???

Tu peux m'expliquer, Thierry Poma, de quoi il s'agit ??? et ce que cela vient faire dans mon fil "Idéal fractionnaire" ???

http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?3,2197332,2206484#msg-2206484

Je suis obligée d'ouvrir un fil pour cette réflexion, parce que tu as fermé très courageusement la discussion après ton message ....

Je demande la ré-ouverture de mon fil, qui n'avait aucune raison d'être fermé.(td)

Réponses

  • @JP : j'ai fait preuve du même courage dont tu as fait preuve pour insulter CC, à diverses reprises, sans prendre la peine de venir t'excuser (et sous anonymat, quel courage !). Tant que cette situation persiste, il n'y aura pas de changement. Tu es coriace ; crois-moi, je peux l'être encore plus que toi.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Bonjour,

    Étrange manière de faire, Thierry, je me permets de te le dire.

    Même s’il me manque certainement des éléments.

    Cordialement

    Dom
  • @Dom : il y a ce qui est visible et le MP que j'ai reçu. Aucun regret de la part de JP, aucune excuse. Tout sera rétabli dès qu'elle prendra les bonnes dispositions. L'on ne peut pas agir en toute impunité.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Ok.
    Cela m’étonne tout de même car si je comprends bien, la méthode est : « je coupe ton fil car tu n’es pas correcte dans un autre fil et/ou en mp ».
    À la limite un peu de vacances (bannissement) je comprendrais mieux.

    Pardon Julia, ce n’est pas ce que je préconise ;-)

    Cela dit, honnêtement, je ne comprends pas toujours les décisions de La Modération. Mais comme je sais pertinemment que beaucoup d’entre-elles sont difficiles à prendre, je ne critique absolument pas.
    J’essaye juste parfois de comprendre.

    Cordialement

    Dom
  • :-D je n'ai pas vu ce qu' "elle" avait écrit dans l'autre fil, :-D mon ADN de commère souffre ;-)

    (Précision: je ne demande pas à le voir, ne prenez pas de minutes de vos temps pour ça, j'imagine à peu près le genre de remarque que ça devait être)
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • @Dom : je ne veux pas de bannissement à l'égard de JP. Le problème, c'est qu'elle a insulté CC à la vue de tout le monde, jusqu'à hier soir (je me suis couché tard). Elle a modifié son dernier message, sans présenter des excuses. Je ne sais pas qui l'a caché. C'est beaucoup trop facile d’agir de la sorte. As-tu pensé à ce qu'éprouve CC à la vue des ces différentes insultes ?

    Si je me trompe, il y a d'autres modérateurs qui interviendront. Toutefois, cette situation dure depuis trop longtemps. C'est intolérable, inadmissible.

    Tu me connais, en d'autres circonstances, j'aurais résolu le problème en privé.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • @CC : je peux donc rouvrir ses fils auxquels elle tient, plus qu'à présenter ses excuses ?
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • De mon téléphone @TP.

    Déjà merci de me protéger. C'est pas rien en nombre de secondes.

    Je ne connais pas JPaule. J'avais été très choqué qu'elle "lance une fatwa localisante"** et vous m'aviez (modération) immédiatement "sauvé". Et c'était il y a longtemps je crois.

    Du moment que ses posts ne comportent pas de tentative de brisage d'anonymat en vue de nuire, moi, tu me connais, je ne suis pas vexable a priori. Donc tu peux faire comme tu le sens.

    Après comme j'ai dit ce n'est pas la peine de se fatiguer non plus, si tu estimes qu'elle est insultant(e) ce n'est peut être pas indispensable d'offrir ça à la vue des forumeurs dont un certain nombre sont âgés et goûtent peu l'impolitesse.

    Je ne peux guère t'en dire pluss n'ayant rien vu en fait. Il est effectivement étrange qu'il ou elle ne excuse pas dans la mesure où je n'ai jamais vraiment échangé avec il/elle.

    Bisous bisous

    ** technique à la mode actuellement sur les réseaux sociaux.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Bon, je vais dire "elle" pour simplifier.

    Elle n'a pas non plus été très correcte avec moi. Christophe doit s'en souvenir, ça date de quelques semaines (mois ?) : elle m'accusait d'être la cause de tous ses maux, soi-disant qu'à cause de mes explications elle n'arrivait pas à faire son exercice. Elle en a profité pour traiter CC de tous les noms, qui a eu le temps (avant fermeture du fil) de lui dire qu'il exigeait des excuses. Moi je suis arrivé trop tard. Je lui avais demandé à plusieurs reprises de nous raconter un peu son cursus et ses projets, pour qu'on puisse mieux l'aider.

    Du coup dans son dernier post elle me balance : "et toi, c'est quoi ton cursus et qu'est-ce que tu attends de la vie ?" sur un ton fort méprisant. Comme la discussion était fermée je lui ai écrit en MP en lui balançant l'adresse de mon site. Genre goguenard : "Tout est là, puisque cela semble t'intéresser". J'en ai profité pour lui conseiller vivement de s'excuser auprès de CC.

    Oeuf corse je n'ai reçu aucune réponse, et CC n'a jamais vu la couleur des excuses. (Et si j'ai bien compris elle en a remis une couche hier soir).

    Mais bon, je suis comme Christophe, je ne suis pas revanchard. Alors franchement, Thierry, tu fais comme tu le sens.
  • A Thierry Poma, je ne vois vraiment pas l'intérêt de déterrer cette histoire entre CC et moi, (de mémoire) 2 ou 3 mois après.

    A mon avis, il y a autre chose. Désolée pour toi, Thierry Poma.
  • Je trouve curieux (pour dire le moins) qu'on laisse ouverts des fils ultra-politisés complètement trollés pendant des plombes et que, dans le même temps, on ferme des fils de maths pures !
    Cela me semble contraire à l'essence de ce forum.
  • CC a écrit:
    Du moment que ses posts ne comportent pas de tentative de brisage d'anonymat en vue de nuire,

    CC en ce qui concerne ton anonymat il est quand même vachement précaire, je te signale qu'on peut facilement savoir qui tu es en analysant tes messages sur le forum. Je te dis ça parce que tu as l'air de ne pas trop t'en rendre compte.
  • gai requin (tu)
  • @JP : je constate que tu as ce don qu'ont les opportunistes de transférer tes problèmes chez les autres. Ainsi, ce n'est pas toi qui harcèle CC, mais c'est CC qui harcèle. Ce n'est pas à toi à prouver quoi que ce soit, mais c'est à Martial à le faire (je me souviens de tes interventions agressives à son égard).

    Ce ne sont pas des histoires de 2 ou 3 mois ; c'est ce que tu as écrit hier soir qui a fait déborder le verre (ou le vase !). T'en rends-tu compte ? Tu as pris l'initiative de venir dans un fil initié par CC et tu y est intervenue volontairement pour harceler CC, avant de te raviser. Si encore tu étais intervenue pour enrichir le débat ; mais non. Je trouve ton attitude globale intolérable et indécente.

    Là encore, tu ne prends aucun recul vis-à-vis de CC et Martial. Tout ce que tu trouves à dire, par opportunisme, c'est que tu es désolée pour moi. Je n'en est rien à faire.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Vu que l'on ne peut rien attendre de plus de JP, je viens de rouvrir ses deux fils fermés ce matin. Vous allez pouvoir faire de la Mathématique pure avec JP. C'est tellement plus important.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
Cette discussion a été fermée.