Agrégation d’informatique

Pour ceux que ça intéresse : Jean-Michel Blanquer a annoncé la création d’une agrégation d’informatique dès l’année 2022.

Aucune autre information n’a été communiquée pour le moment.

Réponses

  • Je vais alors pouvoir aussi la passer puisque j'enseigne SNT en Seconde :-D
    Je serai peut être un jour agrégée de Maths et d'Informatique !

    Pffffffffffff.... Un Informaticien qui enseignera? Avec un salaire si faible? 8-)
  • J'imagine qu'il n'y a pas encore de réponse mais qu'en sera-t-il de l'agrég de maths option D ?
    Et sinon, pour l'agrég d'info, j'imagine qu'on ne sait pas non plus mais sera-t-elle orientée programmation ou maths ?

    L'agrég option D sera-t-elle considérée comme une "double agrég" ?
  • Je suis curieux de connaître quel sera le corpus de connaissance à transmettre. Dans ce domaine pas encore stable les débats sont vifs et il y a un intense lobbying des multinationales de toutes les nations industrielles (Chine, Etats-Unis, Japon ...la liste est longue)
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
  • Le Capes d'informatique est déjà créé depuis plus d'un an... et les contenus ne sont pas encore très clairs.
    On connaîtra les contenus pour l'agreg d'informatique une fois qu'une première cohorte aura tenté de l'obtenir (:P)

    Dans les annonces dont le gouvernement n'osera pas être fier : 23 classes MP2I seront ouvertes l'an prochain, demandant par conséquent au moins 8h d'informatique par semaine dans chacune de ces classes.
    En conséquence, l'Éducation Nationale a su réagir à la demande d'enseignants.... AUCUN poste d'enseignant d'informatique ne sera créé. Seules des affectations à titre provisoire seront accordées.
  • Sinon il y a déjà des postes dits de PRAG/PRCE d'informatique en fac et pas besoin de repasser une agreg :)

    Y a la liste des postes ici : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_postes_GALAXIE.htm
    Y a aussi un poste là qui a l'air sympa : https://informatique.up8.edu/actu/2020-2021.html#2021-01-27_13-12
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.