Table de Karnaugh

Bonjour je viens de me lancer dans la logique. Notamment l’algèbre booléenne.
J’ai donc étudié les tables de Karnaugh et je viens de terminer un exo. Seulement je ne suis pas sûr de ma réponse.

Ce serait pour le tableau « b » et « d »
À part ceci, existe-t-il un moyen de vérifier que la réponse trouvée soit la bonne càd la bonne fonction et la plus simplifiée possible ?

Merci de vos réponses, bonne soirée.

Réponses

  • Bonjour ,
    je n'ai regardé que le d
    Cordialement118128
  • Bonjour

    Dans l'expression, c'est bien $\bar X \bar W \bar Z$ et non $\overline{(XWZ)}$. ;-)
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • Oui effectivement c'est bien cela . Merci d'avoir corrigé car ce n'est pas du tout pareil .
  • MajorLasagna a écrit:
    À part ceci, existe-t-il un moyen de vérifier que la réponse trouvée soit la bonne càd la bonne fonction et la plus simplifiée possible ?

    Pour répondre froidement : non.

    Mais si tu as bien pris les zones les plus grandes, tu peux être content de ton résultat.
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.