Business cours de maths en ligne - Page 3 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Business cours de maths en ligne

13»

Réponses

  • Fpd tu pouvais dire en restant honnête que tu avais eu le CAPES ou l'agrégation, je ne sais plus.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • @Flora merci pour ton témoignage, vu le format des vidéos je pense que ça suffit pour se faire illusion d'avoir compris un peu, et c'est probablement le cas, je veux bien croire les quelques points de moyenne grappillés.
    Par contre ça n'est pas comme ça que l'on apprend en profondeur.
    Je viens de regarder sur un autre site qui permet un court essai, le niveau des cours et des fiches d'exos, c'est vraiment très moyen.

    Je crois que j'ai compris la problématique stratégique qui conduit au positionnement suivant : ce business est un compromis entre facilité d'utilisation et efficacité.
    Comme en maths, et sans doute plus généralement en "sciences dures", ces deux aspects sont incompatibles, on ne peut pas avoir de miracles.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Zeinot: je ne mentais pas mais je restais évasif. Dans ce boulot-là tu n'es qu'un pion. Ta g.eule ne revient pas aux parents, hop un coup de téléphone et on en prend un autre. :-D
  • @FdP d'après ce que j'ai pu voir les précepteurs privés qui se font payer le plus cher ne sont pas des profs de l'éducation nationale. Il y a le célèbre Tim, et j'ai aussi vu un autre sur le forum qui passe le Capes de temps en temps et vient mettre ses notes sur ce forum.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Si la langue en question est le Mandarin ou le Russe: d’accord mais l’Anglais, on l’apprend dès la première année de collège à un âge où la plasticité du cerveau est maximum. Enfin, il me semble...

    C'est justement à cet age qu'il faudrait apprendre le mandarin, surtout à l'écrire car ça demande un effort!

    Bon à quand les maths "en ligne" sur les-mathematiques.net?
  • XAX: Je ne parlais pas des "vedettes" de cette profession qui ne donnent des cours qu'à la bonne bourgeoisie dont ils sont sûrement issus (c'est ce dernier point qui leur ouvre très certainement des portes)
    J'ai travaillé pour deux sociétés différentes pendant une dizaine d'années et dans ces deux sociétés on m'a fait comprendre comment il fallait me présenter et comment j'étais présenté.
  • Fin de partie,
    L’une d’elles n’avait-elle pas son siège rue Blomet ?
    Le nom commençant par un $C$ (le même nom des espaces où toutes les suites de Cauchy convergent) ?

    À une réunion de recrutement, ils n’avaient pris que les jeunes dans un premier temps. C’est ce que j’avais remarqué comme premier filtre.
    Pour être honnête, peut-être y avait-il autre chose. En gros il y avait des 24/30 ans et deux ou trois 40/50 ans.

    De mémoire ils avaient l’air « étranges ». Ce n’est pas péjoratif. Je ne parviens pas à les décrire. L’un d’entre-eux était chauve et en impair imper beige (je ne dis pas que c’est ça être étrange !). Je m’étais dit, à l’époque (autour de l’an 2000), que ce profil ne devait pas convenir. La « boîte » se voulait sûrement une image « jeune et dynamique » et ces personnes nuiraient à cette image. Bref. Peut-être qu’en plus de l’âge, il y avait l’air « étrange »...

    Édit : merci Chaurien !
  • @Dom Les espaces de Canach ?
  • Haha ! C'est l'adjectif plutôt auquel on rajoute un suffixe comme dans "bravitude".
  • @FdP encore une fois je parlais plutôt des sites web, pas des leçons particulières.

    J'ai bien saisi la problématique stratégique de ces sites en maths - grâce à Flora entre autres - : ils ne peuvent en aucun cas amener à un niveau convenable car ils doivent être facile d'utilisation et d'un niveau très moyen pour ne pas décourager la cible (ceux qui sont mauvais ou un peu juste). Pour eux il y aura un petit mieux mais évidemment illusoire.

    En fait les meilleurs sites - du moins en maths / info / physique - sont totalement gratuits !

    @BIELY j'aimerais bien avoir ta liste de sites pour apprendre le russe s'il te plaît, je pense que ça intéressera d'autres que moi aussi !
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Dom a écrit:
    L’une d’elles n’avait-elle pas son siège rue Blomet ?

    Fort possible en effet. Elle a un nom qui nous est familier ici (mais pour une autre raison) Leur activité ne se limitait pas aux cours de soutien mais je l'ignorais à l'époque: ils faisaient aussi de la sous-traitance de correction de devoirs sur table type bac blanc.
    L'entretien était assez rapide. Je n'ai pas travaillé très longtemps pour eux pour une raison dont je ne me souviens plus (peut-être qu'ils se sont mis à pratiquer: le plus rapide qui répond à l'annonce obtient un nouveau client, je ne sais plus)
  • Monasse et son lycée numérique ont pris le segment de marché complémentaire pour ceux qui veulent être vraiment bons ("Le cours du Lycée numérique concerne les bons (et très bons) élèves de Terminale S"). Ce n'est pas idiot comme positionnement, et c'est cohérent avec ce qu'il disait dans la presse, que l'on n'apprenait plus les maths au lycée. Il pousse la logique jusqu'au bout et il sélectionne ses clients https://www.lyceenumerique.fr/theme/ruedesecoles/pages/studentrecruitment.php !!!
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Xax
    Tu es sûr que tu veux te lancer dans l’étude du russe? :-D
    Attention, pour moi apprendre une langue c’est avoir un niveau sérieux que ce soit à l’oral ou à l’écrit c’est à dire au moins B2. Les sites qui me plaisent dernièrement sont des sites russes et tout en russe et c’est plutôt pour un niveau intermédiaire/avancé.
    Apprendre le russe c’est pour la vie j’ai envie de dire...C’est une langue pour les ’’fous’’ par sa richesse lexicale gigantesque. Il faut vraiment apprendre à penser autrement à partir d’un bon niveau et à élargir et surtout préciser sa vision des choses.
    Si tu es vraiment intéressé fais moi signe par mp mais il faut savoir que la quasi totalité des français qui veulent apprendre le russe abandonnent au bout de quelques mois , 2 ans maximum avec un faible niveau...
    Oublie les ’’Diana’’ (même si elle est agréable à regarder...:-D), les Adrien, Thomas, Tom et de manière générale les français qui donnent des ’’cours’’ de russe sur YouTube....
    Pour apprendre le russe sérieusement il faut :
    1)Apprendre l’alphabet (le plus facile et rapide, en deux jours c’est plié et encore)
    2)Apprendre la phonétique ou plutôt l’orthoépie.
    Contrairement à ce que j’entends souvent le russe n’est pas phonétique (même si il semble beaucoup plus phonétique que le français). La difficulté d’une langue sur ce plan n’est pas le côté plus ou moins phonétique mais de savoir si il existe des règles simples (quitte à avoir une liste d’exceptions) qui permettent de lire avec une prononciation correcte. C’est tout à fait le cas du français qui pourtant n’est pas du tout phonétique à la base (ma femme russe peut parfaitement lire et prononcer correctement un mot inconnu alors que c’est quasiment impossible en russe)
    Bref, savoir prononcer correctement les consonnes, les voyelles, savoir prononcer certains regroupement de consonnes, etc. Sur ce point les règles sont relativement simples mais souvent négligées par les débutants.
    Là où les choses se gâtent très sérieusement est l’existence d’un accent tonique, accent tonique non frappé mais plus ’’chantant’’ à l’italienne... Cet accent tonique tombe obligatoirement sur une voyelle. Il modifie bien entendu l’intonation de la voyelle accentuée mais modifie aussi le plus souvent la prononciation des voyelles non accentuée (exemple: la voyelle ’’o’’ se prononce ’’o’’ si elle est accentuée et se prononce presque comme un ’’a’’ si elle est n’est pas accentuée et ce phénomène touche d’autres voyelles. L’accent tonique n’est pas indiqué à l’écrit donc si on ne connaît pas le mot on ne peut être sûr de bien le prononcer puisqu’on ne sait pas où se trouve l’accent tonique qui peut tomber n’importe où...Mais la difficulté n’est pas là...Comme tu dois le savoir le russe est une langue à déclinaisons (6 cas donc 12 désinences pour chaque mot car il y a le côté singulier/pluriel et en sachant que les tableaux sont aussi différents selon les 3 genres masculin, féminin ou neutre) . Tout se décline, absolument tout même les nombres! Quand on décline il arrive que la place de l’accent tonique change de place sans veritablement de règles pour deviner ce déplacement la plupart du temps ce qui modifie pour deux raisons la prononciation du mot décliné...(prononciation différente car on rajoute une désinence et si l’accent tonique change de place cela modifie aussi le son des autres voyelles...)
    3)Une fois ces bases il faut justement apprendre les déclinaisons, c’est laborieux et il faut beaucoup de temps et de pratique pour que cela passe en mode réflexe
    3) Ensuite ou en même temps il faut apprendre les verbes de mouvements....hé oui en français c’est très simple, on utilise le verbe aller, venir etc, cela reste très limité. En russe pour un même verbe français il y aura des dizaines et des dizaines de verbes russes qui auront leur significations extrêmement précises dans des contextes très précis et qui bien entendu ne sont jamais retranscrites en français. Plus généralement il faudra à peu près assimiler la notion imperfectif/ perfectif pas toujours évidente à cerner dans certains cas (la maîtrise de l’anglais aide mais peut être aussi un piège...)
    4) Apprendre le vocabulaire avec toutes ces nuances incroyable et inconnues en français par le jeu notamment des préfixes (cela existe aussi en français mais c’est extrêmement limité par rapport au russe)
    J’ai la dernière version du grand dictionnaire académique russe (ils sont en train de travailler pour le finir, pour l’instant j’ai les 25 premiers tomes, tomes de grands formats, et je pense que cela ira jusqu'à 35...)
    Allez , juste pour plaisanter et te montrer un exemple de la richesse lexicale voici la vidéo d’un américain qui a appris le russe (et il parle bien) qui découvre de quelles façons on peut nommer un chat en Russie (liste loin d’être exhaustive au passage et n’oublie que pour chaque mot il y aura 12 prononciations différentes pour chaque déclinaisons...)
    C’est tout en russe mais je pense que tu peux deviner l’essentiel:-D

    Une autre qui fait rire , la lecture de certains mots en russe en écriture manuscrite cursive. (Pour donner un exemple la lettre M signifie bien notre ’’m’’ mais en écriture manuscrite le ’’m’’ signifie le ’’t’’ et il y a d’autres délires de ce genre...). Le déchiffrage d’une ordonnance d’un médecin en français n’est déjà pas évident mais si c’est en russe c’est pire et je l’ai vécu...
  • Bonjour, je ne connais pas de sites de cours de maths en ligne, par contre j'ai fait du soutien scolaire (essentiellement des exercices d'applications du cours) en passant des annonces sur le bon coin parce que les associations locales ( financées en Rhône-Alpes par les impôts des parents) ne recrutaient pas de docteur (c'est sale un docteur?). J'ai eu pour élèves des jeunes vraiment nuls en maths pour qui il aurait fallu un suivi régulier. Quand je disais aux parents-payeurs que leurs petits génies étaient nuls (en y mettant les formes) ils faisaient appel à Acadomia en payant plus cher les services d'étudiants d'écoles de commerces sous-payés et mal formés. Il n'y a qu'en Alsace (il paraît que l'Alsace est politiquement à droite) que j'ai rencontré des associations qui recrutaient des docteurs et les payaient bien!
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
  • « (il paraît que l'Alsace est politiquement à droite) »

    Cela m’a amusé et fait penser aux élections régionales de 2004. La carte est tout rose sauf en Alsace.
    La carte est trompeuse (vainqueur => on colorie en rose, ce qui ne veut pas dire que tous les votes sont roses).
    Juste pour l’anecdote.

    Ici : Wiki
  • Petit aparté pour dire qu'en Bretagne les cartes de la chouannerie et celles du vote à droite coïncident magnifiquement !
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • "Il n'y a qu'en Alsace (il paraît que l'Alsace est politiquement à droite) que j'ai rencontré des associations" Je pense que c'est plutôt à cause d'une certaine proximité culturelle avec l'Allemagne où le titre de docteur est considéré.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • J’ai comme l’impression que les demandes de cours de soutien en mathématiques vont baisser avec la réforme du baccalauréat. Auparavant les professeurs pouvaient mettre des 5 de moyenne sur un trimestre sans gros problème puisque cela n’avait que peu d’influence sur l’obtention du bac. Les parents d’élèves voyant ce 5 se précipitent pour demander de l’aide car mine de rien à la fin de l’année une petite peur arrive style ’’si il a 5 de moyenne c’est qu’il est vraiment mauvais et il est capable de se faire recaler’’. Aujourd'hui avec le contrôle continu j’ai l’impression qu’il est beaucoup plus difficile d’avoir un 5 de moyenne car justement cela compte désormais beaucoup plus pour l’obtention du bac d’où pression de toutes parts pour de la bienveillance encore renforcée et se débrouiller d’une manière ou d’une autre pour ne pas avoir de sales moyennes. C’est ce que je ressens mais ce n’est sans doute pas le cas dans tous les établissements. Comment font les établissements très ’’cotés’’ avec cette réforme par exemple? Avant on pouvait séparer facilement la plaisanterie du bac et le reste, c’est plus difficile aujourd'hui il me semble.
  • biely a écrit:
    Comment font les établissements très ’’cotés’’ avec cette réforme par exemple? Avant on pouvait séparer facilement la plaisanterie du bac et le reste, c’est plus difficile aujourd'hui il me semble.

    Oui, c'est plus difficile. Le recrutement en prépa devient de plus en plus aléatoire, par exemple.
  • Avec la même présentatrice que sur les suites géométriques, une démonstration "à la physicien" avec les "propriétés" suivantes :

    Si f est non identiquement nulle, elle ne s'annule pas.
    |y|=b implique y=b.



    Edit : @Dom avait déjà observé ces nouvelles propriétés !
    Edit : @Xax avait déjà repéré cette démonstration magique mais je n'avais vu que le vidéo sur les suites géométriques avant de surfer...
    Edit : @Fin de partie aussi est fan :-)
  • Mais quels rabat-joies...Puisqu’elle vous dit que ’’ça, vous l’admettez’’ après sa démonstration...profitez seulement des mouvements gracieux de la belle chevelure...:-D
  • Alors, vous allez enterrer les livres d'indice Math pour les gamins...?? :-S
  • Les livres d’indice Maths pour voir ce genre de choses?...124804
  • Personnellement, j'aime les cours qui se font en présentiel que de suivre des cours en ligne, car j'ai du mal à me concentrer quand je suis devant mon ordinateur(:P)




    Je passe mon temps à optimiser mon site pour les filles qui ont onlyfans un excemple de sujet traité
    gagner de l'argent sur onlyfans
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!