Dimension de la page

Bonjour,
je souhaite écrire un document sous format livre, de préférence en dimension 24cm x 16cm. En utilisant le code :
\documentclass[a4paper]{book}
\usepackage[right=3cm,left=3cm,top=3.5cm,bottom=3.5cm]{geometry}
Je trouve que c'est plutôt du 28cm x 22cm. Je souhaite réduire les dimensions sachant qu'il y a un titre courant en haut de la page. Quelles sont les dimensions optimales à mettre ?

Je profite de ce message pour vous demander, s'il vous plaît, comment puis-je obtenir un titre courant de la forme ci-jointe (surtout le numéro de page encadré).

Merci beaucoup.117204

Réponses

  • Bonsoir,
    avec le package geometry on peut spécifier les dimensions de la page avec paperwidth=16cm et paperheight=24cm passés en options dans le usepackage.

    Par exemple
    \usepackage[paperwidth=16cm,paperheight=24cm,top=xxx,bottom=xxx, left=xxx,rigth=xxx]{geometry}
    
    Les xxx étant à remplacer par les valeurs de ton choix.

    Un conseil : taper
    texdoc geometry
    
    dans un terminal pour lire la documentation.
  • Bonsoir,

    Les options 'left', 'right', 'top', 'bottom' de geometry concernent les marges. Pour changer la taille de la feuille, il faut enlever 'a4paper' et passer 'paperwidth', 'paperheight' ou 'papersize' à geometry. Voir Paper size dans le manuel.

    Pour les en-têtes, cela peut se faire en utilisant le package fancyhdr. TikZ peut être utilisé pour écrire \thepage sur l'ellipse, le tout dans une commande \fancyhead.
  • Merci beaucoup :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.