Agreg interne 2021/écrits

[ Voir l'énoncé de la première épreuve là http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,2158002,2173376#msg-2173376
et celui de la seconde là http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,2158002,2174292#msg-2174292
AD]
Suite discussion ce jour avec un membre de la direction de mon établissement, à priori, le MEN attends le 20/01 pour savoir si :
- Il maintient les écrits en augmentant le nombre de centres pour limiter le nombre de candidats
- Il reporte les écrits à une date ultérieure.

Mon petit doigt me dit : "report, report...."

Après, je dis ça , je dis rien !
«13456

Réponses

  • Bonjour,
    je crois que les dates des concours n'avaient pas encore été annoncées:
    https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98448/calendrier-des-concours-de-recrutement-d-enseignants-du-second-degre.html

    Pour l'agrégation interne:
    Section mathématiques
    - Première épreuve : jeudi 28 janvier 2021 de 9 heures à 15 heures.
    - Deuxième épreuve : vendredi 29 janvier 2021 de 9 heures à 15 heures.

    Bonnes révisions.
  • Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a reçu une convocation ?

    Si j'ai bien lu, le MEN peut modifier jusqu'à 15 jours avant la date prévue des épreuves les modalités de passation ou le report (même règle que pour le bac). Le 20 janvier me semble bien tardif pour une telle décision... Et je commence à m'impatienter de ne rien savoir d'autant plus qu'aucune date n'apparaît sur Publinet actuellement...

    Si quelqu'un a plus d'informations...

    Bonne soirée.
  • Chichi ca y est les dâtes en math apparaissent à nouveau sur publinet..
    Ceci étant, celà ne certifie pas qu'en cas de situation défavorable, il n' y ait pas report ou....j'en sais rien
    ojsanssimpson
  • Espérons qu’en 2021, chaque affirmation officielle ne soit pas contredite et reniée le lendemain.
  • Bonjour,
    convocation reçue hier sur l'académie de Limoges.
    Bon courage à tous.
  • Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Toujours pas de convocation pour moi mais des nouvelles dans la lettre d'information aux personnels : les épreuves devraient se dérouler aux dates prévues (port du masque obligatoire tout le temps de la composition et distanciation de 4m² sans contact entre candidats.)


    Bon courage à tous et bonnes révisions.
  • Bonsoir,
    j'ai reçu ma convocation avant les vacances de Noël dans l'académie de Grenoble.
  • J'ai reçu hier ma convocation.
    J'ai réservé mon studio, j'espère donc que l'épreuve ne sera pas annulée au dernier moment.

    Petite question essentielle : peut-on, comme tous les ans, manger dans la salle ?
    Je n'ai pas encore lu les 12 pages de consignes...
  • Tu peux manger dans la salle (d'ailleurs tu n'as pas le choix pou te restaurer sauf à ne pas manger).

    Je me souviens, il y a trois ans quand un candidat était en train de grignoter des cacahuètes (un truc dans le genre) cela avait énervé un autre candidat à un tel point qu'il s'est permis de changer de place en râlant...

    Les surveillants ont rédigé un rapport...

    En tout cas avec le covid j'espère que vous aurez assez d'espace entre vous pour pouvoir grignoter...

    N'oubliez pas un bon vieux Munster pour embêter les candidats !

    Amicalement ,
  • ... et tu dois garder le masque pendant toute l'épreuve.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Oui je sais que je dois porter le masque :c'est pour cela que je demandais si on pouvait manger dans la salle ou si on devait sortir pour manger.
  • Eh bien, au lycée, le masque est obligatoire et on a le droit de fumer. Je ne sais pas comment ils font, je suppose qu’ils ont un masque de type Kangourou.

  • On a le droit de fumer dans l'enceinte du lycée ???
  • Oui oui oui... Antipirates, tout ça...

  • Toujours pas de convocation...
    Y a-t-il un moyen de la réclamer ?
  • 6 heures avec un masque, quelle horreur sérieux.
  • Tu fais comment quand tu as 6h de cours dans ta journée ?
  • On vit tous ça... J'ai quelques élèves internes. Ils le portent 12 h à 14h par jour environ, du lundi au vendredi.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • J'ai maxi 4 heures par jour de cours.

    Et quand je suis seul dans ma salle ou dans une salle, je l'enlève
  • On peut espérer qu'il y aura moins de candidats car comme O'Shine, ils ne voudront pas porter un masque 6 heures.(:P)
  • Bof.
    Tout le monde le garde sauf pour la pause déjeuner dans ce que je vois.
    Ce n’est plus quelque chose de si contraignant.
    Exceptions : irritations sur quelques personnes et surtout la buée sur les lunettes (ça c’est une vraie plaie !).
  • 4 h de cours par jour ? Purée, c'est mieux qu'un agrégé !!
  • J'ai eu la dec de Nantes ce matin. Les convocations des candidats ligériens devraient partir incessamment sous peu, le centre d'examen est prévu à la Beaujoire...
  • Ouah, en janvier, ça va cailler sur la pelouse !!
  • Qu’est-ce « le dec » ?
  • La dec, Dom, c'est la direction des examens et concours.

    Que j'embrasse.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Merci.

    J’en suis tout ému, sans dec’ ;-)
  • Oshine a écrit:
    6 heures avec un masque, quelle horreur sérieux.

    Oulah toi tu te serais fait moquer par les Saint-Cyriens et les militaires du coin, car ils ont une épreuve d'une journée ( un peu une tradition) durant laquelle ils doivent porter un truc hyper lourd pendant une journée entière, si tu l'enlèves ne serait-ce qu'une seconde, tu te retrouves à porter un truc encore plus lourd pendant un mois entier.
    Et d'ailleurs pas que les militaires, on ne peut que saluer le courage des médecins et des infirmiers qui travaillent des heures entières sans broncher jusqu'à avoir des traces sur le visage liées aux masques mais qui continuent malgré tout.
  • Je ne vois pas en quoi cela invalide la remarque de Oshine. On peut toujours trouver plus malheureux que soi, OK.

    Quant aux conneries des cyrards, rappelons que ces brimades sont punies par la loi.
  • Bah si, il m'agace à toujours se plaindre. Quand tu vois les médecins, les infirmiers, les gens en train de bosser des heures et que lui il est là à dire " 6 heures quelle horreur" bah ce n'est pas très cool, il m'agace. Et s'il a quelque chose à dire, qu'il parle, au lieu d'avoir des portes paroles sur ce forum.

    C'est dans leur prépa, c'est une épreuve.
  • Flora a écrit:
    Oulah toi tu te serais fait moqué par les Saint-Cyriens et les militaires du coin, car ils ont une épreuve d'une journée ( un peu une tradition) durant laquelle ils doivent porter un truc hyper lourd pendant une journée entière, si tu l'enlèves ne serait-ce qu'une seconde, tu te retrouves à porter un truc encore plus lourd pendant un mois entier.
    115952
    Liberté, égalité, choucroute.
  • @Ramon, C'est bien représentatif je trouve ;-)
  • Vos grands parents ont été appelés à la guerre
    Vos parents ont subi les délires des militaires lorsqu'ils faisaient une forme militaire du service national *
    Vous êtes appelés à garder un masque 6h le cul assis sur une chaise.
    Courage, vous pouvez le faire

    * : pour citer deux exemples que j'ai connu :
    - un normalien brillant agrégé de mathématiques a fait son service comme prof d'anglais en lycée militaire. Il parlait anglais aussi mal que moi
    - un copain de formation Centrale Paris a passé l'essentiel de ses 12 mois de service (peu avant le passage à 10 mois pour les appelés "classiques") a peindre en noir les cailloux à la base aérienne de Taverny, puisqu'ils étaient tous noir, on devait les peindre en blanc, et ainsi de suite ...
  • On n'a pas à se plaindre .
    Il y a pire que de porter le masque 6 heures pour plancher : c'est faire cours pendant 6 heures avec un masque ! .
    Ces deux journées vont me détendre B-)-
  • Parfois, il y a des paris concernant le thème des sujets. Vous avez des idées (pour s'amuser aucune chance de savoir, bien sûr !)
  • Les probabilités? je viens de faire le sujet d'analyse de 2014 avec probabilités et je l'ai trouvé plutôt abordable.
    J'espère qu'il n'y aura pas de topologie.
  • La topologie fait partie des bases pour bien comprendre l'analyse...
  • chanig a écrit:
    faire cours pendant 6 heures avec un masque ! .

    Chanig vous avez raison et je suis désolée de m'être un peu énervée contre Oshine l'autre jour ;-) Il y a 2 raisons qui expliquent pourquoi je suis grognon ces derniers temps :
    - la 1ère c'est que ça va faire bientôt 1 an que j'ai cours en ligne, je devais partir en Angleterre mais j'ai pris le pire pays du monde resultat des comptes je suis encore en cours en ligne jusqu'à février. Et j'étais triste, car je me suis dit lui au moins il peut voir des gens, c'est pour ça que je me suis un peu énervée.

    - la 2ème c'est que j'en ai marre d'être la petite dernière du forum, moi aussi parfois je veux être comme les autres. C'est pour ça que je suis un peu rebelle parfois. Par exemple l'an dernier en école de co, un jour le wifi buggait, tout le monde se plaignait à voix haute en disant " 15 000 euros pour ça " et quand c'est Flora qui a commencée à le marmoner le prof a arrêté son cours en me disant " pitié Flora pas toi, j'ai une telle estime à ton égard, arrête de dire ça, tu vas tout détruire, dans les autres pays les écoles coûtent nana et nanani, je suis choqué que même toi tu penses ça" comme si moi je n'avais pas le droit d'être ou de penser comme les autres. Et idem à chaque fois que je fais un truc de travers, les gens sont toujours choqués ils s'attendent toujours de moi à être la Flora toute douce et gentille, c'est pour ça que parfois j'ai envie de casser cette image et je fais des bêtises, pour jouer la rebelle. Mais promis, je vais essayer d'être moins grognon ;-)
  • @Flora
    Mais y en a marre du masque, je suis prof et ça fait 1 an que je dois le porter toute la journée. Au bout d'un moment ça me fatigue ce masque.

    La topologie tombe tout le temps à l'interne, ça serait la première chose à réviser en analyse avec l'intégrabilité.

    En algèbre, c'est toujours l'algèbre linéaire qui tombe, déterminant (énormément de question dessus), matrices, matrices de permutation, espaces vectoriels, réduction des endomorphismes.
    Et aussi ils aiment trop la théorie des groupes avec des questions sur les actions de groupe.
  • Oshine a écrit:
    Mais y en a marre du masque, je suis prof et ça fait 1 an que je dois le porter toute la journée

    Dit celui, qui nous dit plus haut qu'il n'a jamais plus de 4h de cours et qu'en dehors il se débrouille pour être seul et ne pas le porter.

    Sinon, ben oui il y en a marre du masque et de cette situation totalement merdique. Je ne connais personne qui aime ça, je ne connais personne qui se réjouit de ce que nous vivons depuis 10 mois.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Oui bah l'après midi je reste parfois au collège pour préparer des cours et corriger des copies.
  • Ah parce que tu n'as cours que le matin en plus... Eh ben...
  • Bon sinon on reste zen... Ça approche maintenant et on va tous bien se prendre la tête sur nos maths adorées avec nos masques si magnifiqueeeees B-)-
  • ça approche à grands pas... Et faudra pas se louper car si ils annulent encore les oraux, les écrits comptent double!!

    On se fait des pronostics juste en pari gratuit pour se marer?
    . De la Topologie : du connexe par arcs, du bien dense sous un ciel étoilé dans un espace à la dimension pas aussi finie qu'on le souhaite, tout comme notre copie rendue d'ailleurs...
    . Des probas : du bien improbable, statistiquement impossible à improviser, qui servent à démontrer un théorème pour lequel l'intervalle de temps de l'épreuve ne nous inspire pas la confiance attendue en notre réponse...
  • Peut-être un sujet qui a fait l'objet d'une épreuve de l'externe il y a quelques années comme :

    - En 2015 EP2 agreg externe, sujet sur les polynômes d'Hermite que l'on retrouve à l'interne en 2019.

    - En 20?? agreg externe, sujet sur les drapeaux que l'on retrouve à l'interne en 2020.
  • Je crois que c'est 2014 en externe pour les drapeaux (tu)
  • Bonne chance, et bon courage, aux candidats qui composeront la semaine prochaine !

    S'il faut pronostiquer, je parie pour un peu d'arithmétique dans la 1ère épreuve , juste parce que j'aime bien ça :)
  • Bonjour !

    Pensez vous que nous parviendrons à passer entre les gouttes du prochain confinement (qui au plus tôt ne commencerait visiblement que le week-end prochain)?

    Bon courage et bonnes fin de révisions à toutes et tous !
  • Got66 : Je l'espère pour vous, la période n'est vraiment pas facile et idéale tant pour ceux qui passent l'interne que l'externe (tu) !
  • Bonjour,

    D'un côté, l'on ferme sans hésiter une seconde les universités, avec quelques légers assouplissements ici et là. De l'autre, l'on maintient des épreuves de concours jugées vitales. C'est toute l'EN avec sa grande et légendaire hypocrite bienveillance à l'égard des candidats. Il serait plus sage de reporter les épreuves, après le confinement qui me semble inévitable. Bien entendu et dans le but que l'EN fasse de bonnes économies, il serait bien de ne pas avoir d'oral, comme l'an dernier.

    Quelle hypocrisie.

    Bon courage à toutes et à tous.

    Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.