Théorème de lecture unique

Bonjour,

dans l'un des exercices du Cori Lascar (exercice 3 du chapitre 1), on demande de prouver le théorème de lecture unique pour les pseudoformules. Dans le corrigé en pièce-jointe, je ne comprends pas pourquoi on a besoin de l'étape 3, à savoir prouver que pour tout segment initial propre $M$ d'une pseudo formule, on a $o[M]\geqslant b[M]$. Ne peut-on pas se contenter des étapes 1, 2 et 4 ?115526

Réponses

  • Je ne sais pas ce qu'est une pseudoformule dans ce contexte, mais j'imagine que 3) doit intervenir dans la démonstration de 4).
  • De toute façon, ce n'est pas grave. C'est à toi de te faire une conviction qui sera solide sur l'utilité ou non de 3 en rédigeant, par qu'un simple extrait soumis à nous ne va pas te donner grande certitude, même en cas de réponse.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Désolé pour mes questions triviales. J'ai bien entendu rédigé une solution avant de poser ma question, mais comme je ne me servais aucunement du 3 pour établir le 4, j'imaginais qu'une subtilité m'avait échappé et qu'on pouvait aller plus vite en l'utilisant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.