Méthode naïve
Bonsoir,
Je ne comprends pas la question et du coup le corrigé non plus.
Je ne comprends pas la question et du coup le corrigé non plus.
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Réponses
- $A\left[i \right] == 1$ ssi $i \in A$
- $B[j] == 1$ ssi $j \in B$
- et $l[i+j] == 1$ ssi $i+j \in l$.
Si $i \in A$ et $j \in B$, on veut que $i+j \in l$.
edit: Je me rends compte que j'utilise les mêmes lettres pour les tableaux et les ensembles, contrairement à ton énoncé. Je corriger avec leurs notations:
On a
- $A\left[i \right] == 1$ ssi $i \in X$
- $B[j] == 1$ ssi $j \in Y$
- et $l[i+j] == 1$ ssi $i+j \in X+Y$.
Si $i \in X$ et $j \in Y$, on veut que $i+j \in X+Y$.
J'ai exécuté le programme je ne comprends pas comment est obtenue la liste finale.
Je n'arrive pas à comprendre concrètement ce que signifie la somme des tableaux A et B. J'ai programmé un exemple et je ne comprends toujours pas.
Et ça me handicape car je ne comprends pas le rapport avec la dernière question où je dois utiliser la fonction somme.
Attention, cependant, la fonction demandée restreint l'ensemble. Il faut en fait donner une représentation de $(A+B)\cap \{1,\dots,N\}$ (logiquement, ce devrait même être $(A+B)\cap \{0,\dots,N\}$ mais l'énoncé est mal fichu à cet endroit).
@Alesha
$X+Y= \{0,2,3,4,5,6,7,10 \}$ ?
@Bisam
Ok j'ai beaucoup manipulé la somme d'espace vectoriel normalement j'ai assimilé cette notion.
Le corrigé garde $\{0, \cdots, N \}$.
Il suffit de supprimer le premier élément de la liste somme non ?
Sérieusement, en voyant ça, on sait qu'on ne doit pas te croire quand tu racontes que tu as fait telle ou telle partie d'un, sujet d'ENS ou d'agreg ... et je plains tes élèves, tu dois faire la même chose sur les exercices de quatrième : des corrigés faux !