Bonne année 2021 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Bonne année 2021

2020 nous quitte avec ces bons et mauvais moments. Je vous souhaite tous une meilleure et heureuse année. La fin du covid, je souhaite qu'on retrouve vite une vie normale. Pour les solitaires de la compagnie, pour les souffrants une meilleure santé, pour les étudiants la réussite, ceux qui font la recherche la trouvaille qui vous plonge dans l'extase intellectuel, l'amour et pourquoi pas le coup de foudre.

Bonne 2021.

Réponses

  • Avant de basculer dans l'an nouveau et le respect des gestes barrières, avez-vous finalisé votre repas de nouvel an ?
    Pour les retardataires, je ressuscite un vieux fil.

    Que la table de Pythagore soit bien servie !

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Année 2020,
    nombre de jours réels : 366
    nombre de jours ressentis : 7823
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • @zeitnot : ton estimation ma paraît juste. En temps normal je me dis : "oh, ce truc a du se passer il y a 3 semaines". En réalité c'était il y a 4 mois.
    Cette année c'était exactement le contraire (sauf quelques rares exceptions).
  • Belle année au forum, à tous ses intervenants tant ponctuels que réguliers.

    Vivons les mathématiques pleinement.
  • Bonne année à tous !
    ...
  • Une bonne année à tous, à toutes et à chacun.

    Une année qui commence encore plus mal que la précédente vous noterez.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Happy New Year et Bonne Bourre
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Bonne année à tous.
  • Voilà, maintenant que c'est le bon moment : Bonne année à tous !
  • Bonne année 2021 !
  • Bonne année mathématique à tous. Je nous souhaite que l'hypothèse de Riemann, la conjecture de Goldbach soient démontrées en 2021. Et autrement, je nous souhaite une bonne santé. (il n'est pas encore une heure du matin et je n'ai plus rien à boire, l'année commence mal X:-( )
  • Bonne année à tous,
    avec une grosse heure de retard, cause décalage horaire des Canaries.
    Ici, ça a débuté avec un bain du nouvel an, avantages d'une famille franco-espagnole oblige.
  • Bonne année à tous.
  • Meilleurs vœux, et bonnes mathématiques B-)
  • Bonne année à tous. Pour RH et la CG, je doute fort qu'on ait une démonstration cette année, mais de ton vivant, peut-être, FdP.
  • Bonne année et bonne santé à tous !
  • Bonne année 2021 !

    À ce propos, je constate que les traditions se perdent, ici : curieux que personne n'ait lancé l'OEIS sur ce nombre (Sylvain, ev, ...) ! Bon, je m'y colle !

    2021 est :

    (i) produit de deux nombres premiers consécutifs (A006094) ;

    (ii) un nombre composé généré par le polynôme d'Euler (A145292) ;

    (iii) un nombre composé $> 9$ qui génère un nombre premier lorsque l'on insère un zéro entre deux de ses chiffres (A216196) ;

    (iv) l'ordonnée du point $(21,2021)$ de la courbe hyperelliptique $y^2 = x^5+340$ (A177761) ;

    (v) un entier pour lequel il existe un unique $d \in \{2,\dotsc,1010\}$ tel que $d \mid \dbinom{2021-d-1}{d-1}$ et $(d, 2021) > 1$ (A178071) ;

    (vi) vérifie $2021 + p_{2021} = 140^2$ (A064371) ;

    Etc.
  • Bonne et heureuse année à tous.
  • Bonne année à tous !
  • @Ndt : j'en déduis que $p_{2021}=17579$. Ca me rappelle la fois où j'avais intuité que $17467=p_{2008}$ et $17497=p_{2014}$ étaient premiers en regardant les JO de Salt Lake City chez un frère de mon père il y a quelque 19 ans.
  • Une pensée particulière pour Gebrane.

    Masqués les bisous, masqués.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Meilleurs voeux !
  • Une bonne année à tous ! Je prends cette occasion pour remercier les administrateurs pour la création du forum "enseignement à distance" durant le premier confinement. Je suis à présent armé pour enseigner depuis chez moi : tablette graphique, écrans, etc.
    Je souhaite à tous une bonne santé et un enthousiasme toujours aussi vif pour les mathématiques.
  • Bonne Année 2021 à toutes et tous.
    Jean-Louis.
  • On a adoré 2020 espérons détester 2021. Bonne année à tous.
    J'en profite pour remercier tous les intervenants et administrateurs. Je dois beaucoup à ce forum et ne désespère pas pouvoir un jour rendre au moins une partie de ce que vous m'offrez.
    Mister Da
  • Bonne année (20.101 + 1) !
    Qu'il est joli garçon, l'assassin de Papa ! (Corbeille, Alcide)
  • ou encore: Bonne année $011111100101$ !
  • Bonne et heureuse année à tous.
  • Compiler avec 'tex', 'pdftex', 'xetex' ou 'luatex'  :
    \def\EtUn#1{\ifx#1\stop\else I\hskip0ptplus0.1em\relax\expandafter\EtUn\fi}
    \def\stop{\stop}
    
    \noindent
    Bonne ann\'ee
    {\count2=20\count4=\count2\advance\count4by1\count0=\the\count2 \the\count4
     \multiply\count0 by 1000 \expandafter\EtUn\romannumeral\count0 \stop
    }\thinspace!
    \bye
    
  • Bonne année 2021 !! Peu importe où que vous soyez, seuls ou accompagnés, je vous souhaite beaucoup de santé, de bonheur et de réussite !
    2020 était une année difficile, mais nous en ressortons tous grandis, et puis comme disait mon papy chaque génération a sa propre histoire, son propre événement ( pour certains c'était la guerre mondiale, pour d'autres le mouvement de 68 etc..) ;-)

    Enfin, n'oubliez pas de vous régaler d'Apple $\pi$, de Poisson, de (théorème du) Sandwich, et de d'autres mets dans un encadrement compris entre 0 et 5 :-P
    Bise !

    ----
    P.S: Cette année j'ai une surprise, je vous embarque avec moi en Angleterre, je vais écrire un petit carnet de bord sur une plateforme en ligne gratuite, ceux qui veulent vous pouvez me demander le lien en mp.
  • 7E516 ! Bonne année 7E516 à tous ! L'année parfaite pour comprendre la difficulté de la décomposition en facteurs premiers d'un nombre quelconque, s'il est très très grand et si les facteurs sont proches de la racine carrée du nombre.
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • Bonne année à tous les membres du forum !

    Pour 2021, soyons optimistes, exigeons l'impossible : transmettre les mathématiques !
  • Bonne année 2021 de notre calendrier grégorien, en usage depuis la réforme de 1582 du pape Grégoire XIII, qui modifiait légèrement le calendrier julien, lequel datait de Jules César. C'est sans doute le plus ancien objet de notre environnement, qui survit et s'est imposé mondialement car sa logique solaire est ce qu'il faut pour les peuples industrieux. Dans l'almanach du facteur, sous le mois de février, vous voyez les éléments du comput ecclésiastique pour 2021.
    Que cette année nouvelle vous apporte ce que vous pouvez souhaiter, et surtout qu'on puisse à nouveau aller au restaurant et faire la bise à toute une chacune.
    Bien cordialement à tous,
    Fr. Ch.
    115108
  • Un petit sketch des inconnus.
    Un clin d’œil dans le dialogue vers la fin sur le calendrier grégorien.



    Rire un petit peu.
  • Bonne année 2021 à tous :-)
  • Bonne année 2021 et très bonne santé à tous
  • Bonne année et surtout bonne santé à tous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!