Doc. Poirot !!

Bonjour à tous,

Je ne lance cette discussion que pour que nous ayons tous l'occasion de féliciter notre Poirot national. Il y a quelques semaines maintenant, dans l'intimité de la salle de conférences du laboratoire où il a préparé sa thèse, celui qui n'était encore que maître Poirot s'est livré à la présentation des travaux de ses trois dernières années.

Seuls quelques-uns de ses amis et proches ont pu l'accompagner sur place, mais nous étions nombreux qui ne voulions pas en perdre une miette et assistions à la retransmission.

Ne pas en perdre une miette peut-être, mais j'y aurais laissé un ou deux neurones que je n'en serais pas surpris:

Je ne garantis pas tous les détails (de la partie, pardon) de la soutenance, mais je tiens de source sure que le jury a beaucoup apprécié. Maitre Poirot n'est plus, c'est maintenant en docteur es sciences que Poirot poursuit ses activités de recherches. Nul doute que le monde universitaire saura l'accueillir et l'apprécier. Sa modestie dusse-t-elle en souffrir, qu'il soit aussi remercié pour sa contribution à la vie et la modération de ce forum.

Amitiés,

Le p'tit bonhomme
«1

Réponses

  • Félicitations Poirot !
  • Bravo, j'espère que la vie te réserves de belles choses dans tous les domaines.
    Choisis bien ton lieu de post-doc (autant qu'il fasse beau ^^), si tu en as besoin d'un...

    Cordialement.
  • Bravo Poirot, je te souhaite une excellente continuation pour la suite de ton parcours, qui j'espère répondra à toutes tes aspirations professionnelles (tu)
  • Félicitations !!
  • Bon, c'était très rigolo tout ça, mais je trouve que la blague a assez duré. Combien de personnes physiques y a-t-il derrière le compte utilisateur Poirot ??
  • À mon tour, je tiens également à féliciter chaleureusement Poirot, et ce d'autant plus qu'il travaille dans un domaine proche du mien.
  • Félicitations !
  • Bonjour,

    Bravo Hercule pour ces travaux !!!...
    Peut on espérer lire cette thèse un jour ?
    Je suppose qu'avec le lieu et la date approximative, ton anonymat en a pris un coup.

    Cordialement,

    Rescassol
  • 3lg3.jpg
    What's up doc?

    Je me joins aux autres membres du forum pour féliciter Poirot.
  • Félicitations, Poirot !

    @P'tit Bonhomme : j'ai bien aimé ton reportage sportif.
  • Félicitations Poirot !
  • Te voilà enfin diplômé d'un doctorat après de longues années passées à travailler durement.
    Félicitations pour ce beau travail réalisé jusque là et pour ta thèse soutenue avec beaucoup de talent.
    Je pense que tu es maintenant prêt à faire ce dont tu as toujours rêvé et à être rémunéré pour cela en plus !
    Toutes mes félicitations pour ce brillant parcours qui j'espère va continuer.
    Bon courage pour la suite et encore toutes mes félicitations.
    Amicalement
    Édouard Cidrolin
  • Félicitations Poirot!!
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Bravo Poirot pour avoir brillamment marqué ton but !
  • Félicitations Poirot !


    @Rescassol : on n'est pas obligé de stalker.
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • Félicitations Poirot ! J'espère que tu vas continuer la recherche ?? :-D
  • Bonjour,

    PLM, je ne connais pas le mot "stalker", qui n'existe pas en français.

    Cordialement,

    Rescassol
  • @ Poirot.

    Un big Mac et grand coca !

    e.v.

    [ Félicitations, sans blague. ]
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Félicitations, et bonne chance
  • Rescassol, on peut de temps en temps accepter quelques néologismes quand il n'y a pas d'équivalent en français. Enfin, plutôt que lurker sur ce fil qui est un véritable outing, j'en profite pour féliciter vivement et chaleureusement Poirot !
  • J'imaginais plus Poirot comme un professeur d'une cinquantaine d'années, quelle surprise ! x)

    En tout cas, félicitations, et merci pour tes interventions (bien souvent très pédagogiques :) ) !
  • Rescassol a écrit:
    Peut on espérer lire cette thèse un jour ?
    Je suppose qu'avec le lieu et la date approximative, ton anonymat en a pris un coup.
    Effectivement, j'espère pour Poirot qu'il était consentant 8-)
    Les thèses soutenues doivent être publiées sur un site internet dédié.

    Félicitation Poirot ;-)
  • Félicitations ! L’université en question est réputée en théorie des nombres si je ne m’abuse.
    Quand je n’étais qu’un tâcheron d’aide-bibliothécaire, je voyais défiler des pontes de la discipline.
    Peut-être connais-tu déjà sa bibliothèque et son personnel compétent ?
    Quand au choix d’un lieux post-doc...
    ...
  • Merci à tous ! Effectivement mon anonymat en a pris un coup, je n'étais pas forcément consentant, je vais anonymiser un peu certains passages si les intervenants n'y voient pas d'inconvénient.

    Pour les projets à venir, on verra ce que l'avenir me réserve. On sait à quel point la situation des emplois en mathématiques en France (et dans le monde) est compliquée.

    @df : oui je connais très bien cette bibliothèque que j'ai fréquentée ces quatre dernières années depuis le M2.
  • Ce sacré Sergey ! (Je suis le fil de Corto...)
  • P'tit bonhomme : dusse-t-elle ; plutôt dût-elle.

    Excellent commentaire sportif, toutefois, en attendant le doublé de Poirot.

    Et félicitations, Poirot X:-(
  • Félicitations Poirot
  • Bravo Poirot et bonne continuation!;-)
    M.
  • Bravo Poirot pour ce bel accomplissement !
  • Sa modestie dusse-t-elle en souffrir.

    J'espère qu'il ne va pas prendre le melon. 1726975-poirot.jpeg?linkable=false&sha=76844ee8e81dcff1

    Bravo pour cet accomplissement.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • @Poirot : mes félicitations les plus sincères. Je viens de télécharger ta thèse.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Délit d'initié !
  • Félicitations Poirot ! Nous donnerais-tu un petit exposé type séminaire en visioconférence pour nous présenter ton domaine de recherche ? Cela te ferait un entraînement en vue des campagnes de recrutement.
  • Félicitations Poirot!
  • Toutes mes félicitations Poirot ! C'est l'achèvement d'un beau travail, et le début d'un beau parcours en perspectif ...:-) Encore Bravo !

    À bientôt,
    F.
  • Félicitations Docteur Poirot :-D
  • Bravo Poirot ! On peut espérer que tu continueras sur ce forum.
  • Bravo Poirot ! Bon courage pour la suite !
  • Poirot est véritablement un monstre dans le domaine des maths, mes félicitations évidemment.
    Entendre ce genre d'accomplissements donne pour les vermisseaux comme moi de la motivation pour continuer.
    Évidemment il y a beaucoup d'autres titans sur ce forum, Poirot les rejoint maintenant officiellement.
  • Bravo Poirot !! Bonne continuation en théorie des nombres.

    ignatus.
  • Merci à tous :-)
  • Félicitations !
  • Bonjour,
    Bravo docteur !
  • Tres en retard, je félicite [size=x-large]Docteur Poirot[/size]
    Le 😄 Farceur


  • Salut Gebrane !

    Va-t-on te revoir régulièrement ?

    Cordialement
  • Merci gebrane, et bon retour parmi nous ! :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.