Statistique et probabilités en ligne

Bonsoir à tous,
j'espère que vous allez bien !

Je vous écris ce petit message car j'ai un p'tit problème, dans le cadre d'un projet pour une matière qui s'appelle " comportement du consommateur" je dois formuler une expérience qui me permettrait de vérifier l'efficacité de ma solution face la problématique proposée.

Le problème est le suivant ( bon déjà faut savoir que j'ai le pire sujet de la classe, mais le prof a fait exprès il m'a dit, c'est pour me tester),
au moment de l'achat de son billet d'avion, convaincre l'acheteur de payer une taxe carbone de 10 euros, qui permettra de planter un arbre et ainsi de compenser son empreinte carbone.

1/D'abord expliquez les barrières, puis trouvez des solutions ( ça normalement c'est bon, j'ai trouvé des solutions et je connais les barrières).

2/Ensuite proposez une expérience prenant en compte des variables dépendantes et indépendantes et un échantillon chiffré de personnes qui vous permettra de tester l'efficacité de vos solutions et de choisir la plus adaptée. Enoncez clairement l'expérience et son déroulement.

Là j'ai un problème, j'ai eu la mauvaise idée d'aller m'acheter un acer chromebook, et je ne peux malheureusement pas installer Scilab et Python dessus, ça ne marche que pour les applications google play. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas trouvé de solution sur Internet, je me dis que dans l'avenir ça risque de m'arriver à nouveau, donc j'aimerais bien trouver une solution. Connaissez-vous des logiciels en ligne, qui me permettraient de faire la même chose que Scilab s'il vous plaît ? .

Merci d'avance,
Belle soirée à tous,
Bien cordialement,
F.
,

Réponses

  • Ton PC ne peut installer que des applications Google Play ? Mais quel genre de PC c'est, une tablette ?
  • @Flora si tu sais utiliser Python peut-être que Google Colab ferait l'affaire : Google Colab.

    Ça te permet d'écrire du texte explicatif avec en plus du code Python des graphiques etc. C'est assez rapide à prendre en main et c'est en ligne pas besoin d'installer quoi que ce soit. C'est gratuit mais il faut un compte google.
  • Sur certains chromebook c'est possible : https://installpython3.com/chromebook/
  • Bonsoir à tous,
    Poirot a écrit:
    Mais quel genre de PC c'est, une tablette ?

    Non non c'est bien un ordinateur, ce sont les nouveaux ACER chromebook, ordinateur nouvelle génération, avec une batterie autonome, s'allume en 2 secondes, on peut regarder Netflix sans même avoir Internet etc... Mais gros problème, je n'avais pas pensé, on ne peut pas installer de logiciels comme Python, etc...
    raoul.S a écrit:
    Google Colab ferait l'affaire

    Ohh merci beaucoup, je vais aller faire un tour sur leur site pour voir ;-)
    soleil_vert a écrit:
    Sur certains chromebook c'est possible

    Merci également pour le lien, j'irais voir ;-) Après je vous avoue, j'ai essayé de chercher des solutions sur Internet, et j'ai vu que très souvent pour dévier le système, il faut installer des trucs, paramétrer des choses sur son ordinateur etc... Et je ne suis pas très douée pour ces trucs là, généralement je ne comprends pas grand chose de ce qu'il faut faire ... :-(

    En tout cas, un gros merci à tous pour votre aide !!
    Et belle soirée à vous !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.