Complotisme et classement PISA

13»

Réponses

  • Non, le complotisme n’est pas d’imaginer des trucs plausibles ou non mais de se croire le centre du monde, c’est-à-dire de croire que toutes les crasses qui peuvent arriver ont pour but de me nuire (à moi, à mes proches, à ma région), et donc d’imaginer des tas de trucs qui les expliqueraient, d’empiler des explications sur des explications pour boucher les trous dans les explications. Les complots, ça existe (argument complotiste de base) mais là où ça devient du délire, c’est d’imaginer qu’une fraction importante de l’humanité complote contre moi en oubliant quelques règles simples comme « plus il y a de monde dans un complot, plus il y a de chance pour qu’il soit éventé », ou la logique de base.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Bronner et d'autres mettaient en avant le fait qu'un conspi' avait une perception particulière du hasard, des coïncidences.
    Le conspi' cherche toujours des causalités (en les fabricant la plupart du temps). Le hasard, le pas de chance sont des explications qui lui font peur, ils les refusent parce qu'il veut conserver l'illusion qu'il a un contrôle sur les choses.
  • "Le produit qui a été vanté comme produit miracle n'est sans doute plus protégé par un brevet ce qui fait que n'importe qui (ou presque) peut en fabriquer. Et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tu prétends que ce produit est un remède que demain tu ne pourras pas refourguer un autre produit qui est censé être aussi un remède voire encore plus tard fourguer un vaccin.
    Bref, tous les labos auraient pu se faire quelques millions d'euros de bénéf' si les autorités de tutelle n'avaient pas, suivant l'avis d'experts, refusés de considérer ce produit comme un remède. "

    sur l'argent à se faire avec l'hydroxychloroquine tu es complètement à coté de la plaque des visées des labos.
    De meme que la pensée unique que l'on retrouve dans politique média etc... n'a aucunement besoin d'une concertation (ça c'est le complot) pour se fabriquer,
    de meme les réactions à l'hydroxychloroquine n'avaient aucunement besoin de prendre des ordres…

    Mais ce qui a été fait avec l'hydroxychloroquine on peut le faire avec le doliprane,
    fabrique des études avec le doliprane à double dose de la dose maxi habituelle
    et tu auras les cas d'atteiente hépatique nécessaires pour dire qu'il ne faut pas employer le doliprane dans la fièvre du covid19!!!!
  • Beagle a écrit:
    sur l'argent à se faire avec l'hydroxychloroquine tu es complètement à coté de la plaque des visées des labos.

    Si tu peux vendre deux ou trois produits au lieu d'un, si tu es un commerçant, tu ne vas pas le faire?
    (Tu n'amènes aucun argument)
  • Actuellement le seul médicament ayant un effet positif prouvé contre le Covid est l'HCQ dont le mécanisme d'action est bien connu comme immunomodulateur. Le hic c'est qu'à 15€ la tonne ça le fait pas. D'où les actions réussies pour faire arreter les essais (études bidons du Lancet et du New England) et déconsidérer le médoc.
    Contrairement à ce que raconte FDP, aucun comité sérieux n'a établi un jugement négatif, il s'agit tout au plus d'opinions.

    Donc l'UE a préféré se faire arnaquer avec un médicament à 2400€ le traitement, inefficace et dangereux qu'elle a acheté pour 1,2 milliards.
    Aux USA, le même médoc est passé via la FDA SANS AVIS D'EXPERT avec une procédure dont seuls les lawers ont le secret https://www.sciencemag.org/news/2020/10/very-very-bad-look-remdesivir-first-fda-approved-covid-19-drug
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Plutôt d'accord avec xax,
    je dirai néanmoins que c'est plutôt absence de preuve de son inefficacité en phase précoce pour HCQ.
    Les preuves de son ineficacité en phase tardive d'hospitalisation sont assez bien établies, meme si certaines études sont anormales ( 12 cps en moins de 24h!!!! qui veut essayer sur le forum?)

    remdesivir c'est en effet 1,2 milliards d'euro en Europe seulement
    ce qui pour un médoc qui ne marche pas,
    montre les enjeux qu'il y avait , s'il avait fonctionné.
  • Je suis frappé, à entendre certains discours, que les complotistes les plus sévères voient des complots qui n’existent pas mais ne voient pas les complots qui existent.
    Par exemple, personne n’a vu l’énorme conspiration qui a aboutit au 11 Septembre 2001. Les théories du complot nées autour de cet événement sont bien en-dessous de la réalité (en ampleur et en machiavélisme !)
    Si une armée extra-terrestre avait envoyé des soucoupes volantes pour abattre les tours jumelles, les complotistes auraient prétendu que c’est un coup du gouvernement US.

    Une aide-soignante américaine témoigne de cas fréquents d’individus en train de mourir du coronavirus et qui restent dans le déni le plus total jusqu’à leur dernier souffle.
    On les incite à prévenir des proches mais ils refusent car ils ne s’imaginent pas décéder d’un virus qui n’existe pas. Ça va TRÈS loin !
    ...
  • L’hydroxichloroquine a un effet contre les virus in vitro (et il est bien connu). En revanche, in vivo, pas des masses et en plus, c’est toxique.
    https://www.pseudo-sciences.org/Utilisation-de-la-chloroquine-en-virologie
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • J’attache cet article sur l’état de l’enseignement mathématique aux USA, le défiance croissante envers la science et l’avancée complotiste.
    L’auteur, mathématicien, réagit à la proposition d’universitaires réputés de réduire de 90% l’enseignement des mathématiques dans les universités américaines.
    Il imagine les conséquences d’une telle décision: autant dire qu’il a peu goûté la plaisanterie.
    112806
  • Nicolas Patrois: ne te fatigue pas à essayer de convaincre des gens qui croient que la pensée critique c'est avoir une pensée originale et alternative.

    Pour un conspi' tout le réel* se résume à: être un mouton, ou ne pas l'être. Et bien évidemment ce qui est le plus important pour le conspi' c'est de prouver qu'il n'est pas un mouton.
    Kundera a écrit:
    Suppose que tu rencontres un fou qui affirme qu'il est un poisson et que nous sommes tous des poissons. Vas-tu te disputer avec lui ? Vas-tu te déshabiller devant lui pour lui montrer que tu n'as pas de nageoires ? Vas-tu lui dire en face ce que tu penses ?" Son frère se taisait, et Edouard poursuivit : "Si tu ne lui disais que la vérité, que ce que tu penses vraiment de lui, ça voudrait dire que tu consens à avoir une discussion sérieuse avec un fou et que tu es toi-même fou. C'est exactement la même chose avec le monde qui nous entoure. Si tu t'obstinais à lui dire la vérité en face, ça voudrait dire que tu le prends au sérieux. Et prendre au sérieux quelque chose d'aussi peu sérieux, c'est perdre soi-même tout son sérieux. Moi, je dois mentir pour ne pas prendre au sérieux des fous et ne pas devenir moi-même fou

    *: le conspi' a une telle soif de contrôle que le réel est ce qu'il dit qu'il est, ce réel n'a pas d'existence propre d'une certaine façon (par exemple: tu peux te convaincre que tu peux voler, si tu ouvres une fenêtre pour t'envoler , le réel va te rappeler définitivement qu'il a une existence propre)
  • Une fois, j’ai prétendu à un ami qu’on était tous des poissons: il en est resté muet comme une carpe.

    Ps: ce n’est pas un ancien président des États-Unis qui a prétendu un jour que les hommes pouvaient coexister pacifiquement avec les poissons ?
  • Df:

    Ce que je lis en diagonale de ce que tu as copié-collé concerne l'enseignement des mathématiques à haut niveau.
    (graduate, sauf erreur, c'est bien à un niveau doctorat pas collège français).

    PS:
    Quand tu veux coexister pacifiquement avec les poissons implicitement tu affirmes que nous ne sommes pas des poissons. B-)-
  • @nicolas.patrois en fait j'ai seulement mentionné l'effet immunomodulateur, bien connu et abondamment utilisé.
    Je ne pense pas que l'HCQ soit le médicament miracle pour le Covid 19, mais force est de constater que dans une proportion très importante de cas c'est une boucle de cytokine qui est responsable de la destruction des tissus, pas le virus. Donc que la prescription d'un immunomodulateur en première intention par des gens qui avaient manifestement une bonne maîtrise du médicament et des processus liés était parfaitement justifiée.

    Ce qui est intéressant évidemment c'est le barouf et les polémiques faites autour, dont les plus efficaces été guidées par des mains professionnelles pour discréditer la personne de Raoult (campagnes de cyberharcélement) ou le traitement (articles bidons parus dans les plus prestigieuses revues de médecine).

    On a vu aussi des médecins de téloche qui n'auraient pas le rang scientifique pour servir le café à Raoult dépêchés pour les agences pour "s'exprimer" sur le sujet.

    Donc on peut au final légitimement effectivement se poser la question d'un lien entre la baisse d'un niveau scolaire et une certaine résistance à la bêtise générée de façon délibérée pour des intérêts économiques.

    Dans ces conditions les pays qui résistent le mieux au Covid sont ceux qui sont dans le haut de panier de Pisa (Finlande, certains pays asiatiques) ou qui ont des systèmes de soins suffisamment dimensionnés (Allemagne).
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • "L’hydroxichloroquine a un effet contre les virus in vitro (et il est bien connu). En revanche, in vivo, pas des masses et en plus, c’est toxique. "

    La toxicité de l'HCQ, tu parles de quelle dose? l'essai Recovery où on donne 12 cps en dose de charge?

    Preuve idiote mais marrante :
    les résultats de Raoult sont en mortalité les meilleurs des observations autres centres.
    Hypothèse c'est le hasard, cela ne marche pas l'HCQ.
    Avoir les meilleurs résultats alors qu'il faut enlever les cas de décès par la toxicicité, cela signifie que si on enlève les morts liés à HCQ,
    on avait une diminution de la mortalité et que HCQ est efficace, et on est retombé sur les chiffres liés au hasard.
    Bref ètre à la fois inefficace et toxique pour avoir les meilleurs résultats,
    ce n'est pas impossible, mais alors là mince alors c'est balaise quand même!

    Encore un n-ième message sur l'HCQ. On s'est éloigné du sujet initial. Je ferme. --JLT
Cette discussion a été fermée.