Cinétique et dynamique des mouvements

Bonjour à tous,

On se limite dans ce fil, à titre de simplification, aux mouvements placés dans un plan à deux dimensions.
En cinétique, et dynamique physique, pourquoi la plupart des mouvements étudiés menant à en extraire des grandeurs physiques (forces, moments, travail, énergie, ... etc. ), sont en effet, des mouvements dont la trajectoire, sont soit une trajectoire rectiligne (translation), soit une trajectoire circulaire (rotation), ou un mixe des deux ? Cela se traduit aussi par la présence unique de deux lois dynamiques.
- Le principe fondamental de la dynamique (pour les mouvements de translation).
- Le théorème du moment cinétique (pour les mouvements de rotation).
Pourquoi n'y a-t-il pas une autre loi dynamique pour les autres mouvements telle celle dont le mouvement est une trajectoire elliptique ou un quadrique n'importe lequel ou n'importe quel autre type de courbe traçable géométriquement, au lieu de simplement un cercle ou une droite ou les deux à la fois ?

Merci d'avance.

Réponses

  • Parce qu'on peut ramener tous les autres mouvements à ces deux-là. Tu as mal lu les cours de dynamique. Tu as confondu l'analyse de deux cas simples avec les bases de l'analyse.
    Revois un cours de mécanique, et, avant, un cours de géométrie sur les déplacements (celui que tu as suivi en terminale C, par exemple).
  • gerard0 a écrit:
    Parce qu'on peut ramener tous les autres mouvements à ces deux-là. Tu as mal lu les cours de dynamique.

    Par exemple, comment un mouvement dont la trajectoire, est une courbe $ ( \ \mathcal{C} \ ) $ définie par, $ t \to \begin{cases} x(t) = t^4 - t +2 \\ y(t) = t^3 - \sqrt{t} - 5 \end{cases} $, peut-il être ramené à un mouvement dont la trajectoire, est une composition d'un mouvement de translation, et un mouvement de rotation ?
  • Donc manifestement, tu parles encore sans savoir. Tu n'as sans doute jamais fait de la cinétique du point ni de la cinétique du solide (ton "exemple" n'est pas de la dynamique). Ni de la dynamique, et ses "mouvements virtuels".

    Mais alors, pourquoi poser encore une question dont tu ne sais pas le sens des mots ? Pourquoi proposer de faire mieux que ceux qui connaissent ("J'ai une idée, je suis un génie" : L'idée est idiote, je suis ??) alors que tu n'y connais rien ?

    Arrête de faire semblant d'être un penseur, cherche-toi un métier, sors de devant ton ordinateur, bosse avec tes mains, tu verra, ça fait beaucoup de bien au cerveau.
  • Tu ne veux pas m'aider, c'est tout.
  • Ça fait 15 ans que les membres de ce forum essayent de t'aider, et à chaque fois tu n'en fais rien. Le meilleur conseil qu'on puisse te donner est la dernière phrase du message de gerard0. Suis-le et ta vie deviendra infiniment meilleure. Pour le moment tu t'enfermes dans ton délire maladif de croire que tu es un grand penseur alors que c'est tout le contraire.

    Donc non, personne ne veut "t'aider" avec tes questions de maths car tout le monde sait à quel point c'est inutile, pour toi comme pour eux.
  • Poirot a écrit:
    Le meilleur conseil qu'on puisse te donner est la dernière phrase du message de gerard0.

    Covid-19 bloque l'économie du pays. Ce n'est pas facile de trouver un travail depuis que cette pandémie s'est mis en place. Je ne peux avoir un travail que lorsque Covid-19 disparaîtra.

    Penses-tu que c'est une meilleur décision à prendre de quitter définitivement les mathématiques, alors que j'ai consacré toute ma vie pour elle ? Pourquoi voudrais tu que je m'éloignes de cette matière, et me trouver un travail manuel Poirot ?

    Edit,
    Et essaye de me donner aussi la réponse à la question initiale qui fait l'objet de ce fil, sinon, on s'écarte du trop du sujet.
  • Tu ne lis vraiment jamais ce qu'on t'écrit.
    Gerard0 ne t'a pas dit de quitter les maths.
  • "... alors que j'ai consacré toute ma vie pour elle ? "
    Tu te moque du monde ! Tu consacres ta vie à en lire, à en copier, quasiment pas à en faire !
    Elle te rendrait bien plus si tu en faisait vraiment, sans tricher, sans copier des mots compliqués que tu ne comprends pas, sans venir ici demander de l'aide pour des c.. ou frimer en prétendant avoir démontré des propriétés impossibles.

    Si tu faisais un vrai travail, tu serais jugé (y compris par toi-même) sur tes vrais résultats. ET s'ils sont lamentables, tu sais que tu n'as pas fait sérieusement ton travail.
    En maths, comme tu refuses le jugement des autres, tu peux t'illusionner. Si tu construisais un mur, tu verrais vraiment s'il tient debout (90% des maths que tu fais ne tiennent pas debout).

    Ça fait 15 ans que tu viens ici faire le zigoto. il est temps d'être adulte.
  • gerard0 a écrit:
    Tu consacres ta vie à en lire, à en copier, quasiment pas à en faire !
    Non, je fais les deux à la fois. Je ne sais pas qui te racontes ça ? D'où sors tu ça ?
  • Pablo a écrit:
    D'où sors tu ça ?

    Il n'y a qu'à lire le nombre d'âneries que tu sors dans chaque message où tu essayes de faire des maths. Franchement, tu ne peux pas faire semblant de ne pas t'en rendre compte.
  • Tu exagères. Tu racontes n'importe quoi Poirot.
  • Exemple parfait de refus de la réalité. Ça me gêne, donc ça n'existe pas !
  • S'il vous plaît, qui peut me donner la réponse à la première question, et en détails, à l'aide d'un exemple de votre choix si vous voulez ?
    Merci d'avance.
  • ahhhh ! Merci Pablo, ça fait du bien un peu de fraîcheur après une dure journée de labeur !
    Pour info, je bosse pour une grosse boîte qui a pour but de faire voler de gros engins (je tais les noms de tout ça par souci de discrétion), et je me tape de bons gros calculs basés sur les beaux principes que tu as évoqués, et je confirme ce qui a été dit : tu n'auras pas de réponse à ta question, car elle n'a strictement aucun sens !
    Mais c'est marrant :)

    .
  • Zig,
    Est ce que tu peux me convaincre plus explicitement pourquoi ça n'a pas de sens ? Qu'est ce que je n'arrive pas à comprendre moi, par rapport à ce problème de ce fil ?
    Merci.
  • S'il vous plaît, est ce que quelqu'un peut répondre sérieusement à la question ?
    Merci d'avance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.