Pi contre le stress

J'étais en train de regarder une interview de 2015 d'une jeune artiste norvégienne Aurora dont j'aime beaucoup les chansons..
On lui demande si elle a des trucs pour combattre le stress et elle dit qu'il lui ait arrivé de réciter des décimales de $\pi$.



(Pour vous faire une petite idée de ce qu'elle fait, une de ses meilleures chansons pour moi: )

Réponses

  • Sympa la séquence. Elle récitait presque 200 décimales de pi.
    Le chanteur marseillais Jul a un peu la même technique, il récite les 6 premiers entiers naturels non nuls, mais il ne va pas au-delà.
    On le voit ici à l’œuvre.111998
    jul.PNG 83.1K
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Pourquoi réciter quand on peut chanter ! Kate Bush, Pi.
  • Pas sûr que Pi soit bon contre le stress, car on risque quand même de tourner en rond avec lui..
  • Ludwig justement non ! C'est avec les rationnels qu'on commence à avoir du souci.
  • @zeitnot

    Ton message m'a fait pouffer de rire.

    Après ne le connaissant pas personnellement, j'éviterai de m'avancer sur son état mental, c'est plus l'état mental de ses fans qui m'inquiète et la France... Écouter une voix de crapeau déformée par un vocodeur avec des textes digne d'un débil profond, j'ai du mal à croire qu'il vend des disques et j'espère que les mathématiques interviennent pour qu'il s'achète lui-même des vues, c'est pas possible.

    Mais s'il affirmait qu'il récite les décimals de pi pour combattre ses angoisses, j'en serais le plus heureux, même s'il perdrait toute crédibilité dans le "rap game" (Intello+Angoissé), où si aujourd'hui tu n'as pas un pétard à la bouche et un casier judicaire, difficile de percer...
    Et je ne parle même pas de ceux qui font semblant de faire le ramadan.

    Il reste quand même quelques bon rappeurs mais pas médiatisés du tout.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.