Forces spéciales

Bonjour,

Parmi les participants de l'émission Forces spéciales sur M6 (25 pékins se frottent à l'entraînement des forces spéciales) figure un certain Thomas, qui fut l'un des plus jeunes agrégés de mathématiques il y a quelques années.

Le bonhomme a la pêche !

A suivre...
Il arrive qu'un prince ait des scrupules... Une république n'en a jamais. (Aristobule de Samos)

Réponses

  • Haha oui.
    J’ai regardé l’émission, prise en route.
    Pour l’instant ce n’est pas trop scénarisé... c’est un point positif de mon point de vue.
  • Grothendieck savait se servir de ses poings, à l'occasion ..... (mais pas sous l'uniforme ...)
  • Piteux_gore:
    Je discutais avec une amie du genre de public qui était susceptible de regarder CE programme.
    J'avais émis l'hypothèse que ce programme avait pour ambition de capter un public masculin, public souvent oublié dans les autres programmes de téléréalité de cette chaîne. B-)-
  • RE

    En revanche, la compétitrice de MMA a été éliminée : manque de souffle et manque de pugnacité !

    Mortalité : si vous voulez survivre, faites des math !

    A+
    Il arrive qu'un prince ait des scrupules... Une république n'en a jamais. (Aristobule de Samos)
  • Que cela ne donne pas aux jurys d'agrégation l'idée d'encagouler les candidats avant un entretien de motivation, quand même ..... (nocturne, bien sûr ...). Thomas était avantagé c'est sûr !


    b0hl.png


    hp64.png
  • RE

    Renseignements pris, notre homme enseigne au lycée Bonaparte de Toulon, fait du tennis à un bon niveau et est un ancien coureur de 110 m haies.

    La tête et les jambes !

    A+
    Il arrive qu'un prince ait des scrupules... Une république n'en a jamais. (Aristobule de Samos)
  • On vient de me souffler « la tête et les jambes d’un point de vue académique, oui, d’accord, mais il peut quand même être complètement con ».

    C’est cru mais ça m’a fait rire.
  • Grave cool ! Vous devri[large]ez[/large] participer aussi !

    [Tu devrais faire un minimum d'effort pour t'exprimer correctement ! Merci. AD]
  • Vraiment pas hasard, je suis tombé sur l'émission jeudi puis sur un jeu sur France 2 samedi soir (la course des champions, je crois) où il participait également. Il a dû gagner 10 000 €, pas trop mal...
  • L’émission m’a presque plu car j’ai cru d’abord à un documentaire.
  • Vu sa prestation lors de ce premier épisode, je pense qu'il a toutes ses chances pour finir en tête.
  • RE

    Je lui conseille de s'inscrire ensuite aux combats Strelka, qui se déroulent en Russie et sont diffusés sur Internet.

    A+
    Il arrive qu'un prince ait des scrupules... Une république n'en a jamais. (Aristobule de Samos)
  • L’armée a des difficultés de recrutement actuellement, faites en la promotion en votre âme et conscience auprès de vos élèves.
  • Dans le genre "la tête et les jambes" (et pas con du tout en plus), ma référence reste Philippe FUCHS. En plus même sur le plan sportif il m'impressionne plus que des professionnels du ballon ou de la raquette.

    Alors chercheur en réalité virtuelle aux Mines de Paris, ultramarathonien, en 2008 il a relié Paris à Pékin au pas de course. 50 à 60 km par jour. En plus, ce n'est pas plat, et comme il dit, le désert de Gobi il faut 40° à l'ombre sauf qu'il n'y a pas d'ombre ! Il y avait un intérêt scientifique à la performance, ses mouvements étaient captés.
  • @philou22 attention cependant à deux choses :
    - l'état de militaire consiste essentiellement à savoir tuer d'autres hommes, et à le faire le cas échéant. Contrairement à la pub ou à des discours lénifiants, ce n'est pas faire de l'humanitaire ou apprendre un métier (c'est possible, mais pas forcément celui qu'on veut). Il arrive que le fait de tuer soit particulièrement mal vécu si j'ose dire quand on n'est pas fait pour ça,
    - les conditions sociales sont atroces pour l'homme du rang (d'où un turnover énorme), à peine vivables pour le sous-off, correctes pour les officiers,
    - il est possible de ne servir qu'en métropole en ayant effectué une préparation militaire pour faire des opérations de protection de population sous le régime de réserviste (120 jours max / an, dérogations possibles).

    Moi je vois plutôt un mouvement inverse : conseiller une préparation Capes aux sous-off pendant leur temps de reclassement, certains utilisant couramment l'outil mathématique et pouvant être titulaires d'un bac +2, ils sont éligibles au 3eme concours (maths, éventuellement physique, voire CAPLP).
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Il arrive aussi que le fait de se faire tuer soit particulièrement mal vécu.
  • Avant de s’engager, le mieux est encore d’interroger sa conscience. Si elle ne vous répond pas, c’est probablement que vous n’en avez pas.
    Dans ce cas: foncez !
    ...
  • JLT (tu)
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Ha ! Ça semble sous-entendre que les militaires n’auraient pas de consciences.

    Inutile de me donner une leçon de logique formelle, je parle de « sembler sous-entendre ».
  • Dom: je n'ai pas dit ça ! Je pensais surtout à l'exemple, (un peu extrême il est vrai !), des pilotes de drones armés qui prouve que certains militaires ont une conscience.

    https://www.nouvelobs.com/monde/20160414.OBS8535/des-pilotes-traumatises-racontent-l-horreur-de-la-guerre-des-drones.html
    ...
  • Si maintenant Thomas veut prouver qu’il sait recevoir, il peut toujours se porter candidat pour « Un dîner presque parfait ».
    ...
  • @xax
    - Le soldat dans l’armée française est celui qui perçoit une solde en échange de son engagement éclairé dans une organisation très hiérarchisée dont la finalité est de protéger la nation française. Ce n’est pas par essence un tueur même si malheureusement le monde est, encore de nos jours, très violent.
    - Les militaires et les enseignants ont en commun de ne pas faire leur métier pour s’enrichir.
  • "Le soldat dans l’armée française est celui qui perçoit une solde en échange de son engagement éclairé"
    Tu n'as pas vu de soldat depuis longtemps.

    "la finalité est de protéger la nation française"
    Et pourquoi pas la veuve et l'orphelin tant que tu y es ?

    "Ce n’est pas par essence un tueur"
    Non, mais on lui apprend à le devenir, et ceci pour une raison bien simple : dans les circonstances parfois difficiles où le soldat évolue, il vaut mieux qu'il tire le premier ou du moins qu'il riposte efficacement.
    Avec l'habitude on repère ceux qui ont déjà fait ça, cette indéfinissable lueur dans le regard qui fait le charme du guerrier, et notamment de la plupart des instructeurs, sélectionnés sur leurs états de service ...

    "Les militaires et les enseignants ont en commun de ne pas faire leur métier pour s’enrichir."
    Dans l'armée, SIDA = Solde Indemnité Décoration Avancement, je connais bien moins l'EN mais ça doit être du même tonneau. Il s'agit évidemment de truster les meilleures postes, et lorsque la quille vient, mettre la main sur les meilleures opportunités dans le privé ou les emplois réservés de la fonction publique.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Pour la veuve et l’orphelin, c’est plutôt le rôle de la police !
  • Les mecs soldat ils laissent des orphelin et des veuves derrière, personne devrait s'engagé dans l'armée, j'ai vu une mère enceinte dans un reportage et y avait même pas son mec avec elle le gars était a la guerre genre et même quand le gosse est né il était pas là, il est revenu 3 mois après la naissance 8-)
  • http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?9,2066918,2073264#msg-2073264

    Dans la même idée et à propos de militaire reconverti, tout récemment :

    Mort à un stage de survie
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • RE
    Notre Thomas s'est fait éliminer en fin de stage, car il a magistralement échoué à l'épreuve de libération d'otage ; sa prestation générale est nez en moins [au pif ?] plus que globalement positive.

    À propos de la tête et les jambes, dans le film Education de prince Louis Jouvet parle avec sa diction sui generis du cerveau du savant sous le masque tuméfié du pugiliste.
    A+
    Il arrive qu'un prince ait des scrupules... Une république n'en a jamais. (Aristobule de Samos)
  • Bonjour,

    Un autre exemple de tête et jambes : l'acteur Erland Van Lidth de Jeude (vu dans Running Man), diplômé du MIT (informatique), lutteur (JO 1976) et chanteur d'opéra.

    A+
    Il arrive qu'un prince ait des scrupules... Une république n'en a jamais. (Aristobule de Samos)
  • ... et mort à 34 ans d'une crise cardiaque. ::o
  • Et notre grand ami Laurent Fabius. On doit pouvoir trouver une vidéo sur Youtube.

    Certes on sort des "forces spéciales", sauf acceptions particulières de "force" (tranquille ?) et de "spéciale"...
  • Laurent Fabius est mort à 34 ans d'une crise cardiaque ?
    Blague à part, je n'ai pas la référence pour comprendre à quoi tu fais allusion, dom.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • (tu) ok
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • RE

    Un autre exemple :
    Georges André, Supelec, pilote de chasse lors de la Grande Guerre, sportif polyvalent de haut niveau (athlétisme et rugby notamment), MPF en 1943, père d'un pilote de Normandie-Niémen.

    A+
    Il arrive qu'un prince ait des scrupules... Une république n'en a jamais. (Aristobule de Samos)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.