Oraux agrégation interne 2020

14950525455

Réponses

  • J'ai passé l'externe ce matin. Excellente surprise en sortant. 1)10,2 et 2)11,2. (Je pensais avoir mieux réussi la 1ere épreuve que la 2e)
    Félicitations aux admis et une grosse pensée aux candidats malheureux. Ce n'est que partie remise. C'est certain !!!
    Grosses bises à tous
  • Bonjour à tous,

    C'est bon pour moi (10,2 et 15).

    Bravo aux lauréats et bien sûr, et surtout, une grosse pensée pour ceux qui ne l'ont pas eue. Courage !
  • Bravo aux admis.
    La LC est trop courte de très peu pour moi...Mais c'est peut-être mieux si je devais finalement mariner trois mois de plus pour ne pas être appelé!!

    3 admissibilités et on va remettre ça : on ne lache rien.

    Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants... sera ma devise pour les 9 prochains mois.
  • Bonjour et bravo aux reçus !
    je vais rejoindre la liste de ceux qui vont essayer l'agreg interne l'année prochaine.
    Je sais que l'âge ne se demande pas :-) … mais est-ce qu'il y en a qui ont dépassé la quarantaine et qui sont reparti de rien … et qui ont fini par l'avoir ? Si oui au bout de combien d'années?
  • Sana79, j'ai 48 ans et je l'ai eu l'année dernière après deux tentatives en partant de rien comme tu dis. Donc...
  • Ça y est j'ai été mesuré! Super nouvelle en sortant de 6h de machine à laver les méninges ! Moins de 40 ans, 10 ans de tentatives plus ou moins fameuses ou fumeuses les 2 agrég en salade, une dizaine d'admissibilités et enfin la lumière !
    Demain je tente le grand chelem !
    À tous ceux qui n'ont pas réussi ou qui essaieront : ne perdez jamais espoir, le travail fini toujours par payer même s'il y a un facteur chance, soyez persévérant et profitez de ce super forum ! Vive les math et l'Educ Nat ...
    Allez je vais me coucher car je commence à délirer !
  • Merci à ceux qui ont répondu à ma question en donnant leur score. Félicitations renouvelées.

    @Geodingus: Bravo! Tu es courageux d'y aller demain!
    En cas de double admission ça permettrait aux 10 collègues de la LC d'être un peu optimistes.
  • Bonjour à tous,
    J'étais admissible et je suis refusé. J'ai eu 99 points en tout. C'est ma première tentative et j'ai 30 ans et 3 enfants pour répondre aux questions que se posent pas mal de collègues. Je suis triste de ne pas avoir pu passer les oraux car je pense que j'aurais pu être admis... Enfin je repasserai l'année prochaine et je travaillerai encore beaucoup pour l'avoir. Je félicite tous les collègues qui l'ont eu et spécialement ceux pour qui ce n'était pas une première. Finalement ça me réconforte un peu de savoir que je n'ai pas pris la place de quelqu'un qui le travaille depuis plus longtemps que moi.
    Bon courage pour la suite aux autres recalés !
  • J'étais en train de tondre, vous savez bien que ça me détend (:P) et je vois pleins de petits noms que j'ai côtoyé pendant ces semaines interminables, et je suis très content pour les reçus, et ceux qui tentent le grand chelem, maintenant vous pouvez lâcher les fauves, plus de pression, faites vous plaisir !
  • Admis aussi, je ne l'ai su qu'après les 6 heures d'épreuves. 13.40 et 11.60, très bonne surprise, je ne pensais pas avoir réussi l'analyse.

    Courage, le travail s'accumule sur les années ! C'était ma 5eme année d'agreg !
  • Très sympa ce petit forum (bon j'avoue je suis déjà venu, mais c'est la 1ère fois que je poste)...

    Un petit message pour féliciter les admis!
    Mais... si l'envie d'un tour du monde vous prend, une petite reconversion (boulanger par exemple), une retraite anticipée ou un truc du genre, n'hésitez pas!

    Vous l'avez compris, vous avez le 1er du classement... sur la liste complémentaire!

    La barre est à 101,1 pts, et par déduction j'ai 101 pts. Dommage, j'en avais 109 l'année dernière...

    On verra si la liste complémentaire sert. Mais je n'y crois pas tant que ça...
  • @Sana79

    Pour répondre, j'ai 48 ans et je bosse l'agreg en partant de rien(20 ans sans faire de maths).
    Je l'ai tenté deux fois sans être admissible (70 points les deux fois pour un seuil de 87 - 88 sans trop avoir préparé ).
    Depuis les résultats de l'admissibilité, je bosse tous les jours ,un peu.
    Le chemin va être encore long... sans congé, sans formation.
    Peut être que d'ici ma retraite, je l'aurai.
  • Sana79 écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,1952758,2038732#msg-2038732
    [Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]

    Oui, bien sûr, il y a eu l’informaticien de l’affaire Clearstream. (Enfin, 39 ans, je crois...)

  • Damed @Guitaille, ça c'est la tuile, j'espère que ton message va encourager tous les admis qui vont aussi à l'externe à tout déchirer demain, y en a 10 sur liste C, ils faut qu'ils l'aient tous, car cette liste C, c'est une torture supplémentaire...
    Je vais de ce pas scarifier un pigeon pour conjurer le mauvais sort !
    Une pensée aussi pour les autres matières qui sont encore dans l'attente, Evariste il a fait une petite journée aujourd'hui qd même, hein ???
  • merci pour vos réponses
    Pas compris Sato...
  • Plus de 50 ans pour moi, j'ai passé le capes en 2005 alors que je n'avais pas fait de maths depuis 15 ans (en prépa, je n'ai pas fait de maitrise de maths), j'ai fini par tout ré-oublier et j'ai dû tout réapprendre pour l'agreg. J'ai commencé il y a 3 ans. La première année était une petite remise à niveau, j'ai très peu bossé la 2ème pour de raisons familiales, j'ai fait ce que j'ai pu cette année, mais avec un plein temps en lycée et la réforme, c'était très compliqué aussi. Et finalement, ça a marché !
  • Salut tout le monde!

    J'ai bien rigolé en lisant vos messages depuis quelques jours mais après l'annonce des résultats je me décide enfin à poster... Comme Guitaille, je suis un des "10 couillons" qui sont sur la liste complémentaire. Est-ce que quelqu'un a des infos sur nos (infimes) chances de passer? Et de quelle(s) manière(s)?
    J'étais déjà à 200 points l'année dernière pour 202 donc ça fait un peu beaucoup là...

    Et effectivement si vous pouviez être une bonne dizaine à faire le grand chelem, ça nous arrangerait! Siouplééé!!

    Florian
  • @frenoir et @guitouille: je suis moi-même admis. Je vais faire ce que je peux (mais sans trop d'espoir vu ce que j'ai fait ce matin).

    Et pour répondre à la question des notes: 13 et 11.60.
  • Et je vais poser ma question bête: il y a deux "admis à titre étranger" classés au rang 0. Concrètement, ça veut dire quoi?
  • @sana, j'ai 53 ans, et je l'ai eu à la 3eme tentative.
    Pour l'externe, désolé, j'ai lâché l'affaire, trop épuisé.
  • Pas mal quand même , Ronan, bravo.
    Sana, je faisais référence à une affaire française que tu retrouveras sur Google.

  • Moua : les étrangers ne sont pas classés. Publinet les affiche avec un rang 0.
  • épreuve 1 : 11.4 et épreuve 2 : 16.8 pour un total de 141 points

    Je pensais avoir plus à la première et un peu moins à la deuxième, mais peu importe à présent.
    A tous ceux qui n'ont pas été admis, surtout ne vous découragez pas !
  • Bonsoir,
    Je suis également admis. Mes notes : 12,1 en algèbre et 10,8 en analyse.
    Quelle belle surprise en sortant de l'épreuve de 6h!
    Félicitations à tous les admis. Pour les autres : ne surtout rien lâcher!
    C'est ma troisième tentative (2 échecs à l'oral dont celui de l'année dernière à rien). Avec 4 enfants dont un nourrisson ça n'a pas été facile du tout mais en persévérant ça finit par passer! Courage.
  • Tu es classé combien Id Est avec tes notes, juste pour info et par curiosité.
    D'avance merci.
    EG
  • Romanesco bravo !

    Chanig je suis comme toi courage. Même si je passe le capes que cette année mais je compte passer l'interne bientôt dans 1 an. Je galère beaucoup en maths.
    A force tu auras la maturité pour être admissible.
  • Moi j'ai 33 ans. Ça fait 2 ans que je bossee le programme de MPSI et je passe le capes le 6 juillet.
    J'ai fait une prepa mpsi mp il y a 10 ans. J'étais pas bon admis uniquement à e3a.

    Si j'ai le capes je continuerai à bosser le programme de MP.

    Mais je pense pas tenir 5-10 ans, si je le loupe 2 fois j'abandonnerai.
  • Bonjour,

    Après l'Open d'Australie (la 1ère compo de l'agrég interne), Roland Garros (la 2ème compo int.), hier Wimbledon (l'épreuve de MG de l'agrég ext.) pas facile! J'ai rechaussé mes tennis, mis mes chaussettes mi-mollet! Repris ma raquette du roi Salomon et mis 10 balles dans ma poche pour cette dernière épreuve du grand chelem, l'US Open!

    Le match va être rude!
  • C'est une dure épreuve pour notre ministre (pour une fois je dis ça sans rire et avec toute ma compassion). Pourvu qu'il ne se venge pas sur nous! (L'humour reprend ses droits!) En même temps si à chaque fois qu'il lui annonçait quelque chose, il faisait le contraire je peux comprendre qu'elle en ait eu ras le bol! "Je vais chercher le pain!" Et une heure plus tard "Je suis revenu avec le vin"!
  • @Zimbabou, la rumeur dit qu'elle était admissible, et le collectif Facebook qui a réuni les fonds, c'est pour l'embaucher elle !!!
    Courage DrGeodingus, tu peux le faire...
    Je me sens tout léger moi ce matin, juste un petit goût amer dans la bouche de pas avoir été meilleur à l'écrit, mais bon, faut relativiser, quand on voit le sort de certains contractuels, j'ai presque honte d'être déçu :-?

    Allez, on est bientôt en vacances !
  • Bon courage à ceux qui rattaquent aujourd'hui!

    Et pour revenir aux notes, j'ai eu 10,5 en algèbre et un original 9,54 en analyse. Ces 4 fameux centièmes qui me permettent certainement d'être sur la liste complémentaire.
  • Bonne chance à tous pour les collègues qui passent AP de l'agreg externe.
    Vous allez tous déchirer :-)
  • Bon courage pour cette dernière épreuve !

    Pareil, je reviens sur les résultats de l'interne :
    Ep 1 :10,8 et Ep 2 : 10,2
    Soit un total de 105 points
  • Bonjour à toutes et à tous et félicitations aux admis(e)s !!!

    Quelqu'un connait la procédure pour demander ses copies ??

    Merci d'avance :)
  • Oula je savais même pas qu'on pouvait demander ses copies! De toutes façons il n'y aura aucune annotation dessus puisqu'elles sont scannées, non? Et puis avec les conditions particulières de cette année...
  • Bonjour à tous,

    Je fais aussi partie de la liste des admis, au bout de la troisième tentative. Bon courage pour la suite à ceux qui étaient admissibles et qui ont dû attendre vraiment longtemps la fin du suspense...
    Comment cela se passe-t-il à partir de maintenant pour les admis : passage à une quotité de 15 h en septembre (quand l'établissement sera-t-il officiellement mis au courant) ? stagiaire sur poste ? J'avais entendu parler d'un oral qui aurait lieu en fin d'année de stage : en quoi consiste-t-il ?
    Si quelqu'un a des informations, je suis preneur...
  • Bonjour
    Ceux qui sont admis peuvent peut-être prévenir officieusement leur chef d'établissement avec une copie de "ce que vous voulez pour apporter une preuve", afin que ceux-ci le sachent assez tôt. En effet, prévoir sa répartition des classes avant le 14 juillet et devoir soit refaire, soit dispatcher la différence des 3 heures au dernier moment avant la rentrée n'est pas optimal...
    Félicitations à tous ceux qui l'ont obtenu et courage aux autres !
  • Merci beaucoup Julien :)
  • Tous ces efforts pour être affecté au lycée Nabilla Benattia et y dispenser des "cours" de SNT et d'enseignement "scientifique".....Que de déceptions en perspective....

    Félicitations tout de même aux admis !!!!
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Les lauréats de l'agreg interne sont généralement déjà profs...
  • En général, à l'interne, on est déjà en poste, donc les déceptions en question sont déjà assumées.
    Cela sera juste un peu plus facile à vivre.
    Une grosse pensée pour ceux qui buchent encore.
    Ils ont vraiment choisi le pire moment pour la publication des résultats (en fait, ils n'y a sans doute aucune corrélation).
  • @EmmanuelG
    J'ai été classé 10ème. C'était ma première tentative, 41 ans, deux enfants dont un qui a fêté ses 1 ans quand on passait les écrits. C'était loin d'être de tout repos!
  • Petites questions aux admis :
    -Vous avez bossé combien de temps par jour? semaine?
    -Vous avez bossé seul ou à plusieurs (formations?)
    -Vous aviez un "planning " de révisions?
    -Vous avez fait des sujets d'agreg ou autres concours? si oui lesquels seraient plus adaptés?

    Merci.
  • Bravo à tous les admis
    Ca me rappelle les joies de l'année dernière
    Le coronavirus aura quelque peu bouleversé la liste d'admission sans non plus la révolutionner
  • franckfranck a écrit:
    Le coronavirus aura quelque peu bouleversé la liste d'admission sans non plus la révolutionner
    Ben voilà. T'as qu'à croire ! Bien sûr, il y a 165 noms et ce sont tou.tes des candidat.es. À ce niveau de précision, qui verra la différence ?
  • On peut trouver ce graphique sur le rapport de l'année dernière.

    Je ne sais pas à combien aurait été la barre si l'admission se faisait uniquement sur la base des écrits, peut-être environ 110. Si c'est le cas, les points bleus à droite de 110 représentent les candidats qui ont échoué mais qui auraient réussi s'il n'y avait que les écrits, et les points rouges à gauche de 110 représentent les candidats qui ont réussi mais qui auraient échoué s'il n'y avait que les écrits.

    Ca en fait tout même un paquet.104960
  • Comment vous faites pour garder la motivation de le passer 3 fois ?

    Je sens que je ne l'aurais jamais du 1er coup.
  • L'oral aurait remanié les cartes c'est un fait incontestable , nous sommes bien d'accord !
    mais la plupart du temps 80% des candidats ayant réussi l'écrit réussissent l'oral ou ne s'y vautrent pas
    idem pour ceux qui sont tangents à l'écrit
    c'était le sens de mon message
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.