IUT GEII Sarcelles math

Bonjour à tous,
Il s'agit d'un fil de discussion destiné à échanger avec mes étudiants de 1ère année GEII Sarcelles.
Des documents (cours, exercices, exemples de DS, corrigés etc) ne vont pas tarder à arriver sur ce fil.
Merci aux administrateurs d'avoir bien voulu créer cette fonctionnalité, et bon courage à tous les télé-travailleurs.
Cordialement
Martial

Réponses

  • Bonjour à tous,
    Vous trouverez en PJ une feuille de cours/exercices de révision sur les primitives.
    Travail à faire pour mercredi : lire attentivement ce document, et faire les exercices 1 à 12.
    D'ici mercredi matin au plus tard vous trouverez sur cette plateforme une nouvelle feuille de cours/TD, sur l'intégration par parties.
    TD2 : vous pourrez travailler sur cette feuille pendant les heurs de cours prévues à l'emploi du temps, et me poser des questions s'il y a des trucs que vous ne comprenez pas.
    TD1 : idem mais jeudi matin avec Monsieur F, qui va également s'inscrire sur ce forum et répondra à vos questions.
    Cordialement
    Martial
  • Bonjour à tous,
    Voici les consignes pour mercredi ou jeudi matin, suivant les groupes :
    1) Lire la feuille de cours ci-jointe, en particulier essayer de bien comprendre les deux exemples.
    2) Faire les exercices "à votre rythme".
    Je rappelle que Monsieur F ou moi-même serons disponibles pour répondre à vos questions en temps réel (ou presque, ça dépendra du nombre de questions à la seconde).
    Vous pouvez bien entendu prendre un peu d'avance en attaquant cette feuille dès aujourd'hui si vous en avez le temps.
    Bon courage
  • Bonjour Monsieur,

    C'est pour savoir si vous allez mettre en ligne une correction des exercices.
  • Bonjour MOSELLE,
    Oui, demain après le cours de Monsieur F je donnerai les corrections de certains exercices. Les autres seront laissés en travail maison pour la semaine prochaine.
    Mode de correction : pour les exercices faciles je donnerai juste la démarche et le résultat final.
    Pour les exercices plus difficiles il y aura une correction détaillée
  • Re:Correction

    Parfait, merci Monsieur.
  • Bonjour
    faite les exos ... et posez des questions
  • quels exos??
  • ceux en PJ donnée par Mr Martial
  • ceux posés par M Leroy
  • voir plus haut
  • Les corrigés seront envoyés par mail
  • Je viens de recevoir un message d'un modérateur, les comptes que vous avez créés sont désormais validés
  • Bonjour à tous,
    En accord avec Monsieur Fromager, pour davantage d'efficacité nous allons travailler un peu différemment.
    Je vous joins le corrigé complet de la feuille d'exercices sur les primitives, ainsi qu'un corrigé partiel de la feuille d'intégration par parties.
    Travail à faire pour mercredi ou jeudi, sur la feuille IPP :
    Exercices 1 et 2 : détailler la solution et vérifier que vous trouvez comme moi.
    Exercice 3 : lire attentivement la solution.
    Exercice 4 : Terminer la 2ème IPP et vérifier le résultat.
    Exercices 5 et 6 : essayer de les faire avec les indications données.
    Exercice 7 : essayer de le faire tout seul.
    Pendant la séance de mercredi ou jeudi, envoyez-nous par mail des photos de vos solutions, et on vous dira si c'est juste ou pas.
    Si vous galérez sur les exos 5, 6, 7 posez des questions sur le forum pendant la séance et on vous donnera des indications.
    Cordialement
  • En prime voici un petit DM pour le 8 avril.
    Toutes les consignes utiles sont dans le pdf.
    DM1.pdf 63.6K
  • Bonjour,
    Vous pouvez commencer à poser des questions sur l'IPP.
    Envoyez-moi par mail des scans ou photos de vos réponses, et je vous dirai si c'est juste
  • Je suis en réunion à partir de 10h.
    Je répondrai à vos questions dans la journée
  • Bonjour à tous,
    Voici le cours sur les polynômes et les fractions rationnelles, à lire attentivement pour mercredi ou jeudi.
    La pratique de la division euclidienne sera traitée "en live" par From_Pat, qui va vous adresser une invitation.
    Je vous joins également la feuille de TD, que vous traiterez ensemble.
    J'ai mis plus de détails dans mon dernier mail
  • Bonjour,

    Je susi étudiante à l’IUT de Sarcelles et j’aimerais vous dire que nous avons besoin de ce fil de discussion pour communiquer avec nos profs durant cette période de confinement, s'il vous plaît, mesdames et messieurs les administrateurs, ne le fermez pas car cela nous pénaliserait beaucoup ! Merci.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sincères salutations.

    Imane JEMNI
    Étudiante en GEII
    IUT de Sarcelles
  • Bonjour,

    Mesdames et Messieurs les administrateurs,

    Actuellement à l'IUT de SARCELLES, je vous demandes de bien vouloirs nous laisser ce fil de discussion pour communiquer avec nos professeurs, nous sommes tous concernés par cette dur période et nous devons rester solidaire et s'aider les uns les autres.
    Pour nous, la meilleure façon de nous aider serait de laisser ce fil de discussion qui s’avère d'une grande aide.

    En vous demandant de bien vouloir accepter mes salutations distinguée, mesdames, messieurs les administrateurs

    Bermond MOSELLE
    Etudiant en première année de Génie Electronique et Informatique Industrielle à l’IUT de CERGY site de SARCELLES
  • Bonjour
    Nous avons besoin de ce fil de discussion pour communiquer avec nos professeur et récupérer les exercice à faire .
    Donc ne le supprimez pas !
    Cordialement.


    DJELIL Brahim
  • Bonjour,
    Nous avons besoin de ce fil de discussion pour pouvoir communiquer avec nos professeurs de manière fiable.
    Je vous prie de ne pas supprimer ce fil de discussion.
    Cordialement
    Gazrighian Tigrane
  • @Tous : l'affaire est arrangée, il est donc inutile de continuer à écrire ce message.
  • Bonjour Monsieur,

    Si on a sin(2x), on écrit que ça primitive est: -(1/2)*cos(2x), ou en prenant en compte que sin(2x) est positif on écrit alors que sa primitive serait:(1/2)*cos(2x)????
  • Bonjour MOSELLE,
    Non, la primitive de sin(2x) est TOUJOURS -(1/2)*cos(2x).
    Le signe de sin(2x) n'a aucune importance ici.
  • Bonjour Monsieur,

    Merciii!!!!
  • Bof , LA primitive....
  • @P. : Juste avant le confinement j'ai bien expliqué à mes étudiants qu'on devait dire "une primitive de $f$ est blablabla" mais que parfois, par abus de langage, on dit "la primitive", dans le feu de la conversation.
    Cordialement
    Martial

    P.S. : Tu pourrais aussi t'occuper de tes propres affaires
  • Bon bon, excuse moi.
  • @P. : OK, excuses acceptées, on n'en parle plus.
    Cordialement
    Martial
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.