Colorier une bande sur GeoGebra

Je sais mettre un certain nombre de choses en couleur sur GeoGebra, mais là, je sèche.

J'ai deux droites parallèles dans le plan, et j'aimerais colorier la bande de plan entre les deux droites en jaune. Quelqu'un sait faire ça ? Merci (:D

Réponses

  • Bonsoir,

    Par exemple, essaie de taper ceci dans GéoGébra: $2x-1<y<2x+1$.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Merci ! C'est exactement ce que je voulais.
  • Nouvelle question... si je veux uniquement colorier une demi-bande, comment je fais ?

    Je voudrais colorier les points de coordonnées $(x,y)$ tels que $0<y<1$ et $x>0$ mais je ne sais pas comment imposer les deux conditions en même temps.
  • Salut Homo Topi,
    Je te propose $x>0<y<1$ ! :-D
  • Je suis surpris que ça marche, ça... et si j'avais demandé $x>2$ et $0<y<1$ ? Comment on écrit ça ?
  • Eh bien $0<y<1<x-1$ !
    Un peu d'imagination, que diable ! (tu)
  • D'accord, merci.
  • Le coup du $x>0<y<1$ est quand même assez perturbant.
    On peut s'amuser à colorier des rectangles aussi ! Comment colorier la zone qui correspond à l'ensemble des points de coordonnées $(x,y)$ tels que $3<x<7$ et $2<y<5$ ?
  • Bonjour,

    En faisant un polygone non régulier, l'option existe.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Oui, colorier un polygone c'est facile, il y a un outil polygone dans GeoGebra et après il suffit de changer sa couleur dans les paramètres. Pour moi c'est vraiment le côté "entrer un système d'inéquations" qui me posait problème dans GeoGebra. Là encore avec 2 inconnues ça va, on s'en sort en bidouillant comme Philippe Malot vient de me le montrer, mais avec 3 inconnues, selon les cas, ça pourrait être plus difficile. Heureusement, pour l'instant je n'en ai pas besoin.
  • Bonjour,
    On peut apparemment combiner des inégalités en utilisant && (et) et || (ou), par exemple $(x>0)\ \&\&\ (0<y<1)$.
    On peut placer un point dans une zone qui vérifie une inégalité en tapant par exemple $A=PointIn(a)$ si $a$ est une inégalité.
    On peut aussi créer un booléen (et faire des calculs avec) en utilisant une inéquation $a$ et un point $A$. Il suffit de taper $a(A)$.
    Par exemple, je tape $a:=0<x<1$ et je crée un point $A$, je vais dans le propriétés de ce point, onglet "Avancé" et je tape $a(M)$ dans la composante rouge et $1-a(M)$ dans la composante verte, la composante bleue étant égale à $0$.
    J'obtiens alors un point qui est vert sauf lorsque son abscisse est comprise entre $0$ et $1$.
    EDIT : Autre fonctionnalité utile : on peut inverser le remplissage dans les propriétés de l'inégalité, onglet "Style".
  • Bonjour,
    Dans le même genre d'idées j'ai réalisé une figure qui donne un point de non $A$, $A$ étant un polygone.
    Voir aussi un point dans l'union de deux polygones.
  • Je n'étais pas revenu ici parce que j'avais eu tout ce dont j'avais besoin sur le moment, je vois que j'ai raté quelques réponses, merci à vous !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.