Google Earth

Bonjour, connaissez-vous ce logiciel génial dont je reprends le descriptif:
<BR>
<BR>"Google Earth est une mappemonde virtuelle !
<BR>Quelques clics de souris suffisent à consulter les images, enregistrées par satellite, de la plupart des endroits de la Planète. Que le lieu visité soit aperçu depuis l’espace ou à quelques mètres du sol, la précision des photos est surprenante ! Il suffit d’indiquer le lieu à visiter dans le moteur de recherche pour que la caméra s’anime et vous conduise à destination !
<BR>La manipulation du Globe est très intuitive, il est possible d’orienter la caméra, de la faire pivoter, de la déplacer et naturellement d’agrandir l’image.
<BR>Des informations supplémentaires peuvent êtres superposées à l’image satellite, comme les hôtels, les restaurants, les routes, etc.
<BR>Google Earth étant entièrement réalisé en 3D, le relief des zones (terrestres et maritimes) ainsi que les bâtiments sont également apparents.
<BR>Enfin, il est possible d’annoter la carte, d’envoyer une photo satellite par courrier électronique ou encore d’effectuer des mesures au centimètre près !
<BR>Note: l’application nécessitant des ressources considérables, Google recommande de l’utiliser sur un ordinateur récent équipé d’une carte accélératrice 3D et d’une connexion à Internet haut-débit."
<BR>
<BR>A télécharger par exemple ici:
<BR>
<BR><a href=" http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/astronomie_et_espace/fiches/32089.html"&gt; http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/astronomie_et_espace/fiches/32089.html</a><BR><BR><BR&gt;

Réponses

  • Bonsoir ALS

    Merci pour cette référence.
    J'ai installé comme indiqué et c'est impressionnant, époustouflant !
    Cela fait plusieurs jours que je surfe ... des grandes pyramides de Guizeh à la citée interdite de Pekin en passant par le Grand Canyon en relief !
    Paris comme vous ne l'avez jamais vu. Tout ceci avec des détails de l'ordre du mètre !
    C'est vrai, tout le monde n'est pas avec autant de détails (mais quand même quelques cinquante mètres)
    Ca vaut le détour

    Alain
  • Bonjour Alain, je suis content que ce programme t'ait plu et j'espère que ton message suscitera d'autres amateurs curieux.
    Je commençais à désespérer ne voyant pas de réponse à mon message initial pendant plusieurs jours.
    Bonne navigation sur la planète Terre.
  • J'ai installé Google Earth depuis quelques jours déjà, c'est vrai que c'est plutôt impressionnant. Vivement que plus de lieux soient visibles.
  • ça ne risque pas d'arriver immédiatement.
    Google Earth est soumis à la polémique. En effet, il s'agirait selon certains d'un outil pour les terroristes. On peut en effet y localiser beaucoup de choses stratégiques (bases militaires, cetrales nucléaires,...)
  • Héhé je connaissais ce merveilleux logiciel, c'est vraiment impressionant malgres le fait que les images datent un peu.

    Si quelqu'un trouve les bases militaires et des trucs étranges envoyez-les !
  • La centrale nucléaire de Cattenom en Moselle 49°25'N 6°13' E.
    Ca fait beaucoup de fumée ce truc !
  • lol pour le coup des terroristes....

    Ca me fait vraiment rire, comme si ils avaient besoins de google earth pour savoir où se trouve les points stratégiques (il suffit d'aller sur le site de la Cogema pour avoir des infos ultra précises sur les sites nucléaires donc...)

    Et sinon ça peut se retourner contre les terroristes, il parait que l'on peut voir le Mollah Omar sur sa mobylette folle traversant le désert de Gobi... lol

    Bon trêve de n'importe quoi, un ami m'a présenté google earth avec autant d'enthousiasme que ALS et j'avoue que j'ai succombé aussi... ça permet de voyager à pas cher...

    t-mouss
  • je viens de l'essayer sur mon nouvel ordi (amd 3000+ 1024 de ram Geforce 6600 GT freebox 10 mega) et c'est impressionant !! Par contre vu le temps de certains zooms je crains que sur une config minimale ce soit vraiment lent, mais c'est le prix du spectaculaire...

    t-mouss
  • Impressionnant ce truc!

    Chapeau!

    Au fait t-mouss ton ordi est aussi impressionnant! 1024 de RAM ! c'est du luxe!
  • Super, merci ALS.

    Ombre au tableau, si Vichy est un haute définition (photo vers 15/16 heures), Clermont de l'est pas :-( C'est beau la gloire.

    Bruno
  • Pour ceux qui souhaitent ne rien installer, on peut aussi aller directement sur <a href="http://maps.google.com"&gt; maps.google.com</a>.
    <BR>En revanche, il n'y a pas les options graphiques.<BR>
  • 1024 Mo de Ram ? Quels types de calcul faites vous ? Analyse numérique, analyse de données ? Ou de la programmation graphique ?
  • 1Go de ram c'est plutôt courant lorsqu'on a un pc équipé pour le jeu.
  • Comme dit Philippe cette quantité de ram est heureusement courante,
    et l'appli utilise aussi les capacités de calcul tridimensionnel des cartes
    graphiques. En effet, arrivé au dessus du mont-blanc, il suffit de changer
    l'angle de visualisation et on se croirait dans un simulateur de vol!
    Mais pour ça en effet, il faut que la machine fasse un paquet de
    calculs... Le processeur est donc en général un peu au taquet
    avec ce logiciel, mais ça vaut la peine !
    Je surfe sur ce site assez régulièrement et c'est franchement
    assez génial ce truc. En plus en y associant viamichelin qui
    contient maintenant des noms de rues dans énormément de villes
    de part le monde, j'ai pu retrouver le labo où j'ai fait mon
    stage de DEA au états unis par exemple...
    Séquence nostalgie ... ;-)

    Eric
  • Ouah..terrible ce truc !
    Merci pour le lien ALS.
    N'hésitez pas à venir faire un p'tit tour chez moi à Nouméa (l'île allongée à droite de l'Australie)...
  • Dans le même genre, il y a un logiciel fait par une petite PME :

    <http://worldwind.arc.nasa.gov/&gt;

    Les 2 sont bien...
  • Merci esboy pour le lien!
  • Bonjour

    Avez-vous remarqué en 55°41'41" N 12°46'36" E cet avion qui semble voler au ras de la mer ? C'est un avion de ligne (38m de long et 33m d'envergure)

    Pendant que vous serez dans le coin, visitez le champs des 20 éoliènes commençant en 55°40'33" N 12°40'06" E, au large de Copenhague (ils en ont parlé hier à Thalassa). Des pales de 36m de longueur chacune !

    Alain
  • En matière d'avions, j'en ai repéré un qui se pose à Orly, on voit son ombre et l'avion lui-même ainsi qu'un 747 de la JAL (me semble-t-il) qui se prépare à décoller de Kennedy.

    Coordonnées :

    Orly : 48°42'43''42 N 2°17'38''47 E (presque sur la N.20)

    Kennedy : 40° 37' 41'' 81 N 73° 46' 20'' 77 W ; il a un second appareil en attente à : 40° 37' 54'' 96 N 73° 46' 09'' 93 W.

    Bruno
  • Il est en "finale" sur la piste 22 gauche de l'aéroport de Conpenhague ton coucou.

    En pleine mer, les éoliennes ! j'avais vu le chapelet de points en cherchant ton avion !

    Bravo.

    Bruno
  • Bonsoir Bruno

    Oui c'est un avion en "finale" sur Copenhague. Joli le 747 JAL 8085 sur Kenedy Airport et bien vu pour l'avion qui atterrit à Orly.
    Pendant qu'on est sur Orly, n'est-ce pas un Concorde sur le tarmac en 48°42'57"N et 2°22'18"E ?

    Alain
  • C'est vraiment impressionnant. Qu'est-ce qu'on ne fait pas maintenant...
  • Je ne voudrais pas dire, les gars, mais vous vous amusez à des riens.
  • Bonjour Alain.

    Tu as parfaitement raison : c'est bien un concorde sagement rangé le long de la N7, il m'avait échappé.

    Au sujet de l'appareil de Conpenhague, je m'interroge sur la silhouette qui double l'image : je ne pense pas que ce soit une ombre, car le soleil serait alors trop au nord en effet l'avion vole cap 220, le soleil serait azimuth 40 ?

    A ce sujet, beaucoup des photos H.D. m'ont l'air prises entre la fin de matinée et le début d'après-midi.

    RAJ, joue pas les merles moqueurs, je m'entraîne pour cumuler ma pension de retraite avec un p'tit quelque chose de la CIA :-))

    Bruno

    PS Peut-être qu'un modérateur sérieux devrait fermer ce sujet qui dérive loin des maths !
  • bjr à tous
    Pourquoi ( peut être que parce que je n'y comprends rien ) ne puis je zoomer sur mon petit village de France ??? Il n'y que certaines villes de + de 10000 habitants qui y sont représentées ?


    merci
  • Bonjour BUBU.

    Il y a deux sortes de cartes qui coexistent : la plus part, pour la France sont trop grossières pour que l'on puisse bien y voir les détails ; la couleur dominante de ces cartes est le vert/bleu. Puis il y a des fragments d'origine probablement plus récente, plus précis, sur lesquels on peut zoomer jusqu'à une altitude de 1000 pieds ou 300 mètres (tu peux régler l'unité). Par exemple, puisque tu semble avoir un serveur alsacien, Strasbourg et Colmar ne sont visibles qu'avec une faible définition, alors que la cave du vignerons chez qui je me sers à Orschwir est nette comme si on y était et toute la région de Mulhouse est dans ce format ; par contre Neuf-Brisach ressemble à étoile de policier posée sur le vert à côté du Rhin.

    Bruno
  • Bonsoir

    Je fais remonter ce sujet pour tous les frustrés de ne pouvoir appercevoir en détails leur site français préféré.
    Je viens de découvrir que sur les pages jaunes, l'IGN propose les vues aériennes détaillées (comme GoogleEarth) de toute la France (apparemment).

    <http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi&gt;
    Dans Quoi : vous mettez Boulanger ou Bistrot :)
    Dans Où : vous mettez la ville et le département
    Puis Rechercher
    Dans un des choix, vous cliquez alors dans "Vue aérienne".
    Le bouton gauche de la souris pour draguer l'image et la molette pour zoomer dé-zoomer (comme GoogleEarth).

    Bon surf...
    Alain
  • Peut-on suivre Roland-Garros quand on n'a qu'un ordinateur et pas de télé ?

    Sérieusement, le problème avec ce logiciel est que l'on peut voir les sous-marins nucléaires dans la base de Brest, d'où la polémique.

    Lionel
  • <!--latex-->Je suis tombé par hasard sur 2 sites qui référencent des images insolites de google earth...
    <BR>
    <BR><a href = "http://maps.zorgloob.com/"&gt; http://maps.zorgloob.com/ </a>
    <BR><a href = "http://www.image-du-monde.com/"&gt; http://www.image-du-monde.com/ </a>
    <BR>
    <BR>Mais c'est vrai que c'est impressionnant : Bienvenue chez moi ! Le gros immeuble au milieu...
    <BR><a href = "http://maps.google.fr/maps?f=q&amp;hl=fr&amp;q=Heidelberg,+Heidelberg,+Baden-Württemberg,+Allemagne&amp;ll=49.420044,8.66331&amp;spn=0.00148,0.005407&amp;t=k&amp;om=1&quot;&gt; <B>Visitez Heidelberg, son campus, son chateau...</B> </a>
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.