En attendant le tramway
Bonjour.
Sur les panneaux d'affichage électronique de ma ville, il est écrit que le tramway circule à une fréquence de 10 minutes. Mais bon, en cette période...
Sur les panneaux d'affichage électronique de ma ville, il est écrit que le tramway circule à une fréquence de 10 minutes. Mais bon, en cette période...
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Cordialement.
A l’inverse, sur la belle ligne 13 du métro parisien j’ai déjà entendu « en raison d’un incident technique, le délai entre chaque rame n’est que d’une minute ».
Ça voulait dire que c’était hyper long et que les rames seraient bondées.
En effet, cette ligne est extrêmement empruntée, saturée etc.
Mais quand on y pense. Une minute d’attente. Qu’est-ce ?
Quand elle fonctionne bien (jamais donc), j’ai déjà mesuré 20 seconde entre chaque rame aux heures de pointes.
Il y a de ça disons cinq ou six ans.
Je suis sûr que c’était moins d’une minute.
Ligne 13, heure de pointe, service fonctionnant bien.
J’ai remarqué que les portes qu’ils ont ajoutées sur les quais (ligne 13) peuvent parfois rendre un peu plus long l’arrêt à quai.
Des habitués confirmeront.
Flûte. Je lis sur des sites des « entre 3 minutes et 9 minutes » selon journée.
Je m’inquiète ! Le gros rush est entre 18h et 20h selon moi.
Bon...mon confinement dilate mes temps ?!?!
Notamment quand on voit la rame sur le quai de la station voisine, dans le tunnel.
Venir de Châtillon, descendre à La Fourche et mesurer...
Hum une expérience bien ingrate...
PS:
Je m'attends à tout moment qu'ils enlèvent les sièges et qu'ils mettent de la paille par terre pour pouvoir entasser encore plus de monde dans une rame.
Bon...je dois me rendre à l’évidence...
Fin de partie,
Oui, on aura beau améliorer...quand on a trop de monde pour un service, on a trop de monde pour ce service.
Elle est bien remplie dès le départ de Châtillon.
À Montparnasse, c’est tout le monde serré jusqu’au Saint-Lazare (enfin...ça peut continuer jusqu’à Porte de Saint-Ouen).
On doit pouvoir trouver des créneaux en journée où c’est vivable.
[small]Désolé pour la digression.[/small]
Ça a toujours été la ligne compliquée pour tout.
Certes on est sorti des maths, mais c’est important.
Des falafels. Il y a une petite boutique qui vend des falafels du côté de la rue de la Huchette, totalement végans, tu te sers toi-même (en réalité, ils ont une deuxième boutique dans la rue Saint-André des arts, 6ème arrondissement, de l'autre côté du boulevard Saint-Michel, mais je ne vais jamais à celle-là: il n'y a jamais de choucroute). L'endroit ne paie pas de mine. Il y peu de places assises mais j'y vais assez régulièrement depuis une dizaine d'années.
PS:
Quand on me parle de tramway je pense à Tennessee Williams. B-)
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/du-foin-etale-dans-la-ligne-13-du-metro-pour-denoncer-les-conditions-de-transport-10-12-2018-7964757.php
Bonne nuit.
Fr Ch.
C'était tellement évidemment mon image.
Par ailleurs, je pense que j'avais déjà lu cet article de journal.
Beaucoup de logements sociaux à Paris sont occupés par des fonctionnaires.
Je pense en particulier aux anciens HBM qu'on trouve sur l'emplacement des anciennes fortifs'.
...
Je ne connais pas la date de mise en service, mais ça doit pouvoir se googler
Mais enfin, c'est prévu depuis 20 ans, ça ! La conjecture de Goldbach sera résolue depuis longtemps quand ce bout de ligne sera en service !
> La conjecture de Goldbach sera résolue depuis longtemps quand ce bout de ligne sera en service !
Surtout si Pablo s'en occupe :-D
Cordialement,
Rescassol
J’ai connu le début, mais ensuite je trouvais que ce n’était plus une attraction.
En général je prévois plus de temps de trajet et choisis le bus et tramway.
C’est mon côté papy haha et c’est une sorte de luxe.
J’ai inauguré la station Mairie de Montrouge (et j’imagine que toi aussi).
Bientôt (faut le dire vite), on aura la nouvelle station ligne 4, à Bagneux et le Grand Paris.
Ça avance mine de rien.
Probablement de sales provinciaux pas encore habitués à chevaucher "eu'l serpent d'fer" qu'est le métro ;-)
Le délai est seulement de ... à cause d'un incident technique.
Beau contresens. Mais notre cerveau est bien fait, il devine l'idée générale, et il corrige.
C'est toujours pareil, Paris, Paris, Paris ! Alors qu'à Rennes ils ont ça depuis presque 20 ans et que leur UFR en mathématiques vaut bien celui de facs parisiennes !
[small]Notez comme je m'efforce d'éviter le hors-sujet.[/small]
Sato, et oui mais le métro était vieux à Paris (1900 je crois pour la ligne 1) c’est à la fois l’atout et la difficulté pour le moderniser.
Lourrran, oui, ça m’avait étonné et surtout le sens disait que ce serait très court malgré que ce soit plus long que d’habitude.
Pour le prolongement jusqu'à Porte de Saint-Ouen il y a eu de janvier à mars des travaux en ce sens, en même temps que pour aménager des rames à 8 voitures au lieu de 6. Donc je pense que l'ouverture est imminente, sauf le retard occasionné par la crise.
Il faut donc que Goldbach se dépêche, Pablo est notre seul espoir
Paris est très en retard au point de vue métro, les lignes de Lyon, créées depuis 1978, n'ont jamais eu de conducteur. Ce qui n'empêche pas les lyonnais de se "mettre devant" pour voir où ils vont.
Cordialement.
Il disait que le plus gros challenge dans l'automatisation des lignes, c'était les négociations avec les syndicats. Je vous laisse méditer cela.
Des supermarchés sans caissières...
Plus d'agence bancaire et plus de guichetiers...
Dans mon quartier le camion qui ramasse les déchets ménagers est énorme et il n'y a qu'une seule personne à bord.
Que va-t-il rester comme emploi, une fois que pour des questions de rentabilité, des milliers d'emplois auront disparu et, contrairement à ce qu'on nous serine, n'auront pas été remplacés intégralement par d'autres emplois qui de toute façon seront réservés à des gens "très qualifiés"?
Le but n'est pas de libérer les êtres humains de tâches ingrates et que, malgré la raréfaction des emplois peu ou pas qualifiés, on continuera d'exiger de tous les gens qu'ils travaillent sous peine de sanction (pauvreté et mort sociale )
Bye bye.
Evidemment les profs ne se sentent pas concernés par ce mouvement de destruction d'emplois qui serait la modernité.
Les ingénieurs R/D ne se sentaient pas concernés non plus quand dans le passé on leur serinait que les Asiatiques étaient juste bon à produire/copier des produits conçus par des Occidentaux.
Tiens, tiens, tiens....des emplois qui ne nécessitent pas de passer 5 ans à l'université....un niveau Bac, voire Brevet suffirait...mais le kamarade @FDP veut abolir toute sélection et envoyer 100% d'une classe d'âge dans l'enseignement supérieur....
J'avoue ne pas comprendre.....Qui va exercer ces travaux de prolétaires maltraités par les méchants patrons ????
C'est un pléonasme....à moins que ce ne soit un hommage à Richard Anthony...
Les entreprises trouveront toujours un moyen d'évaluer la compétence demandée des gens qu'elles recrutent ne sois pas inquiet pour elles. Je ne savais pas que tu étais un supplétif du patronat. Je ne devrais pas être surpris.
Lourrran:
Et sur le fond qu'en penses-tu? Laisse moi deviner, tu ne te sens pas concerné tu es persuadé d'être dans le camp des winners, avec un emploi garanti à vie?