GEII Sarcelles math 2ème année — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

GEII Sarcelles math 2ème année

Bonjour à tous,
Voici notre nouvelle plateforme pour échanger des documents et pour discuter de matrices (pour tout le monde) et de probabilités (pour ceux qui suivent le module MPE).
Je déposerai très prochainement des pdf en prévision du cours de lundi matin.
Bon courage à tous.
Cordialement
Martial

Réponses

  • Je viens de recevoir un message d'un modérateur, les comptes que vous avez créés sont désormais validés
  • Bonjour à tous,
    Voici le travail à effectuer pour lundi matin, dans le cours sur les matrices :
    1) Lire avec beaucoup d'attention les pages 8 et 9 du cours ci-joint (fichier Algeblin.pdf).
    2) Faire le DS4.pdf avec l'aide de Correction_DS4.pdf.
    Tout cela doit être fait avant lundi.

    3) Lundi matin, pendant la séance (8h-9h30), faire les exercices 1 et 2 du cours (pages 9 à 11) et m'envoyer vos solutions par mail : de préférence scan, sinon photos PROPRES, et si possible dans le bon sens.
    4) Poser des questions précises sur le forum si vous ne comprenez pas un truc : de cette façon vos camarades pourront profiter de mes réponses.

    D'autres consignes suivront prochainement, concernant le module "Probabilités".

    Bon courage à tous

    P.S. : Merci de transmettre l'info et les fichiers à ceux de vos camarades qui n'ont pas accès au forum, si toutefois il y en a.
  • J'ai oublié un détail : dans le DS4, seul l'exercice 1 est à faire
  • J'en arrive au module MPE.
    Travail à faire pendant la séance de lundi (9h45-12h) :
    1) Lire les pages 8 à 10 du fichier Cours_Probas.pdf, à partir de "Remarque personnelle" (c'est là qu'on s'était arrêtés).
    2) Faire l'exercice 5 Page 9 (contrôle de qualité).
    3) Commencer à faire le DS de l'année dernière : DS2MPE.pdf, sauf l'exercice 5 car on n'a pas eu le temps de faire la loi normale.
    Vous pourrez continuer pendant la semaine.
    Si vous avez des questions posez-les de préférence sur le forum, de façon à ce que vos camarades en profitent également.
    Je rappelle que le DS a lieu lundi 30 mars, et qu'il sera assez proche de celui-là.
  • Bonjour à tous,
    Début du cours sur les matrices.
    N'hésitez pas à poser des questions, puis envoyez-moi vos solutions par mail.
    Bon courage !
  • Pause.
    Début du cours de probas dans 1/4h.
  • Le cours de proba a commencé depuis 11 minutes, excusez-moi pour le retard. (Ça devrait au moins faire rire une personne dans la classe).
  • Monsieur, pouvez-vous m'expliquer comment répondre à la question 2)b svp de l'exercice 5!
  • Bonjour Hugomondesir,
    Déjà la bonne nouvelle c'est que tu aies réussi à t'inscrire.
    Il n'y a aucune difficulté : l'unité de temps est l'année, donc 6 mois=1/2 année.
    Maintenant que tu connais $\lambda$ tu peux calculer facilement P(X<1/2) et P(X<2).
    Et pour conclure : être compris entre 1/2 et 2 c'est : "être <2 mais ne pas être <1/2".
    A toi de jouer, maintenant !
  • Bonjour à tous,
    Voici un corrigé des deux exercices sur les matrices que tout le monde a faits hier avec beaucoup de concentration.
    Le corrigé du DS de probas sera posté prochainement.
    Cordialement
    Martial
  • Bonjour à tous,
    Voici la correction du DS de probas.
    Ne pas tenir compte de l'exercice 5, qui n'est pas au programme.
  • Bonjour à tous,
    Voici le DS sur les matrices, que vous avez dû recevoir également par mail.
    Bon courage
  • Et voici le DS de probas, à rendre à midi
  • Nous avons besoin de ce fil de discussion pour communiquer avec nos profs, s'il vous plaît, mesdames et messieurs les administrateurs, ne le fermez pas ! Merci
    hammoutou.yass

    [Hammoutou, qui parle de fermer ce fil de discussion ? AD]
  • Nous avons besoin de ce fil de discussion pour communiquer avec nos profs, s'il vous plaît, mesdames et messieurs les administrateurs, ne le fermez pas ! Merci
    Lassana
  • Nous avons besoin de ce fil de discussion pour communiquer avec nos profs, s'il vous plaît, mesdames et messieurs les administrateurs, ne le fermez pas ! Merci

    Brice
  • Nous avons besoin de ce fil de discussion pour communiquer avec nos profs, s'il vous plaît, mesdames et messieurs les administrateurs, ne le fermez pas ! Merci

    Alexandre
  • Bonjour Mesdames et Messieurs,
    Nous avons besoin de ce fil de discussion pour communiquer avec nos profs, s'il vous plaît, mesdames et messieurs les administrateurs, ne le fermez pas ! Merci

    Sérigne saliou niang

    Étudiant en 2ème année de Génie électrique et informatique industrielle à l'université de Cergy Pontoise site de sarcelles: 34 BD Henry Bergson 95200.
  • Nous avons besoin de ce fil de discussion pour communiquer avec nos profs, s'il vous plaît, mesdames et messieurs les administrateurs, ne le fermez pas ! Merci

    Marwan
  • Bonjour, nous avons besoin de ce fil de discussion pour communiquer avec nos profs, s'il vous plaît, mesdames et messieurs les administrateurs, ne le fermez pas ! Merci" et vous signez de votre pseudo.
  • @Tous : merci pour vos interventions... mais l'affaire est arrangée, ce n'est plus la peine d'écrire ce message
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!