PISA 2018

13»

Réponses

  • Moi par exemple je bois du vin à table, selon les habitudes de notre peuple, et je compte continuer, mais je ne suis pas alcoolique pour autant : j'ai été hospitalisé récemment plusieurs mois, donc à l'eau claire du jour au lendemain, et ça ne m'a posé aucun problème.
    Le vin ce n'est pas de l'alcool, c'est aussi des tanins, des sels minéraux, toutes sortes de composants bénéfiques issus de cette terre de France qui est la nôtre depuis des millénaires. Voir les livres du Dr. Maury que j'ai cités dans un message précédent.
    Ce qu'il faut c'est réprimer avec la dernière sévérité le commerce et la consommation de ces drogues venues d'ailleurs, vendues dans des quartiers ... spécifiques (on aura compris), et qui sont d'une extrême dangerosité pour notre jeunesse. Et d'abord cesser d'en encourager la consommation, donc fermer les « salles de shoot » et « salles de repos pour adeptes du crack », qui sont une vraie calamité pour le voisinage.
  • Chaurien a écrit:
    Le vin ce n'est pas de l'alcool

    Incroyable ce déni !
    Compréhensible mais dommageable car cela contribue à faire croire que le vin ne présente pas de danger.
    Personnellement cela m'est égal de consommer un peu de toxique liquide comparable à de l'héroïne. Je sais ce qu'il en est par rapport à ma dépendance actuelle vis à vis de ce produit (c'est à dire nulle) et c'est l'essentiel.
  • [small]Focus sur la consommation de cannabis
    42 % des jeunes de 17 ans ont expérimenté le cannabis.

    Les effets du cannabis sur votre organisme
    Le cannabis peut entraîner une intoxication aiguë qui peut se traduire par des tremblements, des vomissements, une impression de confusion.
    Le cannabis diminue les capacités de mémoire immédiate et de concentration chez les consommateurs tant qu’ils sont sous l’emprise de ses effets. La perception visuelle, la vigilance et les réflexes sont également modifiés.
    Lors d’une consommation régulière, certains effets sont loin d’être anodins et révèlent un usage problématique, donc nocif : difficultés de concentration, difficultés scolaires.

    Source : jeunes.gouv.fr[/small]
  • [small]« Les saisies de cannabis, importé à 80 % du Maroc, [...] ».

    Source : Le Figaro[/small]
  • SinuSix:

    Tandis que le pinard c'est sans effets secondaires n'est-ce pas?
    Après tout ce qui compte c'est de consommer du toxique français n'est-ce pas?

    PS:
    Pour moi le pinard et le chichon c'est la même m... Je ne fume pas du tout.
    Dès que tu mets la pression sur les gens tu en fais des clients pour les marchands de toxiques, qu'ils soient légaux ou illégaux. Combien de gens se dopent pour aller au boulot?

    PS2:
    J'avais bien compris la remarque raciste de SinuSix. Il est tellement prévisible.
    Qu'est-ce que cela apporte de savoir d'où vient le cannabis?
  • Fdp :

    De base ça a commencé avec un message trollesque pour dire que si les jeunes étaient nuls c'était à cause des drogues.
    Je pense bien au contraire qu'être un peu stone permet à certains de se concentrer et de bûcher des heures durant. Je ne sais pas jusqu'à quel point il est permis de tenir des propos du genre sans sortir de la charte et stopperai dès qu'on me le demandera.
    Comme tu dis, l'important est d'être lucide sur son rapport à la chose. Condamner tout ça en bloc tend plutôt à pousser les gens à coller à l'image du drogué mou qu'on est persuadé qu'ils doivent avoir.
  • "Le cannabis est comme le feu: un peu réchauffe, beaucoup brûle". (proverbe Marocain)
    ...
  • "Tout est poison, rien n'est poison. C'est la dose qui fait le poison"
    Paracelse
  • De base ça a commencé avec un message trollesque pour dire que si les jeunes étaient nuls c'était à cause des drogues.

    L'école est vécue par beaucoup comme une contrainte dont ils peinent à voir l'intérêt.
    Quand j'étais enfant ma mère me répétait qu'aller à l'école permettait d'avoir un bon emploi.
    Est-ce que ce message est crédible auprès de la jeunesse de nos jours dans un pays de chômage massif où il s'agit de faire travailler les gens plus longtemps ce qui aura pour conséquence de rendre encore plus difficile l'obtention d'un emploi par un jeune?
  • Bon on ferme le bar. On ne sert plus de whisky ni de vin (qui ne sont pas des alcools mais sont néanmoins des drogues).
Cette discussion a été fermée.