Monier pour agreg interne — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Monier pour agreg interne

Bonjour,
je souhaite me remettre après 20 ans d'arrêt à l'agreg…
Pour me remettre à travailler, j'ai déjà chez moi les Monier en 4ème édition MPSI pour Analyse, algèbre et le tome de géométrie… ils datent de 2006... il me semble que je dois rajouter le Monier Analyse MP… est-ce tout pour Monier? (je sais qu'il va manquer les probas mais j'ai déjà des livres dessus …)
D'avance merci

Réponses

  • Il y a aussi un tome MP Algèbre et géométrie.
  • Merci beaucoup
    Bon je viens de voir les prix en occasion… ils doivent être recherchés … ça pique !
  • https://www.leboncoin.fr/livres/1642042003.htm/

    100 euros sur le bon coin pour 10 bouquins neufs que tu pourras revendre.

    Cordialement.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Bonjour,
    Pour me remettre aux mathématiques, j'avais personnellement choisi les « Tout en Un » (chez Dunod aussi) de Deschamps, Moulin et al., qui sont les descendants de la série de naguère Ramis–Deschamps–Odoux. Je ne connais pas les livres de J.–M. Monier. Y a–t–il des différences importantes entre les « Tout en un » et les livres de J.–M. Monier ? ou peut–on dire que ces deux séries se valent ?

    @ Sana79 : Je te conseille la série de vidéos niveau Licence 1 sur Exo7, de l'excellent Arnaud Bodin.
  • Sinon je te conseille les exos de David Delaunay ( mpsi et mp/mp* ); il y a des probas mais pas de séries de Fourier ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!