Condition homogène aux limites de Neumann — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Condition homogène aux limites de Neumann

Bonjour les amis,

Svp est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi la condtion homogène aux limites de Neumann par exemple dans l'equation de chaleur signifie que le flux thermique est nul aux parois ?
Merci.

Réponses

  • Bonjour,

    Les conditions de Neumann signifient que, pour une solution d’une équation différentielle, on impose sa dérivée aux bords.
  • Merci YvesM
    Mon problème c'est que je ne comprends pas la relation entre la dérivée normale et le flux.
  • Je sais que c'est une question peut-être banale mais j'ai vraiment besoin de comprendre la relation.
    Merci.
  • Bonjour,

    Cherche : flux thermique sur Wikipedia. Par exemple dans un radiateur à eau chaude qui réchauffe l’air d’une pièce : à la paroi du radiateur le flux thermique donne la quantité de chaleur qui passe entre l’eau chaude et l’air par unité de temps. Regarde aussi la définition de : chaleur. Ces notions ne sont pas évidentes. Ils faut les approcher avec des exercices simples...
  • Merci YvesM pour vos réponses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!