Classement agrégation externe

13»

Réponses

  • @lubert-dass : merci beaucoup ! C'est une mine inespérée que tu nous amènes là.

    Il nous manque les années 1978 à 1986, après on sera au complet !
  • Entendu pour mettre en ligne les années de 1978 à 1986.
    Il faut juste me laisser un peu de temps pour les scanner et les mettre en ligne.
    Voici déjà 1978, 1979 et 1980.
    Pour 1980, j'ai mal photocopié le BO : il manque quelques lettres au niveau de la tranche...
    Bonnes fêtes de Noël à tous.
  • La suite regroupée à un fichier :1981-82 et 83
  • La fin avec les années 1984-85 et 86.
    Dans le même genre d'idées, je cherche la liste des intégrés à l'ENS Ulm (avant 1985) et celle à Polytechnique (avant 1985). Peut-être que certains d'entre vous ont des données précises ou des idées précises pour trouver ces listes ?
  • Mille mercis, je crois que tu vas rendre heureux un paquet de gens avec tous ces classements. En reprenant ce fil depuis le début, on dispose maintenant de tous les millésimes, quel achèvement !
  • Euh, j'ai une question qui va peut-être vous sembler bizarre mais je la pose tout de même :

    En quoi cela vous est utile d'avoir tous ces classements ?
  • Intérêt pour l'historiographie de l'agrégation, me concernant.
  • Un grand merci à @lubert-dass pour sa contribution providentielle !!!
    Il manque encore la période 1961-1971....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Bonjour,

    il y a un livret de la société des agrégés, peut-être ont-ils les archives de tout cela ?
    J'ai vu celui-ci dans la salle des profs en début d'année.

    Et pourquoi ne pas recenser les agrégés internes hein ?

    Le Violoniste
  • Le violoniste. L'agrégation interne est moins prestigieuse c'est tout. l'interne c'est juste pour changer de corps afin d'être mieux rémunéré et avoir trois heures de moins.
  • Certes,

    mais il arrive parfois que certains candidats réussissent l'externe et pas l'interne, car au niveau de l'externe, il n'y a pas assez de vivier de bons candidats.
    Les temps changent.
  • J'ajoute que dans la société des agrégés, il y a les agrégés internes qui y figurent.
  • En ce qui me concerne, je m'intéresse aussi aux listes de lauréats de l'interne, j'ai d'ailleurs lancé ce fil qui n'a pas captivé les foules, hormis Cidrolin qui m'a très gentiment répondu.

    Pour ce qui est des classements, je m'en fiche passablement - qu'il s'agisse de l'externe ou de l'interne d'ailleurs - ; c'est seulement les listes de lauréats qui m'intéressent. Une petite exception pour l'année 1977 pour l'externe : je savais pour l'avoir vu sur wikipédia que Yoccoz était premier ex aequo et j'étais curieuse de savoir qui était l'autre...
  • NicolasM
    Modifié (14 Apr)
    @omega : ah c'est marrant, moi je savais que Denis Serre avait été 1er ex-aequo en 77 sans savoir qui était l'autre !
  • Voici les classements pour les années 1968-1971.
    Je n'ai pas les années de 1961 à 1967 : mille regrets.
  • Bonjour à tous,
    savez-vous où je peux trouver le classement d'agrégation externe de 2018 ?
  • Tiens, c'est vrai que sur le nouveau site de l'agreg, on ne peut plus consulter les résultats des années précédentes.
  • si vous avez la liste pour 1998 j'y suis..
  • Elodouwen tu seras sur celle de 2019 mon pti doigt me le dit ! ;)
  • Merci c'est gentil, on va voir
    Tiens au fait j'ai vu passer mention de la Société des Agrégés sur ce fil.
    À mon époque ça avait l'air très actif avec Mme Zehringer.
    Où en est cette société, avez-vous des infos ?
    Comment s'est-elle positionnée par rapport à la réforme du bac et à la grève de la surveillance du bac ?
    Fait-elle des commentaires sur le concours lui même ?
  • La Société des Agrégés a un site: Société des agrégés

    On y trouve par exemple les voeux de son AG 2019: voeux AG
  • Merci
    Très intéressants ces vœux...
  • aléa écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,990307,990343#msg-990343
    [Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à accéder aux fichiers, un pop up apparaît et je dois rentrer des identifiants et mot de passe ...
    Quelqu'un pourrait m'aider ?
  • Marin : Avec certains navigateurs internet l'identifiant et le mdp n'apparaissent pas...

    id: postes
    mdp: agreg
  • Merci Corto !
    Je suis actuellement sur Android
  • FBessiere écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,990307,1830538#msg-1830538
    [Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]
    Ici : http://nicolas.martin.ens.free.fr/agreg/2018.html
  • Salut à tous,
    je cherche le classement 2016-2017 mais je n'ai rien trouvé sur google, le site officiel de l'agreg externe ne parle que de 2019, pouvez-vous me donner un coup de main s'il vous plaît.
  • geo
    geo
    Modifié (July 2022)
    Bonjour je cherche la liste des admis des années 88, 89 et 90 svp.
    Merci.
  • Au moment de la création de ce fil, j'avais sauvegardé sur mon ordi tous les classements qui avaient été proposés, à partir de 1987. J'ai continué à le mettre à jour chaque année. Ci-joint tous les classements 1987-2022.
  • Merci Guego
  • aléa
    Modifié (August 2022)
    Bonjour
    Merci à Guego, qui m'a épargné cette année la tâche pénible de sauvegarde des résultats.
    Afin d'apporter ma pierre, je donne donc les résultats avec les académies (ce qui est un peu pénible aussi).
    Il est regrettable de remarquer que le ministère organise le caractère éphémère de ces données, qui ont pourtant un intérêt historique.
    Dans le même ordre d'idées,  la composition du jury a été sortie du rapport, elle est rendu publique dans un arrêté dont la publicité est éphémère.
    Edit: avec un moteur de recherche, j'ai trouvé l'essentiel de ces compositions; il me manque la composition du concours normal 2020 et du concours docteur 2021.
  • Bonjour,
    Sur la liste de $1974$ figure un certain Souville.
    J'étais avec lui en 1ère au lycée Schweitzer de Mulhouse l'année $67-68$ (enseignant M. Ruffin, ancien de Saint-Cloud)... Comme de bien entendu, ce Souville était imbattable en math :smile:
    A+
    Arcsinus arcsinum fricat.
  • Guego
    Modifié (September 2022)
    agregagreg2 : étrange, je connais plusieurs membres du jury de 2021, mais ils n'apparaissent pas tous dans la liste que tu as fournie.
    Édit : la liste postée correspond à l'agreg docteur, et non à l'agreg "normale".
  • SeismiMine
    Modifié (September 2022)
    [Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]
    Ah mince, si j'avais su j'aurais pu t'épargner cet effort. Depuis que le jury ne met plus le classement sur le site officiel (ou en met un mais moche), je refais un classement plus joli. J'y ajoute notamment les académies.
    Voilà les résultats de 2016 à 2022 avec les académies (sauf 2017 docteurs).
    Pour la composition du jury, quels mots-clés as-tu utilisé ? J'ai plusieurs fois cherché à retrouver les compositions récentes, mais en vain.
    La seule que j'arrive à trouver est celle du concours normal 2020... hébergée sur le site du jury. Si elle n'est pas disponible sur le site ministériel usuel, c'est peut-être pour cela que cette composition est hébergée par le jury (mais sans accès direct au contenu bien entendu).
  • Bonjour,
    Je me permets de poster un message sur ce topic car je cherche à mettre la main sur les rapports de jury et les programmes de l'agrégation du XXe siècle... Comme plusieurs d'entre vous ont l'air d'avoir conservé pas mal d'archives je tente ma chance :) Et si vous connaissez des bibliothèques où je pourrais consulter ceci je prends aussi vos conseils bien sûr
    Merci beaucoup !
  • Si tu es en région parisienne ils sont à la BDL de Jussieu
  • Merci beaucoup @Amédé je vais me renseigner pour voir si ça mérite le déplacement !
  • Bonjour à toutes et tous,

    Le lien mis en ligne par Cidrolin pour 1973 est mort (erreur 404).
    Quelqu'un pourrait-il donner les résultats de 1973 ?
    (Et entre 1961 et 1971, toute contribution sera la bienvenue).
  • Bonjour 
    Avez-vous la composition du jury d’agrégation externe de mathématiques 2023 dans un coin de tiroir?merci
  • zeste
    Modifié (November 2023)
    « par ordre de mérite »
    Il me semblerait plus juste de dire « par ordre de performance ».
  • @Danielpsi Voici une archive des classements de 1973 et 1968 à 1971 postés sur ce topic. Ceux entre 1962 et 1967 n'ont pas été postés il me semble.
  • Personne n'a l'année 1977 ?
  • Rescassol
    Modifié (24 Mar)
    Bonjour
    Voilà.
    Cordialement,
    Rescassol
  • Ca m'étonne que Chaurien n'ait pas conservé le classement 1977 dans ses archives.
  • Oui, un classement avec un rang "rond" ! Mais moins bon que Denis Serre !
  • Grand merci, @Rescassol. Mes archives ont beaucoup souffert des aléas de la vie.
  • Existe-t-il une liste de tous les majors d’agrégation externe de mathématiques ?
  • Le site Les agrégés de l'enseignement secondaire donne les reçus de 1809 à 1960.

    Arcsinus arcsinum fricat.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.