Démission khôlleur

Bonjour à tous,

J'enseigne en lycée et j'entame cette année ma deuxième année en tant que khôlleur. J'arrivais bien à gérer quand il s'agissait d'une classe, mais là cette année, à développer x projets dans mon lycée, et avec deux classes de prépa à khôller, je me retrouve un peu la tête sous l'eau, et ça commence à se voir (élèves et enseignant) pour ce qui est des khôlles.

Mon choix est fait quant à mes priorités : lycée et projets en lycée avant tout, ensuite les khôlles.

J'aimerais arrêter de faire passer des khôlles dans une des classes que j'ai.

Je voulais tout d'abord savoir si cela est faisable, si certains d'entre vous aviez connu une situation similaire ?

En vous remerciant d'avance.

Réponses

  • C'est possible, mais ça risque de mettre dans la m...e le prof pour qui tu colles, qui devra trouver au pied levé un autre colleur, et en plus en cours d'année quand tous les emplois du temps sont fixés et que tout le monde est déjà engagé à droite à gauche. C'est surtout avec lui (ou elle) que tu devrais en parler.
  • Merci pour ta réponse Guego.

    Je comptais en effet en parler directement avec le professeur en question, mais avant il me fallait confirmation que cela était possible.

    Maintenant, vu le créneau que j'ai, vu le nombre d'heures (deux), j'espère que cela va être faisable parce que là ça en devient déprimant...

    Merci encore.
  • Cela pourra s'arranger si tu es dans une zone "grande ville" où il est peut-être plus simple de trouver des personnes volontaires pour assurer la fin...?
  • Je confirme ce que dit Guego, il n'y a aucune obligation légale, tu n'as pas signé de contrat, tu es juste vacataire. Le mieux est donc d'en parler au professeur en question, il pourra sûrement se débrouiller pour trouver quelqu'un d'autre, surtout pour deux heures dans la semaine !
  • Merci à tous pour vos réponses.

    Cela me fait un poids en moins sur la conscience (poids dont je serais entièrement débarrassé une fois ma démission donnée).
  • L'usage dans ce cas-là (pour ne pas laisser le prof dans la m...e) est de trouver un remplaçant avant de rendre son tablier. Il y a toujours des gens qui cherchent des colles.
  • Petit déterrage de topic pour donner des nouvelles et vous remercier (et aussi, j'avoue, un peu beaucoup me faire du bien).

    Au final j'ai fait l'année sans démissionner (à l'origine parce que personne ne voulait récupérer ce poste) :

    1) j'ai réussi à mener mes projets pluridisciplinaires en lycée avec mes élèves d'arts appliqués,
    2) malgré un petit passage à vide, je suis pas peu fier de mes cours en TS (et je suis super content des résultats de tous mes élèves),
    3) j'ai réussi à honorer mon poste de coordo en bossant à fond cette satanée réforme du lycée,
    4) bon c'était moins glorieux avec mes khôlles en prépa où par moment j'en étais à ne pas trouver les erreurs des élèves que j'interrogeais, mais bon j'ai tenu le coup.

    Pas sûr que je remette ça l'année prochaine, mais en attendant soulagé que cela se soit terminé.

    Donc j'en profite pour vous remercier tous pour vos réponses et vos MP, c'était vraiment pas facile à l'époque et ça m'a fait du bien d'être soutenu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.