Profs' débutants trop payés

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/sondage-plus-dun-francais-sur-deux-considere-que-les-enseignants-sont-suffisamment-payes-1031807
Les échos a écrit:
Plus d'un quart des personnes sondées (27 %) jugent en revanche que le salaire brut des enseignants agrégés de collège ou lycée débutants, de 2.334 euros (avant impôts), est « trop important ».

Réponses

  • C’est marrant que tu postes ça je me faisais la réflexion hier de ce qui justifie certains écarts de salaires dans notre société. Vraisemblablement c’est un peu comme les lois du marché : plus tu es rare plus tu es cher.
    Alors, rare ou pas rare les agrégés? Il y a aussi la question de l’utilité mais elle est plus vague. Un argument qu’on peut rétorquer : la plupart des bac+5 sont mieux payés que les agrégés
  • Boole et Bill:

    Tu sais bien que cette perception n'a rien à voir avec un quelconque principe économique (même bidon).
  • Pour relativiser le sondage : les gens pensent en général que les salaires sont trop bas dans leur profession et trop élevés dans les autres professions.
  • Bonjour ,

    je me demande quel est le but et la valeur de ce sondage publié dans Les échos ?

    Cordialement
  • Fm_31:

    Le gouvernement veut réformer les retraites et il semble que parmi ces gens il y a des inconditionnels du: on vit plus longtemps alors on doit travailler plus longtemps. Dans le sondage mentionné il y aussi des questions comme: les enseignants travaillent-ils assez? Comme on pouvait s'en douter.
  • On peut aussi penser que c'est une réplique aux quelques enseignants qui s'agitent en cette période d'examen .
  • Fm_31:

    Je suis bien d'accord. En les désignant, d'une certaine façon, comme des fainéants grassement payés j'imagine qu'il y a en effet le but de contrer les mouvements sociaux dans l'éducation.
  • Vous remarquerez qu'il y a un courant anti prof en France. Bien payés, trop de vacances etc.
    D'ailleurs, on va se taper 5 jours de travail en plus avec la formation pendant les vacances.
    Beaucoup sont contents.

    Je ne comprends pas pourquoi on retire les avantages de certaines professions sous prétexte que d'autres n'ont pas ces avantages!!! C'est ce que le gouvernement a fait avec les cheminots.
    Le problème est bien connu en France, si on est en déficit c'est à cause des profs, si il y a de la délinquance c'est à cause des profs. On charge les enseignants de remédier aux maux de la société mais on oublie de les augmenter.
    salaire prof 1970
  • Sans compter l’arnaque des jours fériés travaillés quand même grâce à la magie de l’annualisation (mais pas que pour les profs).
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.