Maths=sous physique

Bonjour,
Les maths ne seraient-elles que de la sous-physique, les exos de maths n'ayant le plus souvent aucun intérêt réel ?
Merci,
INewton

Réponses

  • Bravo.
    Un sujet qui a de l’intérêt !
  • Isaac Newton a écrit:
    I do not love to be dunned [pestered] and teased by foreigners about mathematical things...

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Comment définis-tu le mot "intérêt" ?
  • Les maths ne seraient-elles que de la sous-physique, les exos de maths n'ayant le plus souvent aucun intérêt réel ?

    Peut-être ? Mais la pauvreté et le ridicule de l'argumentation posent problème.

    Réciter par cœur l’œuvre de Victor Hugo en verlan, à cloche pied sur une autoroute n'a pour moi aucun intérêt réel. Cela en fait-il pour autant de la sous-physique ?

    Donc, maintenant si tu lances un sujet, il serait bon qu'il y ait une once de début d’argumentation à ton propos.

    Il falloir, établir un lien entre "aucun intérêt réel" et "sous-physique", pour le moment il n'y a rien dans ton message. Ensuite, je veux bien que tu définisses ce qu'est "la sous-physique", je ne sais pas ce que c'est. Enfin, il serait bon de préciser la notion d'intérêt réel pour toi. Car c'est une notion assez subjective pour laquelle il n'y a pas forcément de consensus.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Et les sciences physiques sont devenues de la littérature en lycée donc des sous-mathématiques.
    Oui, je trolle si je veux moi aussi.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • @Nicolas : du sous-français, alors plutôt !
  • Don't feed the troll
  • Il n'y a que ceux qui ne comprennent rien aux mathématiques qui ne voient pas l'intérêt. Il en va ainsi de beaucoup de domaines, ce n'est pas propre aux maths !
  • incognito a écrit:
    Il n'y a que ceux qui ne comprennent rien aux mathématiques qui ne voient pas l'intérêt. Il en va ainsi de beaucoup de domaines, ce n'est pas propre aux maths !

    Non mais il y a des disciplines dont ne voit pas l’intérêt quand on la comprend comme l’astrologie ou n’importe quelle autre pseudo-science.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
Cette discussion a été fermée.