Solliciter entretien IG pendant oraux agreg

Bonjour
ici : https://agreg.org/index.php?id=conseils-aux-candidats il est dit :
En marge du épreuves orales, [...]
Il est possible de solliciter un entretien individuel avec un membre de l'Inspection Générale de l’Éducation Nationale.
ayant une situation assez particulière, je souhaiterais solliciter un tel entretien
je suis tombé sur cette page :
mais je ne tombe sur aucun lien valide, même en tapant "inspection générale de mathématiques" dans google.
N
'étant pas titulaire de l'E.N. je n'ai pas d'accès à iprof.
Q
uelqu'un peut il m'aider dans ma recherche ?
Merci !

Réponses

  • Je me souviens que pendant les sessions de l’agrégation externe, on demandait aux candidats « qui souhaite avoir un entretien avec un I.G. ? ». C’était dans les années 2012-2014.

    Je ne sais pas si c’est encore le cas (j’imagine que « oui »).
    Attendons des témoignages.
  • ok, oui, je peux aussi demander la veille en allant montrer mes livres
  • Dom c'était la même chose l'année dernière, c'était assez informel comme orga.
  • d'ailleurs ça me mène à une autre question
    j'ai vu qu'il fallait s'y prendre maintenant pour demander un stage en prépa
    dan les 1% de chance où je réussis l'agreg avec un "classement", je ne voudrais pas regretter de ne l'avoir pas fait
    il faut écrire où pour cette demande, vous savez ?
  • Sans thèse ca me parait très compliqué à moins d'avoir un rang excellent (en gros dans les 20 premiers).
  • Aux dernières nouvelles, presque plus personne ne démarre sa carrière par un stage en prépa.
  • ok au moins c'est clair
  • Les deux exemples que je connais sont un normalien (+ thèse) et un X (+ expérience industrielle) en info (il y a 3-4ans). Je soupoçonne qu'il y ait encore pénurie de prof d'info. Ceci dis je ne connais pas beaucoup d'agrégé donc mon échantillon est fort peu représentatif.
  • À ce sujet, l'inspection générale mentionne : http://igmaths.org/spip/spip.php?article262
    d) Effectuer son stage en CPGE
    La décision de vous affecter comme stagiaire en CPGE revient au groupe des mathématiques de l’inspection générale ; si vous souhaitez éventuellement faire un tel stage vous devez obligatoirement en faire la demande par écrit avant le 17 juin à la DGRH (en précisant les académies de votre choix) :

    DGRH
    Bureau des affectations des personnels du second degré, DGRH B2-2
    72 rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13

    Il est important, notamment pour les titulaires d’un doctorat ou les candidats qui pensent que leur dossier académique ou leurs futurs résultats au concours les positionne favorablement pour cette option, de formuler cette demande sans attendre les entretiens avec un inspecteur général durant le concours. Il va de soi que demander cette option n’implique pas qu’elle vous sera effectivement proposée ; elle ne concerne en pratique que 2 ou 3 cas par an et correspond à des remplacements à l’année.
  • merci du coup c'est très clair et évidemment je laisse tomber
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.