Les laissés pour compte parmi les non admis - Page 6 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Les laissés pour compte parmi les non admis

12346»

Réponses

  • @poli :

    Les profs de l'enseignement public sont payés avec les deniers de l'Etat, pas les journalistes du privé, et encore JPP bosse aussi en dehors de son JT.

    Je n'ai jamais dit que les profs du secondaire travaillaient 15 ou 18 heures TTC/semaine, par contre ils font 15 ou 18 heures de cours/semaine.
  • Mon papa m'a dit que les journalistes du JT ne travaillent que pendant le JT. Ils lisent un prompteur. Comme mon papa je suis très objectif.
  • @poli :

    JPP a d'autres responsabilités sur TF1, entre autre c'est aussi le producteur du JT de 13h.
  • JPP? Ils ont mis un ancien footballeur comme potiche sur le créneau information? X:-(

    (je ne regarde plus la tv depuis des années)
  • @Fin de partie :

    JPP = Jean-Pierre Pernaut et non pas Jean-Pierre Papin.
  • @olaf tu envisages de faire quoi alors pour le reste de ta vie vu que tu veux pas être prof?
  • Tu peux pas dépendre infiniment des aides, si tu veux construire une vie de famille plus tard
  • Olaf écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?9,1807478,1811768#msg-1811768
    [Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]

    FdP avait parfaitement compris qu'on parlait de JP Pernaut. L'humour, ça existe. Et si un jour tu es prof, il faudra deviner quand les élèves sont sérieux, et quand ils font de l'humour. Sinon, c'est le meilleur moyen pour passer pour un imbécile.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Lourran:
    Merci. (tu)

    [je sais, hélas, qui est Jean Pierre Pernaut (sans d)]
  • Le problème Olaf, c'est que nombreux sont ceux qui partagent ton opinion, avec des raisons aussi bêtes que celles d'un platiste, et que tu vises ce métier pour l'exercer comme tu l'imagines, en planqué.
    Quand on a des opinions différentes et que chacun maintient qu'il a raison en se basant sur des sortes de goût (le mérite par exemple), on peut débattre même si on campe souvent sur nos positions.
    Mais quand un platiste débat avec Thomas P, là c'est stupide.
    Bref tu es en train de discuter avec plusieurs profs, qui de l'intérieur te témoignent que tes idées sur le métier sont fausses, et j'ai peur que si tu devais réussir tu appliques ta crasse ignorance sur les élèves.
  • Si j'ai bien compris la discussion du bar :

    Raymond : les profs sont des fainéants incompétents privilégiés. Leur diplôme ne vaut plus rien.

    Marcel : ben alors, pourquoi tu veux pas faire prof ?

    Raymond : ah non, moi je ne veux pas devenir un fainéant incompétent comme eux.

    Marcel : alors tu fais quoi dans la vie ?

    Raymond : rien. Je vis des aides de l'Etat.
  • JLT écrivait:

    > Raymond : rien. Je vis des aides de l'Etat.

    L'aspect positif, c'est que Raymond n'est pas devant des collégiens/lycéens tous les jours. Et donc, ce qu'il dit ne choque que les lecteurs de ce forum.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • @Olaf tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde?! Quel Mytho ce mec. Ton récit à des incohérences flagrantes bref t'es un mec du forum tu t'es fait un compte en plus pour parler de tes pseudo frustrations de la prépa, ouais ouais
  • Il ne faudrait pas que cela tourne au lynchage.
    Olaf n'est, après tout, qu'un clampin dans un groupe très nombreux qui a fini par gober tout ce qu'on entend/lit sur les enseignants.Le nombre de gens qui se font bfmtisés est sans doute très important. Essayer de rétablir une information plus juste sur un tel sujet est un combat perdu d'avance, je le crains.
  • Heu ... Olaf est un participant très habituel du forum depuis des années (sous divers pseudos) caractérisé par son manque de sens commun et son égo surdimensionné.

    Cordialement.
  • @gerard0 :

    Comment ça caractérisé par son manque de sens commun et son un égo surdimensionné ?
  • @Manolito :
    Manolito a écrit:
    Tu peux pas dépendre infiniment des aides, si tu veux construire une vie de famille plus tard

    Ce qui me manque le plus, ce n'est pas de fonder une famille, mais d'avoir une petite-amie, afin d'avoir des relations affectives et sexuelles, les 2 mêlées.
  • Guillaume, on va arrêter là cette "discussion".
    AD
Cette discussion a été fermée.
Success message!