Quel est le prix le plus prestigieux ?

Quel est le prix ou la distinction la plus prestigieuse de mathématiques, entre la Médaille Fields et le prix Abel ?

Je rappelle que le vrai équivalent du "prix Nobel de mathématiques" est le prix Abel.

Réponses

  • Wikipedia a écrit:
    Même si la médaille Fields, en raison de son prestige, a souvent été comparée au prix Nobel, elle en diffère sur certains aspects essentiels : en effet, elle distingue des travaux exceptionnels accomplis par un mathématicien avant l'âge de 40 ans, la récompense financière est modeste et le prix n'est remis que tous les quatre ans. Ainsi, comme en outre le prix Abel récompense plutôt l'œuvre d'une vie dans son ensemble, il est un meilleur équivalent du prix Nobel

    PS:
    La notion de prestige est toute relative et peut avoir un aspect péjoratif: le règne du paraître pour certains.
  • Bonjour,

    Ce sont des prix, pas des concours, on ne s'y présente pas.

    Cordialement,

    Rescassol
  • @Rescassol :

    Justement, je venais de corriger le titre de la discussion et le message d'entête, avant de lire ton message.
  • Répondre à cette question est, me semble-t-il affaire de goût personnel. Je crains pour toi, Olaf, que l'accès à l'un de ces prix soit hors d'atteinte. Je ferme donc cette discussion.

    Bruno
Cette discussion a été fermée.