Frédéric Testard — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Frédéric Testard

Bonjour

Le très cher Ami Frédéric Testard est décédé la semaine dernière, et ses obsèques ont eu lieu hier à Bordeaux.

"Gentillesse et générosité doublées d'une grande humilité, à la hauteur de ses immenses capacités en mathématiques."82756

Réponses

• Frédéric avait 57 ans.
  • Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.
  • Adieu Frédéric. Tu étais un phénomène: un livre sur les groupes de Lie écrit à 23 ans. Puis une thèse sur les fractales, et après cela, Maître de conférences à la Rochelle, où tous admiraient son grand talent.
  • Je n'ai rencontré Frédéric Testard qu'une seule fois, mais je suis choquée...

Toutes mes condoléances à ses proches.
  • Je vois que la censure bat son plein ici (tu). on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui (ni ici...)
  • Joapa
    Je viens de cacher ton intervention :-X
    Aie au moins le respect des personnes disparues !
    AD
  • Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.
  • Je garde en mémoire ce formidable ouvrage écrit sur les groupes de Lie, qui a eu tant d'influence sur des générations d'agrégatifs, et a inspiré bien d'autres auteurs.
    Il n'aura malheureusement pas eu l'occasion de terminer son projet monumental sur les probabilités.
    Qu'il repose en paix.
    Toutes mes condoléances à tous ceux qui l'ont connu et apprécié.
  • Mes condoléances à ses proches. 57 ans, c'est quand même jeune.
  • Très triste. Une pensée pour la famille.
  • 57 ans c'est vraiment "jeune".
    Toute mes condoléances à sa famille.
    J'ai regretté d'avoir découvert son livre d'analyse après avoir eu l'agreg. Il se lit et se relit avec beaucoup de plaisir
  • J'ai eu la chance d'avoir cet excellent professeur quand il officiait à la faculté des sciences de Nice.
    Mes condoléances à tous ses proches.
  • Une bien triste nouvelle.
    Frédéric Testard avait accepté il y a quelques mois de relire quelques chapitres de mon bouquin. Ces commentaires judicieux m'avait permis d'améliorer le texte et d'éliminer un nombre certain d'erreurs.

Mes condoléances à sa famille et ses proches.
  • J'ai trouvé très instructif son merveilleux livre groupes de Lie.
    Écrit à 23ans impressionnant.

Merci Frédéric
  • Pour moi la Maitrise de l'implicite était très intéressant.
    Dommage que les exercices n'étaient pas corrigés.

Le Violoniste
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!