ESC 1997 (voie économique)

Bonsoir à tous,

( Édit)

Réponses

  • Bonsoir Flora
    Je te souhaite un prompt rétablissement !

    Pour la question, si une fonction est dérivable en $a$ jusque l’ordre $n$, alors elle admet un DL en $a$ jusque cet ordre et alors au voisinage de $a$, l’on a : $f(x)=f(a)+f’(a)(x-a)+\cdots+f^{(i)}(a)(x-a)^i/i!+\cdots+f^{(n)}(a)(x-a)^n/n!+o((x-a)^n)$.
    Bien à toi.
  • @ Flora.

    Cela signifie que (probablement) les DL à l'ordre 3 étaient au programme en 1997...

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonsoir Amathoué,

    ( Édit)
  • Bonsoir e.v,

    ( Édit)
  • Flora n'oublie pas de te reposer, ton état est encore critique, il te faut des forces sinon tu ne seras pas en mesure d'affronter cette dernière ligne droite ;-)
  • Une petite remarque :
    Attention à ne pas tenter des formules dans des cas où elles ne s’appliquent pas.
    En général on retient par cœur quelques DL en 0.



    A ne pas lire tout de suite... :
    Dans ce cas on cherche un DL en 1 et il faut juste faire attention.
    Une méthode (assez courante) est de transformer le problème pour se retrouver à faire des DL en 0.
    Ici l’exponentielle permet de factoriser par $e^1$ tandis que l’autre facteur, $e^{\ln(x)}{x}$ tend bien vers $0$ quand $x$ tend vers $1$.

    Mais une indication va dans ce sens...

    Cela permet de faire un bon tri dans les candidats avais-je compris...
  • Flora, la santé est plus important que d'avoir une supposée meilleure école à tout prix.
    Je crois qu'actuellement en ECE, les DL ne sont qu'à l'ordre 2.
  • Bonsoir

    ( Édit)
  • Ces angoisses d’avoir des blancs, j’ai envie de dire que c’est bon signe.
    Est toujours la plus stressée celle qui en sait davantage.

    Allez courage ;-)
  • Il ne faut pas craindre l’échec. et si on échoue, que va-t-il se passer ? Ce ne serait pas la fin du monde. On peut redoubler. On peut aller dans un DUT plus facile que les prépas. On peut aller en L3 plus facile que les écoles d'ingénieurs. J'apprends meme que ceux issus seulement d'un DUT trouvent plus vite un emploi et un bon salaire que ceux qui sont issues d'écoles d'ingénieurs. Alors il ne faut dramatiser. Moi, dans cette situation, à ta place, j'aurai quitté l'école et je me serai aller trouver un job meme sans diplôme pour décompresser, et il y'en a pleins.

    Il y'a meme des gens qui commencent leur études à 65 ans et toi tu es très jeune et tu dramatises à ce point ? Qui t'oblige de réussir le concours ? Si c'est ta famille, alors dis leurs de te foutre la paix tout simplement et c'est réglé.
  • Flora a écrit:
    J'ai l'impression d'oublier les formules

    C'est plutôt un bon signe.
    1/ elles reviendront lorsque tu auras vraiment besoin de les solliciter.
    2/ C'est signe que tu les a apprises !

    Arriver en bonne forme le jour J est le plus important.

    All the strength to your right arm.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonsoir à tous,
    ( Édit)
  • Flora,
    ce n'est pas grave si tu oublies, tu peux déjà être très fière de ton parcours. Il est incroyable. L'important maintenant est ta santé.
  • y a les convoc :-D t'es ou en centre @flora???
  • moi j'ai bessieres enc
  • Si t'as le même ou pourra se rencontrer je crois y aura des ecs et ece.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.