Jeu de cartes

Bonjour
dans un jeu de 52 cartes on remplace une carte autre que l'as de pique par un autre as de pique. On prend 3 cartes simultanément quelle est la probabilité qu'on s'aperçoive de la supercherie ?

Réponses

  • Décris l'événement "s'apercevoir de la supercherie" en un événement mathématique sur le tirage des 3 cartes. Puis après ça devrait aller tout seul.
  • skyffer3
    c'est le sujet de l'exercice je n'ai aucun autre détail, désolé
  • Oui c'est le sujet de l'exercice. Donc réfléchis et dis nous quand tu tires trois cartes à quelle condition tu peux savoir que le jeu a été truqué comme indiqué. Il ne s'agit pas de probabilité jusque là.
  • j'ai réfléchis et je viens ici pour trouver des indications, Merci

    On lance deux dés discernables et parfaitement honnêtes. Déterminer par 2 méthodes, la probabilité
    qu’au moins un des dés amène un point pair.
    est ce que la solution est 27/36?
  • Tu tires le 7 de coeur, le 3 de trèfle, et le valet de pique, est-ce que tu peux savoir que le jeu a été truqué ?
    Tu tires l'as de pique, le 8 de carreau, et la dame de trèfle ? Est-ce que tu peux affirmer que le jeu a été truqué ?
    Tu tires l'as de pique, le 8 de carreau, et l'as de pique ? Est-ce que tu peux affirmer que le jeu a été truqué ?
  • combinaison (3,51)?
  • On demande une probabilité. C'est donc un nombre entre 0 et 1.
    Combinaison(3,51), c'est un nombre entre 0 et 1 ?
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • lourrran : j'ai répondu à skyffer3 qui m'a dit qu'Il ne s'agit pas de probabilité jusque là.
    sinon je cherche encore une réponse à ma question.
    Merci.
  • Bah c'est pas non plus une réponse à ma question.

    Je répète ma question (pour la troisième fois) :
    skyffer3 a écrit:
    quand tu tires trois cartes à quelle condition tu peux savoir que le jeu a été truqué comme indiqué

    Ensuite traduis cela en un événement mathématique.

    Enfin, calcule la probabilité de cet événement.
  • je cherche une réponse à ma question merci.
  • Moi aussi, on est deux alors.
  • Bonjour,

    Prépamath, donne toi la peine de lire correctement, Skyffer3 ne te te demande pas un nombre, mais une phrase en français.
    Maintenant, si tu refuses de tenir compte de ses questions qui sont une aide à ton problème, tant pis.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Ne demandez pas à d'autres de faire des devoirs que vous n'avez pas le courage de faire vous-même. Par contre, si vous avez cherché sans succès et que vous exposez ce que vous avez tenté et les résultats déjà obtenus, il se trouvera sûrement quelqu'un pour donner un coup de pouce ou une piste ...
    Prépamath contrevient clairement aux règles du forum.
  • Merci, bienvenue les punitions mais pour me donner une réponse à une question simple vous en êtes incapables, par contre pour critiquer ou me dicter ce que je dois faire vous en avez les doigts pour les taper. Messieurs je connais la réponse à ma question d'un autre forum bien généreux n'empêche que je garde une grande estime envers celui ci pour la qualité des réponses de certains intervenants.

    pour ne pas être avare comme vous et servir les autres qui se poseront la même question et leur faire éviter ces commentaires tapés:
    combinaison(2,2)*combinaison(1,50)/combinaison(3,52)

    Merci d'avance
  • Ça ne semble pas délirant d'essayer de te faire dire, comme l'a fait skyffer3 : « je peux détecter le problème si je tire les deux as de pique. » Si ?
  • On ne donne pas les réponses "aux questions simples" à ceux qui sont incapables de répondre aux questions élémentaires posées pour les aider, autrement que par des "calculs" sans rapport. Au fait, comment appelle-t-on ce genre de personnes ?

    Prépamath, personne ici ne te doit rien, et tu obtiens les critiques que ton comportement provoque. Tu n'es rien de plus qu'un questionneur commun, tu n'as aucun droit de plus que les autres.
  • je n'ai reçu aucune aide, on m'a critiqué sans arrêt la preuve tous les commentaires ont été modifié, gerard0 de quelles questions élémentaires tu parles? vous me jugez là :"comment appelle-t-on ce genre de personnes ?"
    personne ne me doit rien et personne n'a le droit de me manquer de respect car vous n'avez pas lu les messages originaux de certains intervenants!! et ce forum est fait pour toutes sortes de questions donc si vous ne voulez pas répondre épargnez moi vos remarques ou vos critiques, mon comportement est correct à poser une question quelconque mathématique quelque soit son niveau de difficulté par contre le votre est à revoir.
  • Moi j'ai sincèrement voulu aider. Maintenant si ton but est d'obtenir la probabilité finale sans comprendre alors effectivement ce n'est pas le bon forum. J'attendais simplement que tu me fasses la même remarque que Math Coss, ça ne me paraissait effectivement pas délirant en "prépa math". On aurait bien sûr continué à t'aider à partir de là, mais le but c'est de comprendre les étapes du raisonnement.

    Quant au fait que je modifie mes messages c'est un mauvais procès. J'édite toujours plein de fois mes messages pour corriger les fautes ou améliorer la réponse, il n'est pas rare que j'édite mes messages jusqu'à 10 fois. Je prends la modération à témoin qu'ici je n'ai pas modifié le fond de mes messages pour cacher des insultes. Il y a un message où j'avais écrit que ce que je demandais n'était pas délirant en prépa (comme ici), mais aucune insulte et j'ai effacé dans la minute parce que je n'étais même pas sûr de ton niveau d'étude. Mais aucune insulte ni aucune autre remarque cachée dans ce fil pour ma part !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.