Espérance problème probabilité

J'ai dans mes notes E(alea(0,1)+p) génère un nombre qui vaut 1 avec une fréquence p et 0 avec une fréquence 1-p quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance.

[ Ne pas oublier les apostrophes [small](le téléphone n'est pas une raison suffisante)[/small]. AD]

Réponses

  • Bonjour.

    Si tu reviens à la définition de E et que tu cherches la probabilité P(alea+p<1)=P(alea<1-p), tu répondras toi-même à ta question (*)

    Cordialement.

    (*) si nécessaire, revois la fonction alea de ton tableur ou logiciel.
  • Pouvez-vous m'indiquer la solution ? Je ne trouve pas. Merci d'avance.
  • La solution à quoi ?

    Soit tu connais un minimum de probabilités (niveau lycée) - ou tu es prêt à les apprendre, et tu le fais- et il te suffit de réfléchir, après avoir revu la fonction alea;
    soit une explication basée sur des connaissances que tu n'es pas prêt à avoir ne sert à rien, tu admets le résultat, comme tu as admis des tas de choses dans ta vie.

    Comprendre est une activité personnelle, qui demande un certain engagement individuel.

    Quelques rappels :
    E est la fonction partie entière. E(x) vaut 0 si $0\le x <1$ et 1 si $1\le x <2$.
    alea(0,1) génère un nombre entre 0 et 1, chaque valeur possible ayant la même fréquence (ou probabilité).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.