Conseils pour les vacances prépa ect — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Conseils pour les vacances prépa ect

Bonjour amis mathématiciens.
J'ai besoin de conseils pour les vacs là car c'est chaud c'est ma dernière chance pour réussir et remonter aidez-moi svp
Je peux faire quoi ? J'ai le temps de m'amuser un peu ou pas, c'est quoi votre planning ?

Réponses

  • Bonjour,

    Va faire du ski, va en boîte; va te promener, amuse toi, oublie tes études.
    Tu pourras te remettre à bosser à la rentrée.

    Cordialement,

    Rescassol
  • nan sérieux t'as fais 3an de prépa toi, dis ta jourée type genre?? Aidé svp
  • Ou alors on ne bosse qu’une ou deux matières mais jamais toutes...
    En effet on a le théorème suivant : si tu penses réviser toutes les matières, alors tu n’en réviseras aucune.

    Cest vrai que ce n’est pas un théorème mais plutôt une conjecture jusqu’alors vérifiée...
  • Bonjour,

    Les vacances, c'est pas fait pour bosser !!!...........
    J'aimais bien donner une interro le dernier jour avant les vacances pour avoir la paix, et à la rentrée, à la question "M'sieur, vous avez nos copies ?", je répondais invariablement, "Vous étiez en vacances ? Ben, moi aussi !".

    Cordialement,

    Rescassol

    Edit, PS: Tu pourrais passer un peu de temps de tes vacances à réviser l'orthographe .................
  • Mdr @dom(:D
    @rescassol t'étais un sacré prof toi X:-(
  • Y a pas de journée type?
  • Encore un message de conseil ?

    Nous t'en avons déjà donné, Cf tes posts précédents !
    ( Édit)
  • ouais mais c'est pour les vac de Noel là
  • je dois demandé aussi pour les concour c'est intéressant de les passer hors Paris ou pas genre?
  • Ça dépend, genre, ça t'intéresse d'être hors Paris ou pas?
  • Y a plus de chance ou pas???
  • Les copies sont, cette année, entièrement numérisées et réparties totalement au hasard entre les correcteurs, ce qui n'étaient pas le cas les années précédentes et induisait des stratégies parfois curieuses.
    Tu passes donc les concours à l'endroit où ce sera le plus fonctionnel pour toi.
  • Ha ouais chaud alors, ecricome c'est aussi sa?

    et pour les notes bce c'est vrais que si on coche oui les prof ont les notes en avance pour les ecrits ???
  • Monsieur Guichet a raison pour la

    ( Édit)
  • C'est kwak les écricomes? Les écricomes les oraux?
  • Si tu ne coches pas "oui", tes professeurs n'auront pas accès à tes notes. Mais rappelle toi bien que si tu peux bénéficier actuellement de conseils de tes professeurs, c'est parce que les étudiants qui t'ont précédé ont accepté de fournir leurs notes afin que chaque enseignant puisse analyser les résultats (et donner des conseils pour un éventuel redoublement) et modifier/adapter ses cours pour que, actuellement, il soit en capacité de t'aider au mieux, quoi que tu en penses compte tenu de ce que je lis de toi par ailleurs (et le chocolat est toujours apprécié par les professeurs, c'est une valeur sure ...)
  • mes prof c'est galère de demandé

    Ok go offrir des choco :-D

    Ou en Province @flora?
    @shah c'est un concours :-P
  • pour les oraux c'est vrai que y a des bourse mobilité ou pas svp???
  • @Nutella : va te beurrer une bonne tartine !!
  • No mais sérieux y a ou pas???
  • Chacun sa stratégie durant les vacances, c'est à adapter à ta personnalité, à ta capacité de travail durant l'année, etc.

    Dans mon cas, j'ai toujours bossé durant les vacances, à partir du collège et jusqu'à aujourd'hui, la quarantaine bien passée. Dans ma jeunesse c'est parce que personne ne pouvait m'aider et donc ce qui demandait peu de travail à mes camarades m'en demandait beaucoup ; en plus, j'ai du mal à modifier mes rythmes. Aujourd'hui c'est davantage pour éviter des rythmes délirants qu'ont certains collègues, où nous sommes plusieurs à estimer que la prépa c'était finalement les vacances par rapport au métier d'universitaire.

    En revanche, durant les vacances le rythme était nettement moins soutenu. Je m'octroyais davantage de scéances de repos, détente et de sport. Je ne dépassais que très rarement les 5h de travail journaliers.

    Ma petite amie de l'époque, elle c'était plutôt le contraire : elle ne bossait quasiment pas du tout durant les vacances, mais cela ne la dérangeait pas durant la période scolaire de ne dormir que 4h par nuit, samedi et dimanche compris. Moi je n'aurais jamais pu, il me fallait mes 7h de sommeil et mon heure de course à pied ...

    Bref tu vois chacun est différent ...

    Je n'ai pas suivi tes posts récents, mais j'ai le souvenir de grosses difficultés en mathématiques et en français remontant au collège. C'est sans doute plus facile à combler durant les vacances que durant l'année.

    Enfin pour la stratégie de passer les concours hors académie d'origine, je doute que ça joue autrement qu'à la micro-marge, si les copies sont effectivement réparties "raisonnablement" entre correcteurs ... Personnellement l'éventuel gain sur la note, très improbable, me paraît nettement plus faible que les pertes dues aux conséquences d'un voyage (fatigue due au transport, au fait que l'on dorme en milieu extérieur à son lieu habituel), je ne l'ai jamais fait.
  • Oki merci :-D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!