Frédéric Testard

Bonjour

Le très cher Ami Frédéric Testard est décédé la semaine dernière, et ses obsèques ont eu lieu hier à Bordeaux.

"Gentillesse et générosité doublées d'une grande humilité, à la hauteur de ses immenses capacités en mathématiques."82756

Réponses

  • Frédéric avait 57 ans.
  • Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.
  • Adieu Frédéric. Tu étais un phénomène: un livre sur les groupes de Lie écrit à 23 ans. Puis une thèse sur les fractales, et après cela, Maître de conférences à la Rochelle, où tous admiraient son grand talent.
  • Je n'ai rencontré Frédéric Testard qu'une seule fois, mais je suis choquée...

    Toutes mes condoléances à ses proches.
  • Je vois que la censure bat son plein ici (tu). on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui (ni ici...)
  • Joapa
    Je viens de cacher ton intervention :-X
    Aie au moins le respect des personnes disparues !
    AD
  • Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.
  • Je garde en mémoire ce formidable ouvrage écrit sur les groupes de Lie, qui a eu tant d'influence sur des générations d'agrégatifs, et a inspiré bien d'autres auteurs.
    Il n'aura malheureusement pas eu l'occasion de terminer son projet monumental sur les probabilités.
    Qu'il repose en paix.
    Toutes mes condoléances à tous ceux qui l'ont connu et apprécié.
  • Mes condoléances à ses proches. 57 ans, c'est quand même jeune.
  • Très triste. Une pensée pour la famille.
  • 57 ans c'est vraiment "jeune".
    Toute mes condoléances à sa famille.
    J'ai regretté d'avoir découvert son livre d'analyse après avoir eu l'agreg. Il se lit et se relit avec beaucoup de plaisir
  • J'ai eu la chance d'avoir cet excellent professeur quand il officiait à la faculté des sciences de Nice.
    Mes condoléances à tous ses proches.
  • Une bien triste nouvelle.
    Frédéric Testard avait accepté il y a quelques mois de relire quelques chapitres de mon bouquin. Ces commentaires judicieux m'avait permis d'améliorer le texte et d'éliminer un nombre certain d'erreurs.

    Mes condoléances à sa famille et ses proches.
  • J'ai trouvé très instructif son merveilleux livre groupes de Lie.
    Écrit à 23ans impressionnant.

    Merci Frédéric
  • Pour moi la Maitrise de l'implicite était très intéressant.
    Dommage que les exercices n'étaient pas corrigés.

    Le Violoniste
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.