Équations et inéquations [débutant]

12346»

Réponses

  • @GaBuZoMeu : effectivement, il est autorisé de noyer l'équation d'opérations inutiles pour rendre le bug indétectable. Donc selon toute logique mathématique, $0=1$ comme tu viens de le prouver.

    Exactement comme le changement de signes par puissance carrée puis racine carrée, ce qui rend les signes du calcul automatiquement positif, on en revient donc à l'équation initiale mais avec exclusivement du positif partout.
  • Ah, ça va ! Ne vous énervez pas comme ça ;) Je ne pense pas faire des maths de cette façon, je voulais juste un avis sur la technique de piratage, et savoir comment un correcteur pourrait détecter le bug.

    Sinon, j'y mets de la bonne volonté, j'appliquerai ce que je faisais juste avant ma pause cancer : être sérieux et évoluer.
  • Le bug est détectable. La preuve : je l'ai détecté sans problème.
    Continue de troller, je sors.
  • @Gabuzomeu : ce qu'on me demande, ce n'est pas un niveau d'ingénieur ou de mathématicien professionnel. Ce qu'on me demande, c'est le Bac à 30 ans pour soutenir mes thèses doctorales dans d'autres filières.

    Comme je sais que je suis nul en maths, et surtout très lent, je cherche à gagner du temps par rapport au chrono en piratant tout ce qu'il est possible de pirater de manière logique, tout en restant valide devant un jury de mathématiciens. En Belgique ce n'est pas comme en France. Le niveau est ultra élevé pour obtenir le CESS.

    Gagner du temps par rapport au chrono lors de l'exo est la solution la plus logique quand on est lent. De plus, le prof peut mettre des questions piège dans l'exo. Je ne vois pas pourquoi je me priverais de lui rendre la pareille tout en gagnant du temps.
  • Bonsoir $\Omega^\Sigma_\Delta$,

    je souhaite par ce message te faire part de deux choses :
    - cela m'est très désagréable cet emploi du mot "piratage" à propos des mathématiques. Dans un autre fil, après ton cri de bonheur il était question de les couler (pas sûr du mot mais c'est le sens que j'ai retenu).
    - j'ai lu quelques livres de personnes qui se concentrent sur la spiritualité, la foi, la religion : ton phrasé en est très très éloigné et je trouve ça désagréable car pour moi une personne de ce type est forcément humble. Peut-être l'es-tu mais encore une fois ton phrasé me fait penser le contraire.

    S
  • La maladie m'a ralenti, je m'en remets, point. Je continuerai tel que je suis : changez le naturel, il revient au galop. Changez trop le naturel en vous forçant, c'est l'asile.

    Pour ça il me faut ce fichu CESS. Plus jeune, j'ai commis l'erreur d'arrêter l'école parce que je considérais déjà les profs comme des ignorants. Grave erreur stratégique et tactique : ne pas avoir continué les études et passer les doigts dans le nez.
  • Ok, si la modération le permet, peux-tu transmettre ici un texte de métaphysique dont tu es fier ?

    S
  • Modif de l'auteur.

    OSD
  • don't feed the troll !
  • Bonsoir,

    En mathématiques on prouve ce qu'on affirme, et nous sommes sur un forum de mathématiques.
    , tu prétends diverses choses.
    Tant que tu n'en n'auras pas apporté la preuve, je ne te croirai pas.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Modif' de l'auteur ;)
  • Bonne nuit,

    > J'aimerais parler maths, c'est possible ?

    Tu ne l'as pas fait en 205 messages, pourquoi le ferais tu maintenant ?

    Bon, sujet clos pour moi.

    Cordialement,

    Rescassol
  • J'aimerais parler maths, c'est possible ?

    Tout le monde n'attend que cela de toi.
    Jusqu'à présent tu n'as fait qu'en exprimer le souhait !
    AD
  • Il suffit de relire les 6 pages de ce fil pour prouver que ce que tu viens de dire est faux. Je parle de maths, et si vous avez du temps à perdre, tapez-vous mes 205 messages. 75% doit parler de maths et si on ne peut plus parler d'autre chose de temps en temps, il suffit de le dire.

    De plus l'un des descriptifs d'une catégorie est foncièrement mensonger :

    1517007718-forum-maths.jpg

    Ce qui est faux.

    Même dans maths & société c'est faux. Je demandais comment se passaient les voyages dans le temps en fonction de récentes études scientifiques et de sources fiables, les formules mathématiques, et ça a dévié, puis le sujet a été verrouillé.

    Quelque chose basé sur le mensonge, c'est malsain.

    Vous verrouillez ce qui vous dérange. Point.
  • Pour l'auteur: je crois que nous sommes à des années lumière des mathématiques. Accessoirement, tu as l'air d'en tenir une sacrée couche, c'en devient effrayant à te lire.
  • omsigdel a écrit:
    J'aimerais parler maths, c'est possible ?
    Peut-être quand tu cesseras de nous prendre pour des cons.
  • "En Belgique ce n'est pas comme en France. Le niveau est ultra élevé pour obtenir le CESS."

    Je suis belge et ce que tu dis était vrai il y a quelques années mais à présent le niveau du CESS est presqu'aussi bas qu'ailleurs.
    Si tu veux obtenir le CESS, je pense que tu peux le faire via une filière technique et professionnelle, tu pourras quand même t'inscrire à l'université et soutenir un doctorat. (Si bien sûr tout ça est sérieux ...)

    Si tu optes pour ces filières, le seul niveau de maths requis est de savoir calculer des pourcentages.
  • Modif' de l'auteur ;)
  • Salut les copains !

    Après 8 mois d'absence, je suis de retour !

    Pour demain après-midi, j'ai une copie à rendre... mais je galère. :-D Le niveau est pourtant censé être simple. Disons que... je ne parviens plus à factoriser ni simplifier et ne comprends plus rien aux conditions d'existence ::o pourtant on a déjà dépassé le chapitre des fonctions, etc. Donc je viens discrètement vous demander un petit coup de main !

    Exemple :

    => Factoriser au maximum ces expressions

    $2a^2+b^3 - 4ab^4 + 3ab^3$

    $7x(3x+1) + 4(3x+1)$

    (etc)

    => Simplifier au maximum en imposant les conditions d'existence $$

    \frac {x^2-4}{x^2 - 4x} \qquad;\qquad \frac {3x^2-5x-2}{4-x^2}

    $$
    Voilà. Je n'y arrive pas, j'ai complètement zappé la factorisation et surtout les conditions d'existence. Tout ce dont je me souviens à ce sujet est que $x \neq0$... ça vous situe le niveau ;) quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de main ?

    En vous remerciant (et heureux de vous retrouver),

    OSD
  • Mais bien sûr.

    Deuxième ligne : immédiat.

    Cordialement
  • Essaye de tout mettre à la puissance $0$, ça devrait se simplifier.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.