Tracer une gaussienne plate

Bonjour à tous,
Je cherche à tracer une "tranche" de gaussienne. C'est-à-dire j'aimerais avoir une équation qui décrive un gradient en cercle, en gros c'est une gaussienne mais une tranche. J'aimerais avoir l'image de gauche, quel en est donc l’équation ? Je vais faire ça sous matlab.
Merci à vous.

s1-periodic-poisson_2d_src_sol.png

[Image inaccessible ! Préférer "Joindre un fichier au message ..." (au dessus de la fenêtre d'édition). AD]

Réponses

  • Pas clair du tout ! "une gaussienne" a plusieurs significations. Alors sans des explications très précise, avec éventuellement un dessin, difficile de t'aider.

    Cordialement.
  • Bonjour gérard,

    Disons une tranche d'une gaussienne, ou encore une gaussienne vue du dessus. Mon lien en haut n'est pas accessible ?
  • Non.

    Qu'appelles-tu "une gaussienne" ?
    Et que peut vouloir dire "vue du dessus" , d'autant que ça ne donne pas la même signification que "tranche" !
  • Ok, en fait j'ai resolu mon probleme, c'etait une question de visualisation. J'utilise "imagesc" sous matlab et ca me donne la vue "de haut d'une gaussienne" (:P)

    Par gaussienne j'entends:
    f(x,y)=exp(-x^2-y^2)

    Merci quand meme gerard.
  • Bonjour a tous,

    Que me conseillez-vous pour optimiser au sens des moindres carres la fonction gaussienne ? En utilisant une toolbox matlab.

    J'ai la fonction suivante f1(x,y)=exp(-ax^2-by^2) dont je veux matcher (au sens des moindres carrés) les paramètres a et b dans leur intervalle de variabilité respectif, avec f2(x,y)=exp(-1.8*x^2-2.2*y^2).
    Merci a vous.

    [Restons dans la discussion que tu as ouverte sur le sujet. AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.