Nouveaux ouvrages chez Calvage & Mounet

2456724

Réponses

  • Le très beau livre de Caldero / Germoni est un vrai plaisir !
    Je me souviens d'une question à l'oral de l'agreg sur les opérations k-transitives et en avoir lu des exemples dans ce livre...
  • Une idée du sommaire du livre de Boyer ?
  • et surtout : une idée de sa véritable date de sortie ?
    Sur Amaz... on lit 14 mai, sauf que c'est la 4ème date que l'on peut voir depuis l'annonce de ce livre
  • Tu as raison JeroM : les annonces et les reports de date de sortie sont hélas une spécialité de chez C&M ; ils doivent penser que cela leur fait de la pub alors que c'est juste énervant et donne une impression de manque de sincérité.
    Quant au sommaire du Boyer, peut-être va-t-on retrouver des choses qui étaient dispo sur sa page web il y a quelques années lorsqu'il enseignait en prépa agreg. En tout cas le Caldero-Germoni et le Testard sont vraiment chouettes, ça vaut donc le coup d'attendre.
  • J'attends la sortie du tome 2 des groupes de Caldero/Germoni.
    Quelqu'un a t il une date fiable ?

    Je suis decu par les augures menteurs de cette edition.
    Deja 2 reports !
  • Bonsoir Robert

    Votre accusation contre C&M est injuste. Si vous saviez combien coûte en temps et en efforts un livre bien fait, vous pardonneriez à l'éditeur.

    Interrogez les auteurs de la maison et ils vous le diront.
  • @Myrtille-la-douce
    Il y a beaucoup d’éditeurs qui planifient correctement.
    Je suis d'accord pour la longueur de la tache.
    Le tome 1 néanmoins, comporte quelques erreurs, voir l'errata de l'auteur.

    Mais pourquoi avoir retarde jusqu’à 4 fois certains livres ?
    C'est beaucoup trop.
    De plus sur le site de l’éditeur, le livre n'est pas annoncé alors qu'il l'est chez Amazon ou la Fnac !
    Alors oui ma déception est compréhensible, et je ne suis pas le seul.

    [Inutile de répéter le message précédent. AD]
  • Au moins lire des choses comme ça contrebalance les multiples comptes invités qui viennent faire la pub de C&M ici...
  • Je confirme, beaucoup de temps et beaucoup de travail. Je préfère un livre qui prend le temps de sortir et qui vaut la peine d'être acheté plutôt qu'un ouvrage vite fait mal fait mais qui sort à la date prévue ... Question de goût certainement ...
  • Un bon exercice de modélisation: quel ets l'impact d'une publicité trop en amont suivie d'une frustration?

    La question de la qualité est assez ambigüe: en quoi annoncer un livre trop tôt avant qu'il soit prêt est-il un garant de la qualité de l'édition? J'aurais plutôt dit que c'était un signe de la surcharge de travail dans cette maison d'édition et du besoin d'exister en montrant un gros catalogue.
  • Et s'il ne s'agit pas de pub ...
    Publier un livre ne consiste pas seulement à approvisionner une libraire ou deux dans Paris. En amont, il y a un travail d'annonce auprès des distributeurs pour que les librairies passent des commandes ... et les sites internet font aussi parti de ces librairies. Rien n'oblige amazon à rendre cette hypothétique date publique (car elle est hypothétique et amazon le sait bien), rien n'oblige un potentiel lecteur à la prendre pour une date qui sera impérativement tenue.

    Si l'éditeur annonce une date, c'est bien sûr qu'il espère s'y tenir. Mais si ça merde pour une raison ou une autre (l'auteur n'a pas terminé à la date où il espérait avoir terminé, par exemple), que préfères-tu ? Que l'éditeur sorte un produit mal fini et sur lequel tu pourras ensuite déverser toute ta bile ou qu'il sorte un livre dont il puisse être fier ?

    Calvage et Mounet, ce n'est pas une groose industrie qui sort des livres sans jamais les avoir lu parce que personne n'en a les compétences (qui chez Dunod comprend les livres de maths qu'ils sortent ?), c'est deux personnes.

    Quant à l'existence de coquilles dans un livre de maths ... http://www-stat.wharton.upenn.edu/~steele/Publications/Books/CSMC/CSMC_errat_Index.html
  • Bon.

    Dans l'édition, les livres ne sortent pas en avance. Le retard serait plutôt la norme.

    Dirty Ye Mouse vient régulièrement nous offrir une pub personnalisée pour sa maison d'édition préférée. J'apprécie toujours sa candeur, sans jamais me demander si elle est authentique ou feinte. Je ne vois pas le mal qu'il y a à proclamer à la face du monde l'amour que l'on a pour le travail bien fait et essayer de le partager avec ses contemporains.

    Quand-est-ce qu'un livre ou une oeuvre d'art est finie ? C'est un sujet du bac. Vous avez quatre heures. Sachez toutefois que Bonnard a retouché ses tableaux toute sa vie y compris en cachette dans les musées et même sur son lit de mort. Il est mort avec de la peinture sur les doigts celui-là.

    Maintenant, le seul sujet qui vaille la peine : Quand-est-ce qu'il sort le bouquin d'Alain ?
    Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

    amicalement,

    e.v.

    qui n'a pas de bouquin en projet chez C & M. Je doute qu'ils soient intéressés par un recueil de blagues de cul.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • @ Eric. Je t'offre ma pensée du jour
    " Un bouquin qui n'a pas de typo est un bouquin qui n'a pas de lecteurs."

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Eric a écrit:
    Si l'éditeur annonce une date, c'est bien sûr qu'il espère s'y tenir. Mais si ça merde pour une raison ou une autre (l'auteur n'a pas terminé à la date où il espérait avoir terminé, par exemple), que préfères-tu ? Que l'éditeur sorte un produit mal fini

    Je ne suis pas pubnegative, mais personnellement, je préfèrerais qu'ils annoncent d'entrée une date lointaine, avec une marge, histoire d'être sûr de tenir les délais. Dans l'absolu, je m'en fous qu'un bouquin sorte tard, mais pas qu'on nous annonce sans cesse qu'il va sortir de manière imminente, sachant que ce ne sera pas le cas.
  • Bonsoir,

    allez je fais un historique des anonces de sortie (de mémoire) pour le H2G2 V2 de Caldero-Germoni :
    - 5 septembre
    - 24 septembre
    - 16 octobre
    - 21 novembre
    et la dernière ? le 12 décembre !

    PS : je suis du sud de la France cad un gros raleur ...
  • Vous avez raison Bartom ! Pour ces retards irrémissibles, on a du mal à trouver des esplications, comme dirait feu Coluche. Consolons-nous avec la dernière de leurs parutions (Diaz-Toca, Henri Lombardi et Claude Quitté : http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/books/408996/ref=zg_b_bs_408996_1)

    ou avec le très romantique Julio :


    ou encore le brave Follett
    http://www.amazon.fr/Edge-Eternity-Ken-Follett/dp/0230710166/ref=zg_bs_english-books_39

    et pour deux livres de mathématiques de qualité :

    http://www.amazon.com/Hidden-Harmony-Geometric-Fantasies-Mathematics/dp/1461457246

    ou bien

    http://www.springer.com/birkhauser/mathematics/book/978-3-0348-0017-4
    où l'on peut télécharger la TOC.
  • Merci pour ce trait d'humour.
  • Tiens, tiens :

    Algèbre et géométries
    8 janvier 2015
    de Pascal Boyer

    Histoires hédonistes de groupes et de géométries
    8 janvier 2015
    de Philippe Caldero et Jérôme Germoni

    Groupes finis et treillis de leurs sous-groupes
    8 janvier 2015
    de Albreil Debreil

    Allez, je parie pour le mois de mars. D'autres parilleurs ?

    A bientôt pour de nouvelles dates !
  • ALAIN Debreil pas "Albreil" :-D
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • C'est pourtant son prénom de plume.
  • Ah pardon, je ne savais pas!
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Sur le site http://www.calvage-et-mounet.fr/ on ne voit jamais ce genre d'annonce!
  • À propos d'Albreil, il s'agirait plutôt une erreur et pas d'un choix de prénom de plume original. Christophe avait finalement raison.
  • Alain Debreil n'aurait-il pas droit au respect de son patronyme ?
    AD (:D
  • Bonjour le raleur
    So les lovers sort emit en mars, cest minix que maintenant
    Ils ne sont pas focus chez c&m
  • Et en français, ça donne quoi ?
  • Bonjour , quelqu'un a-t-il une idée de la façon de se procurer la biographie de Paul Erdos : "L'homme qui n'aimait que les nombres" ? Introuvable sur internet...
    Si quelqu'un l' a d'occase...?
    merci.
  • La question est :
    qui donne les dates (correspondantes d'ailleurs) de parution chez amazon.com et fnac.com qui sont des poids lourds des ventes en ligne ?
    Je ne crois pas que ces vendeurs apprécient les reports de dates.

    Après que ces dates ne soient pas sur le site de C&M c'est intéressant. L'éditeur ne donne les dates que lorsque les livres sont sortis (le site semble être mis à jour à postériori).

    C'est une énigme éditoriale à résoudre.

    Voilà le point !
  • Et encore, pour trois ouvrages il y a la mention "octobre 2014"...
  • Bonjour et Bonne Année

    Quand va sortir le livre d'Alice de Breil qui s'appelle "Alice in LL" ?

    LL= Lattice Land
  • Je viens de voir les sommaires sur le site de C&M de 2 livres :
    tome 2 Histoires hédonistes de groupes et de géométries (Caldero/Germoni)
    Algebres et Geometries de Boyer

    C'est bon signe !
  • Bonjour,

    Ensuite une question sur le livre :
    Analyse sur les groupes de Lie de Faraut sera-t-il réedité ?
  • Sur le site, il est encore disponible!
    Je l'ai vue il y a un mois en librairie...
  • soleil_vert écrivait:
    > Sur le site, il est encore disponible!
    > Je l'ai vue il y a un mois en librairie...

    Laquelle (librairie) car je ne l'ai pas vu sur les grands distributeurs en ligne ?
  • Je l'ai vue chez Eyrolles en début d'année, mais il semble indisponible actuellement, désolé.
  • Dans ce cas, le poly en pdf de J Faraut sur l'analyse des groupes de Lie existe-t-il ?
    J'imagine que seuls quelques connaissances de C&M pourraient demander une éventuelle réimpression du livre.
    Moi je vote la réimpression !
  • Je suis d'accord, le livre de J. Faraut est excellent.
  • "Je suis d'accord, le livre de J. Faraut est excellent."

    Mais vous n'avez pas encore vu le second volume des histoires hédonistes de Ph. Caldero et J. Germoni !
  • Sur le site de la Fnac, la date de sortie indiquée pour le H2G2 tome 2 est le 12 mars. Ca y est. C'est bon.
  • Godefroy a écrit:
    Mais vous n'avez pas encore vu le second volume des histoires hédonistes de Ph. Caldero et J. Germoni !

    Haha !
  • Bonjour,
    si l'un de nos deux héros hédonistes venait à passer par là, il serait bien généreux de nous donner la table des matières du Tome 2 svp
  • La table des matières est sur le site des auteurs.

    http://math.univ-lyon1.fr/~H2G2/T2-tdm.pdf
  • Il a l'air excellent ce nouveau volume lyonnais.
    M.
  • C'est un peu étonnant que sur ce phorum on trouve si peu de compte-rendus de lecture utiles.
    Si il y a des gens qui ont du temps pour ça, ce serait une bonne idée.
  • ce n'est pas une table des matières qui donne à un livre un air intéressant!

    Ben si ! Ce n'est pas une table des matières qui permet de dire qu'un livre est bon, mais la table des matières permet quand même d'avoir une idée de son contenu et de penser qu'il est a priori intéressant. Quand on voit dans la table des matières des choses qui ne sont pas faites partout, et/ou une manière de présenter qui n'est pas celle de 36 bouquins déjà existant, on peut trouver ça intéressant.

    Personnellement, je trouve ici la table des matière alléchante. Et je ne connais pas la auteurs, ni n'ai d'action dans la maison d'édition. Je ne cherche pas à faire de la pub. Je me contente de dire comme Mauricio que ce livre a l'air intéressant.

    Quand tu achètes un livre, Homomyrmécophus, tu ne regardes pas en premier la table des matières ?
  • A. Greg a écrit:
    Quand tu achètes un livre, tu ne regardes pas en premier la table des matières ?

    Bah, non ! Je reluque la vendeuse d'abord. Chacun ses priorités.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • @Homomyrmécophus: Je ne comprends pas trop le sous-entendu. J'ai quand même le droit de trouver les sujets abordés intéressants en consultant la table des matières, non? J'avais bien aimé le premier volume, je l'avais signalé à l'un des auteurs et j'avais écrit un compte rendu de lecture. Si j'ai envie des les féliciter, je le ferai directement, je ne vois pas pourquoi j'enverrais un post etc... (ce serait quoi l'intérêt exactement?)


    M.
  • ev : et si c'est un vendeur ?
  • @ Greg.

    Si c'est un vendeur, je mate sa femme. Trop facile.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.