résultats agreg

1246710

Réponses

  • Bonjour,

    Abandonner permet de libérer des créneaux pour éventuellement aménager des horaires de candidats ayant des motifs sérieux. C'est donc bien de le signaler. Il faut après éviter de consulter les horaires car dans ce cas, on ne sait plus si vous abandonnez ou pas.

    PS: vu le nombre de professeurs passant l'agrégation, les motifs de Bac, brevet et autres contraintes professionnelles ne sont pas acceptés.
  • Bonjour webmaster@agreg.org

    Il est vrai que j'ai consulté sur le coup mes heures de passage, disons par curiosité.
    Je ne pensais pas que cela provoquerait le doute sur mes intentions de me présenter ou non (sachant que je l'ai clairement exprimé dans mon message d'abandon)...
    Toutes mes excuses.

    Bien amicalement,

    Aries
  • Il n'y a pas de souci mais ça me facilite effectivement la tache. À noter qu'un créneau vous est systématiquement attribué jusqu'au début de l'oral
  • Bonjour,

    les résultats dans les autres matières tombent en avance. Peut-on en espérer autant ?
    Si le dernier oral est le 8, pouvons-nous avoir les résultats le 9 ? ou le 10 ?
    En espagnol, c'était prévu pour le 7, et c'est tombé ce matin, un peu avant midi (le 2).

    J'espère une réponse de webmaster@agreg.org, ou un autre membre de jury. Un indice, s'il vous plait.
  • il y a des oraux jusqu'au 8 inclus de toutes façons, donc probablement pas avant le 10, je pense.
  • Sur Publinet, il est indiqué que les résultats seront prononcés le 11 juillet. Patience...
  • Le dernier oral ayant lieu le 8, il est fort probable que la réunion d'harmonisation ait lieu le 9.
    Les résultats devraient donc tomber le 9 en fin d'après-midi, ou sinon le 10.
  • ça consiste en quoi une réunion d'harmonisation ?
  • Et l'année dernière comment ça s'est passé?
  • Lors de la réunion d'harmonisation, le jury se rassemble dans son intégralité et chante en choeur. Chaque jury tire un couplage. Généralement une chanson paillarde et un chant grégorien. En cas de plantage - ou même seulement un pain - le jury qui a la lettre juste après peut crier "crapette" et reprendre à l'endroit précis de la faute. Il double alors l'enjeu.

    Il y a des questions de cours traditionnelles (la petite huguette) mais tous les ans le président insiste pour ajouter des chansons nouvelles. C'est aussi lui qui gère la perce des cubis de côtes du rhône.

    Ce qui fait qu'au moment de signer les PV, tout le monde est de bonne humeur et personne ne fait un drame si des notes passent d'un candidat à l'autre.

    Cela explique aussi que les résultats sont proclamés au fond de la nuit.

    D'autres questions ?

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • C'est bon de rire alors que le stress commence un peu à monter à l’approche des résultats. Et là, je dois avouer que j'en ai presque pleuré de rire !
    C'était très bon ev, merci :-D
  • Ouais, on a encore du temps à attendre, et on traine déjà ici. Il n'y a pourtant aucune chance d'en savoir davantage ce soir... On n'a pas fini d'attendre...
    Courage, le plus dur est fait. Maintenant, on attend. On s'entraine à rafraichir les pages:F5.
    A bientôt
    bonne nuit.
  • vous voulez dire que les résultats c'est ce soir?
  • Non, pas ce soir, pas avant demain après-midi normalement!
  • Et encore le même texte d'attente qu'au moment de la publication des admissibles :
    http://agreg.org/ResultatsMerite2014.html
  • Je pense qu'il ne faut pas attendre les résultats avant demain. Mais ce n'est que mon humble avis.
  • L'autre grande question subsiste : tous les postes seront-ils pourvus ?
  • Je vous fais partager le tweet de Charles Torossian d'il y a une dizaine de minutes : "Agreg2014. Je suis dans un taxi, direction la dgrh pour signer la.liste des admis à l'agrégation externe de mathématiques 2014.".
    Bon même si ca ne veut pas dire qu'on va forcément l'avoir dans la journée, je pense que je vais rester scotché à mon écran !
  • webmaster@agreg.org, des précisions sur le sujet ? Est-il possible que les résultats soient publiés dès aujourd'hui, ou bien uniquement vendredi comme cela est annoncé sur publinet ?

    Merci !
  • De mon coté je garde espoir que ca tombe aujourd'hui vu que les oraux du capes ont fini hier et les résultats étaient annoncés pour vendredi mais viennent de tomber..
  • Les résultats vont vraisemblablement tomber aujourd'hui au vu du tweet du président du jury!
  • c'est déjà très bien ce tweet mais du coup,pensez vous que c'est pour aujourd'hui?
  • Ben moi je dirais demain quand-même, mais c'est vrai que ça pourrait aussi bien être en fin d'après-midi. ça fait rapide pour ceux qui sont passés en dernier...
  • tweet de Charles Torossian y'a 2 heures

    "Agreg2014. Je suis dans un taxi, direction la dgrh pour signer la.liste des admis à l'agrégation externe de mathématiques 2014."


    l'an dernier il avait dit combien d'admis il avait mis dans sa liste il me semble (à ce moment à du concours)
  • Autrement dit, tous les postes seraient pourvus, en suivant cette logique...
  • ahaha on peut toujours espérer tri admissible,je pense (j’espère) qu'il va tweeter plus d'info rapidement.De mémoire l'an dernier il avait choisi ce moment pour dire qu'il fallait faire une prépa agreg: "c'est indispensable et formateur" .
  • Oui, je me rappelle de ce tweet moi aussi.
  • Avez-vous testé : http://agreg.org/ResultatsAlpha2014.html
    lisez le message jusqu'au bout, ça vous détendera peut-être en attendant...
  • Publication des résultats dans quelques minutes, selon le compte Tweeter de Mr. Torossian : https://twitter.com/CP_Torossian
  • résultats publiés
  • le lien ???
  • Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Résultats dispos sur Publinet

    Comme prévu je me suis pris une tôle :-P

    Félicitations aux nouveaux agrégés, et peut-être à l'année prochaine si j'ai le courage de me torturer de nouveau ...
  • sur publinet

    Je suis agrégé... Pfiou quel enfer...

    Quelque chose me stresse, j'ai deux notes d'option C : Algèbre et calcul formel, qui sont différentes, et pas de notes de mon oral d'analyse...

    Je suis le seul ?
  • Haha raté de 5 points avec 15 à l'écrit d'algèbre, j'ai vraiment été nul. Bon je reviendrai de toute façon ça aurait pas pu se passer plus mal (stress, tirages foireux, coupe du monde etc.).

    Chapeau aux admis !

    Même chose que toi pour les notes culturoeil, à mon avis ils vont corriger ça.
  • idem, on ne sais pas à quoi corresponde les notes d'oral, du moins pour l'analyse et l'option..
    Ils n'ont pris que 275 lauréats cette fois-ci...
    Bon...
    Pour moi, cela sera pour une autre fois.. ou pas.. :)
    Bonne vacances!!
  • 30% de postes non pourvus. Avec tous les admissibles qu'ils avaient pris (presque 800), on pouvait espérer mieux.
  • 275 postes pourvus sur 395, c'est pas fameux.
    Bon après quand je vois le nom de certains admis je me dis que le jury n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent cette année pour en être réduit à les prendre.
  • Ben ça fait un nombre de places parmi les plus bas de ces 10 dernières années sauf erreur.
  • Carambar, encore raté!
  • C'est clair que 30% de postes non pourvus c'est à la limite du scandale
    Et pour ceux qui me répondront que mieux vaut moins de nouveaux profs mais des meilleurs :
    - vu la pénurie actuelle à moins de démultiplier les profs je vois pas (et à ce rythme pour compenser on va faire faire des maths aux profs de physique, ce qui est déjà le cas)
    - autant ils avaient abaissé la barre d'admissibilité (40 contre 52), autant ils ont augmenté la barre d'admission (178 contre 167)
    Au final avec plus d'admissibles ils ont réussi "l'exploit" de recruter moins :-S

    De là à y voir la main du ministère pour "officiellement" recruter plus mais officieusement compter sur les effectifs existants et les stagiaires corvéables ...
  • @Goldo
    Ils vont pas pourvoir tous les postes juste pour te faire plaisir. Il faut garder un minimum de cohérence.
    Quand je vois que parmi les admis se trouve des camarades de promo qui n'ont même pas le niveau L2, ça fait peur.
  • Bah moi l'inverse je connais des gens assez costauds qui l'ont pas eu. Après les oraux c'est quand même un exercice franchement débile qui mesure pas forcément ton niveau en maths (je pense surtout aux développements).
  • agregé !!


    lollol sache que je connais au moins un bon (en maths) candidat qui s'est fait jeté.
  • mais effectivement il y a des gens qui étaient objectivement assez faibles (mais vraiment à l'aise à l'oral) et qui l'ont eu.
  • Échec monumental pour ma part. J'aurais mieux fait de faire comme l'année dernière et ne pas venir.

    L'agreg c'est fini pour moi.
  • J'étais venu en touriste... Et j'ai eu ce que je méritais (une belle tôle)

    Après je me console en me disant que si je suis admissible l'an prochain, j'aurais la bi-admissibilité !
    (Et que si je me bouge le cul, l'admission est jouable... mais encore faut-il se bouger le cul !!)
  • Ne dis pas ça Baggins c'est triste ! Moi non plus ce n'est pas pour cette année mais mes notes m'ont motivé à travailler l'année prochaine pour ne pas me rétamer aux oraux !
  • Comme toi Zgrb, je suis venu en touriste et ma bi-admissibilité est déjà acquise.

    Je n'ai pas le temps de travailler l'agreg pour atteindre le niveau suffisant requis (un de mes jurys ne s'est pas gêné pour se foutre de ma gueule (j'entendais ce qu'ils se disaient entre eux)). Attendre pour l'interne, peut-être. Mais je ne souhaite pas rester dans le métier alors pourquoi se prendre la tête...

    [Je suis tout de même content pour mon voisin d'agreg avec qui j'ai discuté un peu, il pensait être très juste finalement il a un plutôt bon classement. Bravo à toi si tu lis ce message !]
Cette discussion a été fermée.