freefem++

Salut
je cherche un document qui montre comment utiliser freefem++ sous ubuntu.
Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour,
    Did you try the freefem homepage ?
  • C'est en anglais, et pour commencer je préfère un document en français.
  • En regardant sur le site du CMAP, tu devrais trouver des choses en français:
    http://www.cmap.polytechnique.fr/~allaire/
  • Il y'a des codes tout fait, mais ce n'est pas ce que je cherche. Je cherche à savoir comment on utilise freefem++ sous ubuntu, puisqu'il n'y a pas d'icône.; Ca doit être via des lignes d commandes, mais quelles commandes? Pouvez vous me donner un petit exemple en m''indiquant les étapes à suivre?
    Merci d'avance.
  • Maybe,
    Laboratoire Jacques-Louis Lions, Université Pierre et Marie Curie.
    Mais n'en déplaise à Jack Allgood ce n'est toujours pas de l'hexagonal :-(
    Edit:
    Peut être qu'en cherchant sur "femme libérée" au lieu de "freefem" on trouverait une doc plus gauloise?
  • Aparemment il faut "frapper" :
    FreeFem++ mycode.edp
    

    où mycode.edp est le nom du fichier input

    cf. également
    http://www.freefem.org/ff++/ftp/README
  • Si on écrit un programme en freefem++ sur gedit et qu'on l'enregistre sur le bureau (sous ubuntu). Comment faire pour le compiler et l'executer?
    Merci d'avance.
  • On t'a proposé:

    FreeFem++ mycode.edp

    Ça ne marche pas ?
  • Voilà ce que l'on trouve dans le document mis en lien par paul18 :

    to execute the examples try
    under window xp
    ../FreeFem++-nw loadwin32.edp
    or otherwise
    ../src/nw/FreeFem++-nw load.edp
  • Enfin bref, les réponses à tes questions semblent être dans le lien donné par paul18.
  • M'enfin,
    Quelle version de Ubuntu utilises-tu?
    As tu essayé l'Ide suggéré dans mon deuxième message?
    Quelles sont les raisons pour lesquelles tu préfères la ligne de commande?
  • J'ai ubuntu 14.10, et je ne préfere pas les lignes de commandes, c'est juste que je ne vois pas une autre façon de lancer freefem++ sous ubuntu puisqu'il n'y a pas d'icone. Je l'ai téléchargé via la logithèque d'ubuntu, mais après ca je ne sais pas comment l'utiliser. J'ai tapé la commande donnée par Paul18, sur un terminal et ca ne donne rien dutout.
  • As-tu lu le texte qu'il a donné en lien !?

    Par ailleurs vérifie tout de même qu'on ne peut pas le lancer via le lanceur d'application, si tu n'es vraiment pas à l'aise avec la ligne de commande tu t'en sortiras peut-être plus simplement.
  • Bonsoir,
    Si j'ai bien compris tu devrais installer freefem++-cs qui te propose un interface de développement graphique.
    Il semble que cette extension soit disponible pour 12.04, hélas je ne crois pas qu'il en soit de même pour les 14.xx
    Quant à la version en ligne de commande, que te répond la commande
    freefem++ --help
    
    ou
    man freefem++ 
    

    La casse est peut être erronée (F majuscules ??).
  • Salut
    j'ai un fichier gedit dans lequel j'ai écris un programme freefem++, et qui est enregistré sur le bureau.
    Quelle commande dois-je écrire sur le terminal pour l'éxécuter sous freefem++?

    Merci d'avance
  • Les réponses ne sont-elles pas dans le fil !?
  • Bonsoir à tous
    J'ai aussi une préoccupation.
    Comment utiliser ofstream De Freefem pour sauvegarder les valeurs d'une fonction sur Windows.?

    Merci d'avance 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.