Blagues mathématiques

1246734

Réponses

  • Volume d'une pizza de rayon $z$ et d'épaisseur $a$ : $\pi zz a$.
  • Bonsoir Seirios,

    Celle-là n'est pas une blague du tout ! Elle fait partie de mon cours de géométrie dans l'espace (Depuis 3 minutes)

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Un chat et un chien se rencontrent

    Que fais tu dans la vie ,demande le chien ?

    Je suis physicien réplique le chat

    Le chien : C'est quoi ?

    Le chat réplique : C'est quoi? C'est ce qui a permis de trouver un lien de parenté entre nous et Schrodinger ...

    Et vous chien ?

    - Mathématichien .
  • Il y a des nombres qui arrivent à échapper au théorème fondamental de l'arithmétique .46621
  • Oui : zéro.
  • 2a5d07382b.png
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • seulement si $a\neq 0$ !
  • Bonjour,

    Qui sait dénombrer, les ensembles équipotent à des cardinalités inférieures aux plus grands entiers premiers pairs ?

    C'est un biologiste, un physicien et un logicien chacun avec leurs femmes.
    La femme du biologiste dit à son mari prouve moi que tu m'aimes, et lui de répondre il suffit que je fasse une prise de sang et que tu doses le taux d'ocytocines et alors tu en seras convaincue.
    La femme du physicien dit à son mari prouve moi que tu m'aimes, et lui de répondre il suffit de faire la différence entre le nombre de jours où je rentre avec des fleurs et ceux où je rentre sans fleur et alors tu en seras convaincue.
    La femme du logicien dit à son mari prouve moi que tu m'aimes, et lui de répondre pourquoi donnerais je une preuve pour quelque chose que je n'ai jamais affirmée.

    Bonne journée.
  • affirm[size=x-large]é[/size]
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Heureux de voir qu'elle t'a plu.:-D
  • Bonjour,

    Puisque vous avez l'air d'apprécier : une autre.

    Savez-vous comment faire pleurer un biologiste ?
    En lui disant, qu'il est impossible de synthétiser un organisme vivant.
    Savez-vous comment faire pleurer un physicien ?
    En lui disant, qu'il est impossible de trouver une théorie conciliant RG et MQ.
    Savez-vous comment faire pleurer un logicien ?
    En lui rappelant, que dans ce monde il n'y a rien d'éternelle. :-D


    Comment embrouiller un logicien ?
    En lui disant : "Ton cou est fort, mais ton coup est faible.", en effet les logiciens détestent les homonymes. :-D

    Bonne journée.
  • Un autre classique que je n'ai pas trouvé dans cette discussion.
    Dialogue entre un prof de maths et son élève :
    - euh, $\sqrt{4b^2}$ ?
    - That's the question.
    - ??
    - $2b$ or not $2b$.
  • c'est une blague de saison!
    en supposant que le loog existe et que y,r et m soient non nuls.47187
  • Lors d'une conférence un ingénieur demande à son plublics pourquoi le point n'est pas en mouvement.
    L'ingénieur dit "parce que il est soumis à des forces qui se compensent". Le physicien dit "il ne bouge pas mais dans quel référentiel?"
    Le Mathématicien dit "Oh encore Théorème du point fixe. . ".
  • contrexemple écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?9,798653,1182987#msg-1182987
    [Inutile de recopier un message présent sur le forum. Un lien suffit. AD]

    La femme : "Es-tu fidèle ?"
    Le théoricien des groupes qui est son mari "A isomorphisme près oui".
  • Bon je m'arête là sinon blagueur comme je suis je vais écrire 8 pages.
  • Une infinité dénombrable de mathématiciens entrent dans un bar où la bière est à 3€.
    Le premier commande une bière, le second commande deux bières, le troisième trois bières, le quatrième quatre, le cinquième cinq, etc.
    Le barman les arrête : « Tut tut tut... Vous payez d’avance ! »
    Et il leur donne 25¢.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Bonjour

    un polygone est un homme qui a plusieurs femmes !

    bien cordialement

    kolotoko
  • Bonjour kolotoko.

    Que nenni, un polygone est un Lyonnais qui a plusieurs garçons.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Un pentagone est un bâtiment qui se prend pour une aile de sécurité et ceux qui voyagent aux quatre coins de l'hexagone lui ouvrent l'horizon.(*)

    [small](*): c'est un tir du chapeau ! [/small]
  • Bonjour,
    je n'arrive plus à retrouver un petite vidéo.
    C'est une blague. Soi- disant c'est pour faire du calcul mental facilement.

    On voit la personne qui prend un crayon et une feuille de papier, elle commence à écrire, et en fait, elle dessine une calculatrice sur la feuille pour obtenir le résultat.
    Ce n'est pas trop facile à décrire. Mais cette vidéo m'avait fait beaucoup rire. Et je n'arrive plus à la retrouver. Si ça évoque quelque chose à quelqu'un, je veux bien le lien.

    Merci d'avance.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Faire du chiffre.

    (j'espère que je n'ai pas déjà raconté cette histoire ici)

    Un chauffeur de car alcoolique, Barnabé, et un curé, récemment décédés arrivent devant Saint-Pierre.

    Saint-Pierre s'adressant au chauffeur de car alcoolique:
    Vous êtes nommé citoyen d'honneur du Paradis.

    Saint-Pierre s'adressant au curé:
    Vous êtes relégué dans le quartier des indigents du Paradis.

    Le curé proteste:
    Je ne comprends pas. J'ai servi dieu toute ma vie et je me retrouve relégué tandis que ce monsieur qui conduisait ivre est nommé citoyen d'honneur du Paradis.

    Saint-Pierre:
    Dans ton église on ne priait pas beaucoup. Elle était vide.
    Barnabé,lui, son car était plein et, à chaque fois qu'il conduisait, tous ses passagers priaient pour arriver vivants à bon port.
  • Ce n'est pas vraiment Mathématiques mais c'est sophistiqué.
  • et c'est marrant.

    S
  • Allez, une blague : que font 4000 hommes d'affaires à New York, un samedi ?

    Un nombre pair (4000 = 2*2000.).
  • Sujet du bac S, ce matin : Travailler moins, est-ce vivre mieux ?

    Qu'en pensent les collègues agrégés ?
  • C’est un sujet d’économie ou de philosophie ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Bonjour,

    Il n'y a pas d'épreuve d'économie en S.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Je sais. ;-)
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Je sens que le sujet de Mathématiques va être d'une originalité cette année.

    Et oui c'est une blague.
  • Une blague (toute pourrie) mais qui m'a fait sourire (trouvée ici: )

    Exponentielle et Logarithme sont au restaurant, qui paie l'addition?
    Exponentielle, car Logarithme népérien. :-D

    Une devinette classique que j'ai un peu remaniée.

    Pourquoi Pâris aime les logarithmes?

    [size=x-small]Parce qu'il aime ln(3)[/size]
  • La première blague de FdP est un classique. La deuxième me rappelle mes propres blagues de collège.
  • Une blague (toute pourrie aussi, je vous présente par avance mes excuses) qu'on entendait dans le collège où j'étais élève.

    On demande à un élève (mâle) quelles sont ses matières favorites au collège.
    Il répond:
    Maths et dessin.
  • Cours de chimie : la profs "Est ce une oxydation ou une réduction?"
    Un élève "Une réduction"
    Le profs "faux. Les autres?"
    Le logicien "C'est une oxydation."
    La profs "Oui mais justifie toi"
    Le logicien "le principe du tiers exclu".
  • Un fou est à proximité d'un trou béant au milieu de la rue et il répète en criant "quarante-quatre, quarante-quatre...".
    Un type intrigué par les cris s'approche et regarde au fond du trou. Le fou le jette dans le trou et se met à hurler de plus bel "quarante-cinq, quarante-cinq...."
  • Fin de partie écrivait:
    > Un fou est à proximité d'un trou béant au
    > milieu de la rue et il répète en criant
    > "quarante-quatre, quarante-quatre...".

    Une blague de dénombrement?

    > Un type intrigué par les cris s'approche et
    > regarde au fond du trou. Le fou le jette dans le
    > trou et se met à hurler de plus bel
    > "quarante-cinq, quarante-cinq...."

    En fait non.
  • D'après une histoire drôle qui m'a été racontée il y a deux jours.

    Toto rentre de l'école en pleurant son âme. Son papa intervient :

    - C'est encore Jojo qui t'a fait des misères ?
    - Y m'a d'mandé qu'est-ce qu'y fait ton père ? J'ai dit :

    - Mon papa il est très fort en maths.
    Il a répondu
    - Mon papa il est encore plus fort que le tien.
    et j'ai pas su quoi lui répondre.

    - Bon, Toto, tu n'as qu'à dire à Jojo que ton papa est professeur agrégé de mathématiques.
    - Snurfle répond Toto dont l'univers se reconstitue un poil.

    Le lendemain, Toto rentre de l'école.
    - Beuuuuuuh (trois minutes vingt)
    - Qu'est-qui s'est encore passé? Dis-moi. Jojo ?
    - Ouiche. J'ai dit :

    - Mon papa il est très fort en maths.
    Il a répondu
    - Mon papa il est encore plus fort que le tien.
    - Oui mais mon papa, il est professeur agrégé de mathématiques.
    - Oui mais mon papa, il est inspecteur de maths et il peut foutre ton papa à la porte quand y veut.
    Beuuuuuuh (cinq minutes trente)

    - Bon, Toto, tu n'as qu'à dire à Jojo que ton papa peut passer inspecteur quand il veut.

    Et le lendemain.
    - Mon papa il est très fort en maths.
    Il a répondu
    - Mon papa il est encore plus fort que le tien.
    - Oui mais mon papa, il est professeur agrégé de mathématiques.
    - Oui mais mon papa, il est inspecteur de maths et il peut foutre ton papa à la porte quand y veut.
    - Oui mais mon papa, y peut passer inspecteur quand il veut et y sera encore plus fort que ton papa !
    - Y saura plus faire de maths ! y saura plus faire de maths !!!

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Des esprits chagrins se sont plaints que l'épreuve de mathématiques au BAC était trop facile, les élèves sachant à l'avance qu'on allait leur faire faire des exercices de mathématiques.

    Prenant en compte ces avis éclairés, à la rentrée suivante, il a été décidé qu'il n'y aurait pas un gramme de mathématiques au BAC de mathématiques afin de rendre, pour les élèves, le sujet plus difficile à traiter.
  • Fin de partie
    Ils ne se seraient pas rendu compte que les exercices sont tous le temps les mêmes (si ce n'est la fonction d'étude ou son intervalle de définition qui change d'une année à l'autre).

    [Inutile de recopier le message précédent. AD]
  • Un peu pourrie

    Dans le cadre de la lutte pour l'alphabétisation pour gens âgés,on a pu constituer seulement une classe formée par
    deux candidats âgés.Un homme et une femme.

    A la fin de la formation:Formes géométriques,les deux vieux candidats vont passer un test.
    Assis à la même table,un surveillant est présent, on leur a demandé chacun de dessiner une figure représentant l'organe reproductif du sexe opposé.

    La dame a aussitôt répondu à la question et a dessiné une belle figure
    L'homme a commencé à réfléchir et fait travailler sa mémoire,en vain,j'ai complètement oublié réplique t-il et puis avec l'âge... en plus ça fait longtemps que je suis divorcé

    La dame: écoute ,je ne vais pas te laisser tomber, quand le surveillant sortira pour fumer une cigarette,tu me feras signe.
    Le moment propice, la dame retrousse vite sa robe , et demande au vieux :Vite,vite,regarde tu peux copier...!!!

    Bonne nuit
  • Niels Bohr ayant accroché un fer à cheval à sa porte, un ami:
    "Comment, tu ne vas pas me dire que tu crois à ces superstitions?
    -Non, pas du tout, mais il parait que ça marche même avec ceux qui n'y croient pas"
  • J'aime beaucoup et ça me fait penser à cette citation que j'adore et dont je ne connais pas l'auteur-e (je n'ai jamais cherché) : "la superstition, ça porte malheur".
  • Exemple de suite:

    Un homme sortait de chez lui lorsqu'il vit un cortège funèbre inhabituel arrivant au cimetière tout proche.Un corbillard, suivi d'un second corbillard avec derrière, un homme seul avec un pit-bull en laisse.Quelques pas derrière lui, environ 200 hommes marchaient en file indienne !Ne contenant pas sa curiosité, l'homme s'approche respectueusement de l'homme au chien et lui dit :- Monsieur, je suis désolé de vous déranger et je sais que le moment est bien mal choisi, mais comprenez que je n'ai jamais vu un enterrement comme celui-ci, c'est l'enterrement de qui ?- De ma femme !- Que lui est-il arrivé ?- Mon chien l'a attaquée et l'a tuée.- Et qui est dans le deuxième corbillard ?- Ma belle mère ! Elle a essayé d'aider ma femme et le chien s'est retourné contre elle et l'a également tuée...Entre les deux hommes, s'installe un moment de silence poignant...- Je pourrais vous emprunter votre chien ?Un regard, un silence... puis :- Mettez vous dans la file !...
  • Bonjour,

    J'ai bien aimé celle là, en voilà une autre (énigmatique) :

    C'est un logicien (L) et un arithméticien (A) :
    L : - Gödel à a prouvé er que AP est incomplète.
    A éclate de rire et dit : -oui, on peut appeler cela comme cela.
    L : - Pourquoi toi tu appelles cela comment ?
    A : - Gödel à a prouvé er que l'arithmétique ne peut-être logiquement théorisé.
    C : - Ce n'est pas parce que la logique à a échou éer, qu'il n'existe pas un raisonnement pour en rendre compte.

    Pour la modé : je venais de m'en rendre compte et allais corriger, mais merci de l'avoir fait.

    Bonne journée.
  • C'est une blague, ça?
  • Oui, c'est pour cela que j'ai appelé cela une blague énigmatique, c'est le genre de blague où si l'on voit au moins une personne qui en rigole on se sens obligé d'en rire aussi.
  • CE : a écrit:
    c'est le genre de blague où si l'on voit au moins une personne qui en rigole on se sens obligé d'en rire aussi.

    C’est peut-être ça le mimétisme ?

    Bruno
  • J'aime celle du mathematicien poursuivi avec un ami par un grizzly. 'Pourquoi courir', dit l'ami, 'il court plus vite que nous.' Reponse: l'essentiel est que je courre plus vite que toi.
  • 3 mathématiciens rentrent dans un bar.
    Le barman: "est-ce que tout le monde prend quelque chose?
    un premier mathématicien: "je ne sais pas".
    un deuxième: "je ne sais pas non plus".
    un troisième: "oui".
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • B : a écrit:
    C’est peut-être ça le mimétisme ?
    :-D

    PS : j'avoue mimétisme n'est pas le bon mot, apprentissage serait plus proche mais toujours pas le bon mot.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.