@JLT: Cela va seulement dissuader des matheux d'acheter. Les autres gens ont oublié depuis longtemps la règle des signes et ils ne multiplient pas les dettes, ils ne font qu'éventuellement les ajouter.
Je ne suis jamais parvenu à convaincre les secrétaires du jury d'un certain concours que, en page un des copies, la case minoration devait contenir un nombre positif (ou nul). Selon elles, presque tout le monde (y compris des matheux) y portait des nombres négatifs.
Doit-on comprendre que les prix ont été multipliés par $\frac{11}{10}$ ?
Non, il faut remplacer de par sur la et comprendre qu'avant il y avait une réduction mais que celle-ci est moins importante car elle a diminué de 10 %. Il faut donc se dépêcher d'acheter car le montant de la réduction est une fonction décroissante du temps.
Nicolas sans doute, en tout cas les valeurs qu'on obtient sont délirantes !! Dès la première question, le javelot atteint sa hauteur maximale au bout de 8 secondes....
Non, c'est qu'à cet instant, l'athlète est en seconde.
Wikipedia.fr a dit : En raison des distances atteintes de plus en plus longues, dont le summum fut les 104,80 mètres de l'Est-AllemandUwe Hohn, le javelot des hommes qui pesait 800 grammes fut redessiné en 1986, ce qui a réduit alors les performances d'environ 10 %.
Ce qui est marrant ce sont les valeurs, le javelot retombe au bout de plus de 16 secondes au sol !! Qui peut imaginer le javelot se baladant dans les airs aussi longtemps.
Réponses
en mètres, en secondes
fin{Stroumpf grognon}
-- Schnoebelen, Philippe
En raison des distances atteintes de plus en plus longues, dont le summum fut les 104,80 mètres de l'Est-Allemand Uwe Hohn, le javelot des hommes qui pesait 800 grammes fut redessiné en 1986, ce qui a réduit alors les performances d'environ 10 %.
-- Schnoebelen, Philippe