Le monde se divise en 10 catégories de
personnes : celles qui connaissent le binaire et celles qui ne le
connaissent pas !
personnes : celles qui connaissent le binaire, celles qui connaissent le ternaire et celles qui ne les
connaissent pas !
personnes : celles qui connaissent le binaire, celles qui connaissent le ternaire, celles qui connaissent la base quatre et celles qui ne les
connaissent pas !
D'ailleurs, même si on modifie l'énoncé en parlant du sac avec son contenu, ça ne marchera pas non plus.
Avec zéro boule, le sac ne pèsera pas 0 kg. Donc, la masse du sac rempli, ne sera pas proportionnelle au nombre de boules à l'intérieur quoiqu'il arrive.
Yes. Ici, « masse d’un sac » signifie pour l’auteur « masse de l’intérieur mais surtout pas en comptant le sac » 🤣Sauf si quelqu’un arrive et m’annonce que je fais un procès d’intention 😏
C'est plus de la physique que des mathématiques, mais je l"adore (tirée de Big Bang Theory :
Sheldon se fait arrêter par un policier : __ Est-ce que vous savez que vous rouliez exactement à 97 km/h ? __ Ah bravo, maintenant je ne sais plus où je suis !
504, c'est trop !
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Mon premier est une salade. Mon deuxième est une salade. Mon troisième est une salade. Mon quatrième est une salade. Mon cinquième est une salade. Mon sixième est une salade. Mon septième est une salade. Mon huitième est une salade. Mon tout a, entre autres, écrit sous véritable nom Condensation of Determinants.
Les huit salades ? je cite : « Dans le De mendacio, Augustin distingue huit catégories de mensonges que nous regroupons en quatre groupes à partir des adjectifs et des expressions qu’il emploie pour les désigner : les mensonges blasphématoires (mendacia blasphema, capitale mendacium), les mensonges qui font du tort à autrui (mendacia quae aliquem laedunt injuste), les mensonges proférés gratuitement (qui gratis mentiuntur) et les mensonges qui sont dits dans l’intention de rendre service (mendacia honesta). Puis il les analyse pour montrer ce que chacun a de pernicieux. »
Ça me fait penser à cette blague de Pierre Desproges: comment cuire des carottes sans quitter son lit ? Vous rassemblez $9$ carottes et vous vous débarrassez de l’une d’elle (en la balançant par la fenêtre par exemple) et alors: les carottes sont qu’huit !
Pour retenir les dix premières décimales du nombre $e$ : It enables a numskull to memorize a quantity of
numerals. Martin Gardner, Memorizing Numbers, 1959
À propos du dessin de mon message précédent, j'ai trouvé cette page qui suggère des réponses pour le nombre manquant : http://www.symmank.de/eng/mensa.htm
Participant, ce matin, à une émission du service public, le physicien Étienne Klein réagissait à ce cliché de la planète Mars, pris récemment par le robot Curiosity. Il l’a clairement dit: non, cette ouverture n’est pas une porte vers un temple ou une cité cachée sous la roche Marsienne. Preuve s’il en est qu’Étienne Klein est l’un d’eux et qu’il nous ment sur l’existence de la civilisation à laquelle il appartient ! Dans quel but ?
Réponses
c’est à la 10e lecture que j’ai compris !
(véridique !)
-- Schnoebelen, Philippe
Enfin, si…
Sheldon se fait arrêter par un policier :
__ Est-ce que vous savez que vous rouliez exactement à 97 km/h ?
__ Ah bravo, maintenant je ne sais plus où je suis !
Mon tout a, entre autres, écrit sous véritable nom Condensation of Determinants.
-- Schnoebelen, Philippe
je cite :
« Dans le De mendacio, Augustin distingue huit catégories de mensonges que nous regroupons en quatre groupes à partir des adjectifs et des expressions qu’il emploie pour les désigner : les mensonges blasphématoires (mendacia blasphema, capitale mendacium), les mensonges qui font du tort à autrui (mendacia quae aliquem laedunt injuste), les mensonges proférés gratuitement (qui gratis mentiuntur) et les mensonges qui sont dits dans l’intention de rendre service (mendacia honesta). Puis il les analyse pour montrer ce que chacun a de pernicieux. »
Lewis Carroll.
Cordialement,
Rescassol
Vous rassemblez $9$ carottes et vous vous débarrassez de l’une d’elle (en la balançant par la fenêtre par exemple) et alors: les carottes sont qu’huit !
Faut déjà avoir 9 carottes dans son lit ...
Cordialement,
Rescassol
-- Schnoebelen, Philippe
Martin Gardner, Memorizing Numbers, 1959
-- Schnoebelen, Philippe
L’auteur a-t-il vraiment voulu proposer une énigme ?
Pour ceux qui n'ont pas la référence https://www.pourlascience.fr/sd/mathematiques/les-secrets-du-nombre-42-18744.php
-- Schnoebelen, Philippe
Il l’a clairement dit: non, cette ouverture n’est pas une porte vers un temple ou une cité cachée sous la roche Marsienne.
Preuve s’il en est qu’Étienne Klein est l’un d’eux et qu’il nous ment sur l’existence de la civilisation à laquelle il appartient ! Dans quel but ?
Le stagiaire qui a m.rdé.