Vieux Maple....

Bien le bonjour,

je suis actuellement un cours ou on va aborder, entre autre, l'algorithme LLL et les courbes elliptiques. on a aussi quelques seances de TP, qu'on fait (et ce choix ne me parait pas forcement judicieux, au passage) sous Maple (sous Maple 4, por etre precis).

Ma question est un peu une bouteille a la mer, m'enfin : j'aimerais pouvoir bosser les TP chez moi. Or, je sais que certains editeurs de logiciels autorisent la distribution plus ou moins gratuite de (tres) vieilles versions de leur logiciel. Je me demandais simplement si ca ne serait pas le cas pour une veille version de Maple, je n'ai pas vraiment l'intention de l'acheter, ni de le pirater..

donc si quelqu'un sait ou trouver a peu pres legalement une ancienne version de Maple, je lui serais tres reconnaissant. je precise que je tourne sous linux.

Merci !

Réponses

  • Si tu es dans une fac, il n'est pas impossible que ta fac dispose de licence pour les étudiants (pour des versions bridées éventuellement). Ca peut valoir la peine de se renseigner.
  • tu veux dire des licences pour des versions que j'aurais le droit d'installer sur mon propre ordi ? ca peut effectivement valoir le coup de se renseigner..
  • J'en doute, vu la politique et le prix prohibitif de maplesoft. Sur les anciennes versions, il y avait une version etudiante (500 F) qui n'existe plus car il y avait des abus. Maintenant, le licence education est deja hors de prix.

    Lionel
  • mouais, je m'en doutais un peu... autant, vu la profusion de logiciels libres qui conviennent parfaitement a mes besoins (qui a dit que j'etais un militant de base :-) ) j'ai rayé de mon existence le piratage de logiciel, autant recuperer une version 4 (on en est a la 10, si mes souvenirs sont bons) ne me semblerait pas un crime...
  • Salut,

    On peut trouver des versions gratuites de maple ici :
    ftp://ftp.maplesoft.com/pub/maple/demo/

    La version windows est maple V release 4 sans la possibilité d'enregistrer, d'imprimer et sans presse-papier. Elle fonctionne sous windows 98 ou 95, mais pas sous windows XP...

    Seb
  • > La version windows est maple V release 4 sans la
    > possibilité d'enregistrer, d'imprimer et sans
    > presse-papier. Elle fonctionne sous windows 98 ou
    > 95, mais pas sous windows XP...

    Maple V release 4 Student fonctionne sous XP. Il suffit de l'installer en choisissant Windows NT.
  • Bon à savoir :-) mais c'est vrai que sans presse papier ni possibilité d'enregistrer, ca limite un peu... mais je vais essayer.. merci !

    [il te reste la capture d'écran :) AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.