Numérotation des Propositions

Salut,

Je m'arrache les cheveux sur le problème suivant. Je suis en train d'écrire un livre en utilisant l'environnement amsbook et le package amsthm, et je n'arrive pas à demander à LaTeX de me numéroter les propositions (ou définitions , théorèmes... )comme suit:

Proposition Numéro de Chapitre. Numéro de Section.Numéro de Proposition.

Une idée ?
[ J'ai défini pour l'instant l'environnement prop avec la commande

\newtheorem{prop}{\bf Proposition}[section]

Le problème est que ca me donne seulement une numérotation du type

Proposition Numéro de Section.Numéro de Proposition, et les autres options ne me donnent pas non plus ce que je veux]

Greg

Réponses

  • Voici un exemple d'utilisation de la commande newtheoremstyle :

    \newtheoremstyle{thmboldnum}{\topsep}{\topsep}{\em}{}{}{.}{.5em}{\thmname{\bf #1 }\thmnumber{{\bf #2}}\thmnote{ (\rm #3)}}
    \theoremstyle{thmboldnum}
    \newtheorem{theorem}{Théorème}
    \newtheorem{theorema}{Théorème}[chapter]
    \newtheorem{cor}{Corollaire}[subsection]
    \newtheorem{lemma}{Lemme}

    \newtheoremstyle{defboldnum}{\topsep}{\topsep}{}{\parindent}{}{.}{.5em}{\thmname{\bf #1 }\thmnumber{{\bf #2}}\thmnote{ (\rm #3)}}
    \theoremstyle{defboldnum}
    \newtheorem{Defn}{Définition}
  • <!--latex-->Les détails sur cette commande se trouvent à l'adresse suivante :
    <BR><a href "http://www.stat.umn.edu/~charlie/amslatex.html#theorem"&gt; http://www.stat.umn.edu/~charlie/amslatex.html#theorem </a>
  • merci pour la référence, mais j'ai du mal à voir en quoi cela peut me servir...
    Je soupçonne qu'il faut que je modifie la partie concernant \thmnumber, mais je ne vois pas comment...

    Aurais-tu un exemple de code LaTeX permettant de résoudre mon problème?
  • Je t'ai mis les exemples d'utilisation de la commande \newtheoremstyle dans le message précédent le lien ...

    Il te suffit des les insérer dans l'entête de ton document
    et de mettre dans le corps du document les lignes

    \begin{cor}
    Exemple 1
    \end{cor}
    \begin{theorema}
    Exemple 2
    \end{theorema}
    \begin{theorem}
    Exemple 3
    \end{theorem}
    \begin{Defn}
    Exemple 4
    \end{Defn}

    pour voir comment tout cela fonctionne et ce que ça produit.

    L'ajout des numéros de chapitre et de section se fait par le paramètre [chapter] ou [section]

    \newtheorem{theorema}{Théorème}[chapter]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.