Résultats de l' X !

2»

Réponses

  • bisounours rose > oh tu ne sais pas encore reconnaitre un troll gratuit anti-X au second degré ! Si tu integres (je te le souhaite, vu que ca te preoccupe) il va falloir t'y habituer :)
  • le tâtage ajoute un certain folklore ;) ( que l'agreg n'a pas héhé )

    duck 69, t'es en quelle série ?
  • "le tâtage ajoute un certain folklore ;) ( que l'agreg n'a pas héhé )" : à quand le sketch des chasseurs par les inconnus adapté aux futurs polytechniciens ?

    Alors entre "c ki le plus chaud ?" et "c cool je me faire tater les bijoux de famille" on se demande vraiment où se situe le lien entre élite intelectuelle et polytechnicien... ils devraient instaurer une épreuve de maturité =P

    A prendre au X-iéme degré biensur !

    t-mouss
  • Et une epreuve d'aigreur a l'agreg. La competition serait bien rude.
  • toujours le complexe d'infériorité des faqueux...
  • sigma : +1 :)
    mais du coup les ulmiens se feraient baiser... [enfin juste à cette épreuve]
  • bisounours rose devrait être ban pour ce genre de remarques, à part à lancer des trolls je vois pas à quoi ça sert et ça confirme bien ce qui était dit plus haut: certains manquent vraiment de maturité.
  • Tom : relis bien le post, ce sont des faqueux qui, de leur aveu même, ont lancé des trolls ; je ne fais qu'y répondre... je n'ai pas pour habitude de me faire insulter par des grévistes de la CGT, stou.
  • bisounours rose > mouaip j'avoue personnellement c'est pas forcement bonne une bonne chose, mais étant normalien je n'ai pas particulierement de complexe d'inferiorité par rapport à un taupin, ni meme par rapport à un X...
    Par contre une chose est sur, c'est qu'entre toi et moi, y'en a un qui n'a pas d'humour....
  • deufeufeu : t'es de ulm ?
  • LE CLASSEMENT DE L4X EST EN LIGNE §§§§§
  • bisounours rouse > ah excuse-moi c'est vrai j'avais oublié je suis un sous-normalien, je n'ai fait que Lyon... Comment puis-je oser m'appeler normalien alors que je n'ai pas fait Ulm... T'es vraiment un marrant toi :)
  • deufeufeu : voilà, tu es normalien DE LYON, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes :)
  • "je n'ai pas pour habitude de me faire insulter par des grévistes de la CGT"

    J'adore les gens bourrés d'à prioris... je parle d'un manque de maturité et on m'accuse d'etre un de ses fainéants de sous-mathématicien faccancier/gréviste...

    Là j'avoue je n'ai rien à dire... tu m'as sacrément calmé... ca doit etre parceque tu es un super chaud futur X futur dirigeant donc je m'incline, moi le pauvre faqueux qui n'aspire qu'à être prof....

    Amuse toi bien avec ton ego surdimensionné et continue à classer les gens dans des petites boites si ca t'amuse, pour ma part j'arrete là de peur de vraiment m'emporter...

    t-mouss
  • s'exciter derrière son pc... est une belle preuve de maturité :)
  • t-mouss > tu vois t'es meme trop faineant pour t'enerver...
    enfin pour etre plus serieux et à propos des claques qui n'ont pas été mises, je dirais juste : tout vient à point à qui sait attendre.
  • lol

    merci deufeufeu...

    effectivement je me réjouis d'avance des grosses claques que notre ami va prendre, car il va en prendre si il continue à agir ainsi... enfin bon j'arrete là sinon il va me traiter d'hystérico-dépressif voir de chaotique mauvais ^^

    oh et puis juste pour enfoncer un peu le clou : le manque de maturité est expliqué par son pseudo ^^

    t-mouss
  • Quelqu'un se rend-il compte du caractère infantil de ce fil ? Aussi bien dans un camp que dans l'autre ! Ca me rassurerait....

    Si je peux donner mon avis sur ce débat fac VS X, je dirais que la seule cause des affrontements est l'égo de chacun des deux camps !

    A la fac, on fait les choses calmement et on a peut-être plus de temps pour aller au fond des choses... Si l'on ne veut pas rien faire, il faut être motivé, et ne pas avoir besoin que le prof soit derrière soi.

    En prépas, il faut savoir aller vite. Les profs traquent les élèves. Il faut être capable d'assimiler des théories scientifiques très rapidement. Il faut avoir une grande capacité de travail sans overbooker.

    Ainsi, à la sortie on a des élèves légèrement différents : ceux qui sortent de prépas sont quand même il faut le dire plus rapides... ils fonctionnent plus dans une logique capitaliste. Ils sont très productifs. Cependant au niveau théorique, ils ne sont peut-être pas allés au fond des choses...

    Ceux qui sortent de la fac, et qui ont travaillé, sont plus compétents au niveau théorique, mais n'ont pas pour la plus grande partie acquis la rapidité d'un élève de prépas.

    Il me semle donc que dans le cas des matheux, ceux qui sortent des prépas et qui ont fait l'X sont plus destinés à des métiers productivistes comme la bourse tandis que ceux qui sortent de la fac ont plus d'aptitudes pour être prof ou chercheur....

    Bon, je donne là ce que j'ai cru comprendre moi qui ne suis qu'en terminale et qui ai vu un de mes frères partir en prépas et faire supelec (et non pas l'X) et l'autre faire la fac.

    Voilà.
    Pas de quoi faire une guerre.
    Au contraire, on a besoin de banquiers (enfin ce n'est que mon avis de sarkoziste) tout comme on a besoin de profs !

    Jean
  • "s'exciter derrière son pc... est une belle preuve de maturité :)"
    Et insulter des gens bien caché sont PC c'est une preuve de quoi, sinon de lâcheté ?
  • jean : +1
    Cela dit, les universitaires qui vont " plus au fond des choses ", j'y crois moyen... Suffit de voir les faqueux qui sont à l'x, complètement largués...
  • guimauve : je n'ai insulté personne... "syndicaliste de la CGT", ce n'est pas une insulte, stune réalité...
  • Félicitations aux reçus.
Cette discussion a été fermée.