Preuve de l'agregation interne

Bonjour,

Ce message s'adresse aux agrégés du concours interne.

J'ai eu l'agreg interne cette année, j'ai bien reçu mon relevé de notes.

L'administration du collège où je travaille m'a cru sur parole pour faire les emplois du temps l'année prochaine mais j'aimerais savoir quand est ce qu'on reçoit un arrêté ou une preuve du fait qu'on est agrégé (stagiaire).

Merci pour vos réponses.

Réponses

  • cela a été mon cas l'année dernière,
    il me semble que je n'ai recu des preuves que très tard vers decembre quand j'ai du signer la note administrative. Et mi février, le salaire et les rattrapages sont tombes :-)
  • Merci Superfly.

    Donc ton administration a bati ton emploi du temps en te faisant confiance ?
  • C'est vrai et cela m'a un peu gené.

    Peut-être ont-ils vérifié par eux-mêmes....
  • Ca veut dire quoi : batir un emploi du temps en fonction de ton agrég interne ?

    Tu as une classe d'un niveau plus élévé ? Ou juste le nombre d'heures qui diminue ? Personnellement, je trouve que c'est une bizarrerie cette histoire d'heures...
  • Bah, un agrégé fait 15 h et un certifié 18 h hebdomadaires. C'est certes bizarre de conserver deux grades distincts pour faire le même boulot avec des payes et des horaires différents mais c'est comme ça.
  • Salut Jé,

    Pour être un peu plus précis, l'administration de ton commège peut vérifier dès la rentrée que tu es bien agrégé stagiaire ( plus exactement certifié détaché dans le corps des agrégés ) en faisant l'équivalent de Iprof pour l'administration.
    Je me suis posé la même question que toi et ils n'ont pu me répondre que le 2 septembre qu'ils avaient la confirmation que j'étais de bonne foi ;-)

    Mon principal m'avait expliqué à cette occasion que c'est l'un des rares cas où on peut imposer à un prof 3 h sup puisque les services sont constitués avant la confirmation officielle. Dans l'absolu, tu ne peux refuser d'effectuer le service du certifié que tu étais, avec 3 HSA en plus bien sûr ...

    Quant à la paye, les HS, les ISOE, les indemnités de PP sont payés au "tarif agrégé" dès novembre et le rattrapage du fixe se fait en février ou mars ( ou même avril pour un collègue !! )

    Voilà , à plus.

    Matth
  • Merci Matth, comme on se retrouve :):)

    Merci encore pour tout !!!
  • Le ministère prend ses arrêtés de nomination dans le corps des agrégés dans le courant du premier trimestre.

    Néanmoins les rectorats sont prévenus avant la transmission des arrêtés de ce changement de corps. Ainsi le chef d'établissement peut en être avisé par le canal de l'administration.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.