doc calculatrice aux oraux ?

Bonjour à tous --- Cette question s'adresse aux candidats au capes qui ont déjà passé les oraux. Est-il vrai que le fascicule sur les calculatrices fait par le jury (qui se trouve sur le site du jury) est disponible et consultable durant les deux heures de préparation. Si oui, est-ce bien le cas pour les deux oraux, et aussi est-ce qu'il y en a assez pour tous ? Merci par avance pour votre réponse.
Un candidat qui passe dans 3 jours et qui trouve ce document bien utile.

Réponses

  • Oui, les fascicules sont disponibles en grand nombre. Et ils sont en effet bien pratiques quand on n'a jamais manipulé de telles calculatrices avant l'épreuve !
  • OK merci. Un souci de moins à gérer !
  • J'ai même recopié un des programmes du doc pour l'oral II (algorithme d'Euclide) et on était tellement peu de quandidats à montrer quelque chose sur la calculatrice, que le jury avait l'air content de voir quelqu'un le faire (il faut dire qu'ils n'avaient pas l'air expert en la matière, mais ça doit dépendre du jury). A noter, que j'avais fait un autre programme qui ne marchait qu'à moitié (ce qui m'avait d'ailleurs fait perdre beaucoup de temps pendant la préparation), et que je n'ai montré que la partie qui marchait, il n'y ont vu que du feu...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.